Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 341
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
- Mes véhicules : E-UP! 09/2015
- Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m
Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation
Bonjour à tous,
un sujet que je ne vois pas apparaître dans cette rubrique VW : l'entretien et les révisions de la E-UP. La fréquence des révisions, leur prix constaté, le temps pendant lequel la voiture est immobilisée.
Ma voiture n'a pas attendu ses 2 ans pour afficher au tableau de bord, juste à après la mise sous tension validée pas le son de "cloche", le message suivant : maintenance maintenant !
J'ai pris rendez-vous à la concession VW pour cette première révision. Elle aura 2 ans dans 3 semaines.
Selon le niveau de compréhension de mon interlocuteur concernant le fonctionnement de la programmation de charge de la voiture, j'indiquerais, ou pas, le bug qui affecte la mienne...
A suivre donc.
un sujet que je ne vois pas apparaître dans cette rubrique VW : l'entretien et les révisions de la E-UP. La fréquence des révisions, leur prix constaté, le temps pendant lequel la voiture est immobilisée.
Ma voiture n'a pas attendu ses 2 ans pour afficher au tableau de bord, juste à après la mise sous tension validée pas le son de "cloche", le message suivant : maintenance maintenant !
J'ai pris rendez-vous à la concession VW pour cette première révision. Elle aura 2 ans dans 3 semaines.
Selon le niveau de compréhension de mon interlocuteur concernant le fonctionnement de la programmation de charge de la voiture, j'indiquerais, ou pas, le bug qui affecte la mienne...
A suivre donc.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
-
- Messages : 341
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
- Mes véhicules : E-UP! 09/2015
- Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m
Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation
Salut Yeupeurs(euses) !
1ère révision effectuée pour la E UP.
Donc à 2 ans et 18000km.
Le forfait est à 117€, filtre à pollen inclus. Donc inutile de vouloir économiser dessus puisqu'il est dans le forfait
RAS concernant le bug de charge. Partant du principe qu'il n'y a pas de mise à jour logiciel du constructeur pour la programmation de charge, ils n'ont même pas essayé de reproduire le bug en atelier Bon je l'y attendais un peu connaissant la passion des concessions VW pour leur voitures électriques
Côté bonnes nouvelles, c'est la fréquence des révisions. Là, c'est pas très clair entre certaines personnes qui évoquent une fréquence annuel et d'autres tous les 2 ans
Toujours est-il que sur la facture de cette révision, il est clairement écrit que ma prochaine révision sera avant le 6/09/2019 ou lorsque la voiture aura 48000km (soit + 30000km). Peut-être que des révisions intermédiaires optionnelles sont prévues une année sur 2 en compléments des révisions principales ?
En tous cas, moi j'irai tous les 2 ans comme c'est écrit sur leur papier, puisque moins on y va mieux les voitures se portent
Temps d'immobilisation : ils prévoient une journée mais c'était fini en début d'après midi.
1ère révision effectuée pour la E UP.
Donc à 2 ans et 18000km.
Le forfait est à 117€, filtre à pollen inclus. Donc inutile de vouloir économiser dessus puisqu'il est dans le forfait
RAS concernant le bug de charge. Partant du principe qu'il n'y a pas de mise à jour logiciel du constructeur pour la programmation de charge, ils n'ont même pas essayé de reproduire le bug en atelier Bon je l'y attendais un peu connaissant la passion des concessions VW pour leur voitures électriques
Côté bonnes nouvelles, c'est la fréquence des révisions. Là, c'est pas très clair entre certaines personnes qui évoquent une fréquence annuel et d'autres tous les 2 ans
Toujours est-il que sur la facture de cette révision, il est clairement écrit que ma prochaine révision sera avant le 6/09/2019 ou lorsque la voiture aura 48000km (soit + 30000km). Peut-être que des révisions intermédiaires optionnelles sont prévues une année sur 2 en compléments des révisions principales ?
En tous cas, moi j'irai tous les 2 ans comme c'est écrit sur leur papier, puisque moins on y va mieux les voitures se portent
Temps d'immobilisation : ils prévoient une journée mais c'était fini en début d'après midi.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation
ça avance quand même ces eVW... tout doucement
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation
Hello saxo-montagne ou e-up!-montagne, maintenant
Je vais aller faire ma 1ère révision des 2 ans chez VW / Bordeaux-Mérignac à la fin du mois. De mon côté RAS.
Ils me feront "le plein" pour que je puisse rentrer à la maison, à côté de Bergerac, en fin de journée.
Je préfère y aller avec un peu d'avance (au lieu de novembre) pour pouvoir bénéficier de conditions météo/température plus favorables et éviter de consommer de l'énergie à chauffer...
C'est ça aussi l'électromobilité ! L'anticipation ! ! Ce n'est pas une contrainte, juste un peu de discipline de vie
Laissons aux thermiques, le syndrome du nourrisson ... la facilité du "tout, tout de suite"
Je vais aller faire ma 1ère révision des 2 ans chez VW / Bordeaux-Mérignac à la fin du mois. De mon côté RAS.
Ils me feront "le plein" pour que je puisse rentrer à la maison, à côté de Bergerac, en fin de journée.
Je préfère y aller avec un peu d'avance (au lieu de novembre) pour pouvoir bénéficier de conditions météo/température plus favorables et éviter de consommer de l'énergie à chauffer...
C'est ça aussi l'électromobilité ! L'anticipation ! ! Ce n'est pas une contrainte, juste un peu de discipline de vie
Laissons aux thermiques, le syndrome du nourrisson ... la facilité du "tout, tout de suite"
Modifié en dernier par z-élec le ven. 08 09 , 2017 20:17, modifié 1 fois.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation
C'est Bo KéstudilaC'est ça aussi l'électromobilité ! L'anticipation ! ! Ce n'est pas une contrainte, juste un peu de discipline de vie
Laissons aux thermiques, le syndrome du nourrisson ... la facilité du "tout, tout de suite"
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation
Première révision des 2 ans chez VW à Bordeaux-Mérignac.
Le rendez-vous a été pris il y a 2 semaines en prévenant qu'il me faudrait ensuite "le plein" pour revenir à la maison.
Quelques hésitations à l'accueil "Service Express" . J'ai demandé dans l'ordre des travaux de la révision, de supprimer le changement du filtre pollen/habitacle ainsi que le non remplacement des essuie-glaces AV et ARR (je ferai moi-même plus tard pour moins cher).
Après une belle balade dans Bordeaux par cette magnifique journée d'été indien, j'ai repris ma voiture en fin d'après-midi avec presque le plein (mais suffisant). J'ai préféré attendre 45' de plus en charge, pour assurer confortablement le trajet retour (95km autoroute).
Coût total de l'opération 105,50€ et la charge gratuite, bien sûr.
Le rendez-vous a été pris il y a 2 semaines en prévenant qu'il me faudrait ensuite "le plein" pour revenir à la maison.
Quelques hésitations à l'accueil "Service Express" . J'ai demandé dans l'ordre des travaux de la révision, de supprimer le changement du filtre pollen/habitacle ainsi que le non remplacement des essuie-glaces AV et ARR (je ferai moi-même plus tard pour moins cher).
Après une belle balade dans Bordeaux par cette magnifique journée d'été indien, j'ai repris ma voiture en fin d'après-midi avec presque le plein (mais suffisant). J'ai préféré attendre 45' de plus en charge, pour assurer confortablement le trajet retour (95km autoroute).
Coût total de l'opération 105,50€ et la charge gratuite, bien sûr.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation
105€ la charge gratuite.
Il me semble que je n'avais payé que 30€ (le filtre d'habitacle et la pose).
Il est vrai que la concession pédalait dans la semoule, elle m'avait d'abord présenté un ordre de réparation comprenant la vidange et le filtre à huile...
Pour les 3 ans de l'auto, j'ai reçu un courrier m'enjoignant à effectuer la vidange/purge du circuit freinage comme préconisé sur le plan d'entretien. Il s'agissait d'une offre promotionnelle à 60 ou 70€.
Pour répondre à Philippe, les VE VW n'avancent pas faute de réelle volonté de la marque, au moins en France.
Je rappelle que des amis voulaient acheter une e-Up, ils se sont finalement rabattus sur une Hyundai Ionic qui leur est revenue moins chère pour des prestation bien supérieures dont 10kWh et 100km d'autonomie en plus, sans parler de l'équipement pléthorique.
La e-Up est l'une des rares autos dont le tarif a augmenté mais pas la capacité batterie, alors que l'équipement a diminué (suppression du GPS, du lecteur CD, ...).
Il me semble que je n'avais payé que 30€ (le filtre d'habitacle et la pose).
Il est vrai que la concession pédalait dans la semoule, elle m'avait d'abord présenté un ordre de réparation comprenant la vidange et le filtre à huile...
Pour les 3 ans de l'auto, j'ai reçu un courrier m'enjoignant à effectuer la vidange/purge du circuit freinage comme préconisé sur le plan d'entretien. Il s'agissait d'une offre promotionnelle à 60 ou 70€.
Pour répondre à Philippe, les VE VW n'avancent pas faute de réelle volonté de la marque, au moins en France.
Je rappelle que des amis voulaient acheter une e-Up, ils se sont finalement rabattus sur une Hyundai Ionic qui leur est revenue moins chère pour des prestation bien supérieures dont 10kWh et 100km d'autonomie en plus, sans parler de l'équipement pléthorique.
La e-Up est l'une des rares autos dont le tarif a augmenté mais pas la capacité batterie, alors que l'équipement a diminué (suppression du GPS, du lecteur CD, ...).
L'electricité, c'est LA solution.