Mon futur achat

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
elecomodel
Messages : 3
Enregistré le : ven. 07 07 , 2017 13:47
Mes véhicules : Hate de rouler en mode E :)

Mon futur achat

Message par elecomodel » mer. 02 08 , 2017 22:40

Bonjour à tous,

Je m intéresse de près aux voitures électrique, étant bricoleur j aimerai vos avis pour l achat une 106 ou saxo electrique.

Ma principale inquiétude, comment vérifier l état des batteries car au vu du prix d un bloc je n aimerai pas me faire piéger.

Un test d autonomie serait il suffisant ? Un contrôle au voltmetre ou visuel est il simple à réaliser ?

D autres points importants à contrôler autre que les batteries ?

J ai 70km a réaliser aller/retour, principalement des bouchons de la région parisienne, est ce réalisable avec ces mémères :)

Merci pour votre aide et bonne route

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Mon futur achat

Message par dirk pitt » jeu. 03 08 , 2017 10:27

70kms est faisable avec les 106/saxo mais ne sera pas "confortable" car il faudra un peu serrer les fesses surtout l'hiver. c'est une distance qui est à la limite de ce qu'elle peut faire en roulant "normalement" ce qui veut dire qu'il faudra rouler très cool pour avoir un peu de marge. et en hiver, la marge sera proche de zero.
pour retrouver du confort, il faudrait une charge partielle de 2 heures entre l'aller et le retour. dans ce cas là, ça devient plus confortable. a voir si possible sur ton lieu de travail.
les batteries ne sont pas tres cher en occas.
pour tester avant achat, pas beaucoup de solution si ce n'est de faire reellement 70kms avec lors d'un essai.
Image
cliquez ma signature

elecomodel
Messages : 3
Enregistré le : ven. 07 07 , 2017 13:47
Mes véhicules : Hate de rouler en mode E :)

Re: Mon futur achat

Message par elecomodel » jeu. 03 08 , 2017 18:44

Thanks dirk pitt

J avais a l esprit que les batteries étaient relativement chères justement

J ai du mal à trouver des tarifs justement, ca représente quoi en neuf et en occasion pour un remplacement complet ? Sans montage bien sur..

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Mon futur achat

Message par moulino51 » jeu. 03 08 , 2017 20:08

Pour un remplacement de la totalité du pack il te faut compter 1000 € pour des monoblocs d'occasion.
Mais tu n'est sans doute pas obligé de tout remplacer.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

guillaume kouy
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 10 , 2017 19:03
Mes véhicules : Scooter elec ads80L4, bientôt 106 elec

Re: Mon futur achat

Message par guillaume kouy » ven. 03 11 , 2017 12:04

Bonjour,
Pour le moment, personnellement je n'ai trouvé que deux tarifs :
D'occasion, chez accu service : 180€/batterie. (3600€ le parc hors port)
Neuf : 1000€ par batteries (20000€ le parc hors port)
C'est la folie!
Peut-on mieux s'organiser pour lister les fournisseurs, les vendeur d'occas ou faire de l'achat groupé?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Mon futur achat

Message par vehiculeselectriques » ven. 03 11 , 2017 13:30

Il suffit de faire une demande dans le forum "Recherche" :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Minnimanu
Messages : 35
Enregistré le : ven. 03 11 , 2017 15:33
Mes véhicules : 106
Localisation : FR-33-Bordeaux

Re: Mon futur achat

Message par Minnimanu » ven. 10 11 , 2017 12:24

Salutations ,

Dans la catégorie "futur achat", je suis en discussion très avancée pour l'achat d'une 106E 89000km, 1999. Il y a quelques défauts normaux pour une voiture de cet âge mais le suivi des 5000 a été fait chez un Pro, l'autonomie a l'air OK, 3 blocs et le calculateur ont été remplacés en 2014. Bref de ce coté là, ça a l'air de rouler (et c'est ça qui compte !), sauf peut être les charbons qui n'ont apparemment jamais été remplacés

Le hic, c'est que le controle technique de cette semaine montre des petites surprises (sans obligation de contre-visite) , qui n'apparaissaient pas dans le contrôle de 2015...

Crémaillere boitier de direction : Défaut d'étanchéité
Amortisseur (y compris fixation): Mauvaise fixation ARG et ARD
DEMI TRAIN AV Jeu mineur rotule et articualtion INFD / INFG
DEMI Train AR : Jeu mineur rotule et articulation G,D

Avez vous une idée du coût en garage de ces réparations au garage du coin (je suis pas équipé pour ce genre de réparation)? J'ai l'impression que je vais en avoir pour un billet de ~800€ , sauf si il y a des pièces spécifiques à la version électrique, plus lourde...
ET surtout j'aimerais savoir si ce genre de soucis pourraient être du à un défaut plus compliqué, lié au surpoids des 106E... Je pense que c'est plutôt normal pour une voiture de cet âge, mais j'aimerais avoir vos avis / retour d'expérience sur ces défauts...

Merci,
Manu
ca y est, j'ai arrêter d'arrêter de fumer (zut)... A la recherche d'un 2 roues électrique pas trop cher...

Avatar du membre
Minnimanu
Messages : 35
Enregistré le : ven. 03 11 , 2017 15:33
Mes véhicules : 106
Localisation : FR-33-Bordeaux

Re: Mon futur achat

Message par Minnimanu » ven. 10 11 , 2017 13:14

Après, il reste l'option de rouler comme ça ;)

Emmanuel
ca y est, j'ai arrêter d'arrêter de fumer (zut)... A la recherche d'un 2 roues électrique pas trop cher...

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Mon futur achat

Message par hpdp » ven. 10 11 , 2017 17:06

une 106 tire 300kg de batteries, ça joue évidemment, mais le train ar est renforcé.
la fuite du boitier de direction devrait disparaitre en passant un bon coup de chiffon juste avant le CT... faudrait voir pour le niveau.
amortisseur ar, probablement les silent-blocs du pied fatigués, je e pense pas que ça se change, faudra remplacer les amortos, ce n'est ni bien cher ni difficile.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »