Mon futur achat
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Mon futur achat
Bonjour à tous,
Je m intéresse de près aux voitures électrique, étant bricoleur j aimerai vos avis pour l achat une 106 ou saxo electrique.
Ma principale inquiétude, comment vérifier l état des batteries car au vu du prix d un bloc je n aimerai pas me faire piéger.
Un test d autonomie serait il suffisant ? Un contrôle au voltmetre ou visuel est il simple à réaliser ?
D autres points importants à contrôler autre que les batteries ?
J ai 70km a réaliser aller/retour, principalement des bouchons de la région parisienne, est ce réalisable avec ces mémères
Merci pour votre aide et bonne route
Je m intéresse de près aux voitures électrique, étant bricoleur j aimerai vos avis pour l achat une 106 ou saxo electrique.
Ma principale inquiétude, comment vérifier l état des batteries car au vu du prix d un bloc je n aimerai pas me faire piéger.
Un test d autonomie serait il suffisant ? Un contrôle au voltmetre ou visuel est il simple à réaliser ?
D autres points importants à contrôler autre que les batteries ?
J ai 70km a réaliser aller/retour, principalement des bouchons de la région parisienne, est ce réalisable avec ces mémères
Merci pour votre aide et bonne route
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Re: Mon futur achat
70kms est faisable avec les 106/saxo mais ne sera pas "confortable" car il faudra un peu serrer les fesses surtout l'hiver. c'est une distance qui est à la limite de ce qu'elle peut faire en roulant "normalement" ce qui veut dire qu'il faudra rouler très cool pour avoir un peu de marge. et en hiver, la marge sera proche de zero.
pour retrouver du confort, il faudrait une charge partielle de 2 heures entre l'aller et le retour. dans ce cas là, ça devient plus confortable. a voir si possible sur ton lieu de travail.
les batteries ne sont pas tres cher en occas.
pour tester avant achat, pas beaucoup de solution si ce n'est de faire reellement 70kms avec lors d'un essai.
pour retrouver du confort, il faudrait une charge partielle de 2 heures entre l'aller et le retour. dans ce cas là, ça devient plus confortable. a voir si possible sur ton lieu de travail.
les batteries ne sont pas tres cher en occas.
pour tester avant achat, pas beaucoup de solution si ce n'est de faire reellement 70kms avec lors d'un essai.
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Re: Mon futur achat
Thanks dirk pitt
J avais a l esprit que les batteries étaient relativement chères justement
J ai du mal à trouver des tarifs justement, ca représente quoi en neuf et en occasion pour un remplacement complet ? Sans montage bien sur..
J avais a l esprit que les batteries étaient relativement chères justement
J ai du mal à trouver des tarifs justement, ca représente quoi en neuf et en occasion pour un remplacement complet ? Sans montage bien sur..
- moulino51
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Re: Mon futur achat
Pour un remplacement de la totalité du pack il te faut compter 1000 € pour des monoblocs d'occasion.
Mais tu n'est sans doute pas obligé de tout remplacer.
Gé
Mais tu n'est sans doute pas obligé de tout remplacer.
Gé
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Re: Mon futur achat
Bonjour,
Pour le moment, personnellement je n'ai trouvé que deux tarifs :
D'occasion, chez accu service : 180€/batterie. (3600€ le parc hors port)
Neuf : 1000€ par batteries (20000€ le parc hors port)
C'est la folie!
Peut-on mieux s'organiser pour lister les fournisseurs, les vendeur d'occas ou faire de l'achat groupé?
Pour le moment, personnellement je n'ai trouvé que deux tarifs :
D'occasion, chez accu service : 180€/batterie. (3600€ le parc hors port)
Neuf : 1000€ par batteries (20000€ le parc hors port)
C'est la folie!
Peut-on mieux s'organiser pour lister les fournisseurs, les vendeur d'occas ou faire de l'achat groupé?
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Re: Mon futur achat
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Re: Mon futur achat
Salutations ,
Dans la catégorie "futur achat", je suis en discussion très avancée pour l'achat d'une 106E 89000km, 1999. Il y a quelques défauts normaux pour une voiture de cet âge mais le suivi des 5000 a été fait chez un Pro, l'autonomie a l'air OK, 3 blocs et le calculateur ont été remplacés en 2014. Bref de ce coté là, ça a l'air de rouler (et c'est ça qui compte !), sauf peut être les charbons qui n'ont apparemment jamais été remplacés
Le hic, c'est que le controle technique de cette semaine montre des petites surprises (sans obligation de contre-visite) , qui n'apparaissaient pas dans le contrôle de 2015...
Crémaillere boitier de direction : Défaut d'étanchéité
Amortisseur (y compris fixation): Mauvaise fixation ARG et ARD
DEMI TRAIN AV Jeu mineur rotule et articualtion INFD / INFG
DEMI Train AR : Jeu mineur rotule et articulation G,D
Avez vous une idée du coût en garage de ces réparations au garage du coin (je suis pas équipé pour ce genre de réparation)? J'ai l'impression que je vais en avoir pour un billet de ~800€ , sauf si il y a des pièces spécifiques à la version électrique, plus lourde...
ET surtout j'aimerais savoir si ce genre de soucis pourraient être du à un défaut plus compliqué, lié au surpoids des 106E... Je pense que c'est plutôt normal pour une voiture de cet âge, mais j'aimerais avoir vos avis / retour d'expérience sur ces défauts...
Merci,
Manu
Dans la catégorie "futur achat", je suis en discussion très avancée pour l'achat d'une 106E 89000km, 1999. Il y a quelques défauts normaux pour une voiture de cet âge mais le suivi des 5000 a été fait chez un Pro, l'autonomie a l'air OK, 3 blocs et le calculateur ont été remplacés en 2014. Bref de ce coté là, ça a l'air de rouler (et c'est ça qui compte !), sauf peut être les charbons qui n'ont apparemment jamais été remplacés
Le hic, c'est que le controle technique de cette semaine montre des petites surprises (sans obligation de contre-visite) , qui n'apparaissaient pas dans le contrôle de 2015...
Crémaillere boitier de direction : Défaut d'étanchéité
Amortisseur (y compris fixation): Mauvaise fixation ARG et ARD
DEMI TRAIN AV Jeu mineur rotule et articualtion INFD / INFG
DEMI Train AR : Jeu mineur rotule et articulation G,D
Avez vous une idée du coût en garage de ces réparations au garage du coin (je suis pas équipé pour ce genre de réparation)? J'ai l'impression que je vais en avoir pour un billet de ~800€ , sauf si il y a des pièces spécifiques à la version électrique, plus lourde...
ET surtout j'aimerais savoir si ce genre de soucis pourraient être du à un défaut plus compliqué, lié au surpoids des 106E... Je pense que c'est plutôt normal pour une voiture de cet âge, mais j'aimerais avoir vos avis / retour d'expérience sur ces défauts...
Merci,
Manu
ca y est, j'ai arrêter d'arrêter de fumer (zut)... A la recherche d'un 2 roues électrique pas trop cher...
- Minnimanu
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Re: Mon futur achat
Après, il reste l'option de rouler comme ça
Emmanuel
Emmanuel
ca y est, j'ai arrêter d'arrêter de fumer (zut)... A la recherche d'un 2 roues électrique pas trop cher...
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Re: Mon futur achat
une 106 tire 300kg de batteries, ça joue évidemment, mais le train ar est renforcé.
la fuite du boitier de direction devrait disparaitre en passant un bon coup de chiffon juste avant le CT... faudrait voir pour le niveau.
amortisseur ar, probablement les silent-blocs du pied fatigués, je e pense pas que ça se change, faudra remplacer les amortos, ce n'est ni bien cher ni difficile.
la fuite du boitier de direction devrait disparaitre en passant un bon coup de chiffon juste avant le CT... faudrait voir pour le niveau.
amortisseur ar, probablement les silent-blocs du pied fatigués, je e pense pas que ça se change, faudra remplacer les amortos, ce n'est ni bien cher ni difficile.