Vidange du réducteur

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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mimijean
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Re: Vidange du réducteur

Message par mimijean » mar. 31 10 , 2017 19:15

J'avais bien vu pour les freins, mais pas pour le grade de l'huile ...

Tu peux toujours demander l'huile qu'ils ont mis, dans préciser ce qu'il faut, histoire de "voir" ce qu'il dise !

S'il dise que ben non, c'est sur la facture, tu demandes : "Alors, qu'avez vous mis, ou est le reste de "bidon" ?" tu verras bien ainsi s'ils ont mis "de la bonne" ! :lol:

Les freins sur la thermique, quand je changes les plaquettes, je purge hyper généreusement, l'huile n'est pas changée tous les 4 ans, mais ça y ressemble bien ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

solutionR92
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Re: Vidange du réducteur

Message par solutionR92 » mar. 31 10 , 2017 19:31

d@f a écrit :
Pouet a écrit :75W80, c'est la bonne huile de boite/réducteur ?
75w80 c'est de l'huile de boite normale..... :?
Sur certaine voiture c'est une huile commune boite pont, sur d'autre huile est très fluide comme les BVA
Seul le constructeur a décidé de l'huile et de son indice.
Que reprochez vous a l'huile ?
Vous voulez , EP 80 , EP 90 ou EP 140 ?
Pour vous suivre et vous comprendre.

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Re: Vidange du réducteur

Message par solutionR92 » mar. 31 10 , 2017 19:33

mimijean a écrit :J'avais bien vu pour les freins, mais pas pour le grade de l'huile ...

Tu peux toujours demander l'huile qu'ils ont mis, dans préciser ce qu'il faut, histoire de "voir" ce qu'il dise !

S'il dise que ben non, c'est sur la facture, tu demandes : "Alors, qu'avez vous mis, ou est le reste de "bidon" ?" tu verras bien ainsi s'ils ont mis "de la bonne" ! :lol:

Les freins sur la thermique, quand je changes les plaquettes, je purge hyper généreusement, l'huile n'est pas changée tous les 4 ans, mais ça y ressemble bien ...
Dans un garage l'huile est en fut de 50 l ou 220 l le bidon n'est que pour les voitures plus ou moins particulières.

leontine
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Re: Vidange du réducteur

Message par leontine » mer. 01 11 , 2017 11:11

Je viens de faire la vidange (très facile) après 80000km et 5 ans: 0,9l récupéré et j'ai remis la même quantité, 0,75l me semble un peu juste.
J'avais acheté un bidon de 4l, si quelqu'un est intéressé, il me restent deux litres (12€ le litre)

d@f
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Re: Vidange du réducteur

Message par d@f » mer. 01 11 , 2017 14:01

solutionR92 a écrit :
d@f a écrit :
Pouet a écrit :75W80, c'est la bonne huile de boite/réducteur ?
75w80 c'est de l'huile de boite normale..... :?
Sur certaine voiture c'est une huile commune boite pont, sur d'autre huile est très fluide comme les BVA
Seul le constructeur a décidé de l'huile et de son indice.
Que reprochez vous a l'huile ?
Vous voulez , EP 80 , EP 90 ou EP 140 ?
Pour vous suivre et vous comprendre.
Du 75w80 c’est ce qu’on peut appeler de l’huile de boite tout ce qu’il y as de plus standard.
Une huile ATF comme nous devons mettre dans la ion c’est du type boite auto, avec une viscosité de 5w20....
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

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Re: Vidange du réducteur

Message par rover17 » mer. 01 11 , 2017 19:21

Si je ne me trompe , c'est une huile rouge , très fluide style direction assistée
Le VE , j'y viendrais ...

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Re: Vidange du réducteur

Message par solutionR92 » mer. 01 11 , 2017 20:08

Cette huile a été utilisée pour réduire les frottements et surtout que les voitures ont des autonomies faibles si c'est l'huile préconisée ok

Aujourd'hui j'ai remplacé une boite de transfert kangoo ancienne generation, huile de BVA et le pont qui a éclaté.
J'ai donc remplacé cette boite et remis de l'huile BVA mais de l' EP 80 aurait bien fait l'affaire.

cjlhe
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Re: Vidange du réducteur

Message par cjlhe » jeu. 02 11 , 2017 15:37

Pas de panique, l'huile utilisée est "Gear Oil FE 75W" mais Citroën ne l'a pas référencé en facturation, ils utilisent donc le code 75W80 uniquement pour les devis et la facturation.

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Re: Vidange du réducteur

Message par Topolino » jeu. 02 11 , 2017 15:41

Mobil a écrit :Mobil Gear Oil FE 75W est une huile pour engrenages haute performance formulée à partir d'huiles de base de haute qualité et un système d’additifs perfectionné pour répondre aux spécifications de la marque Peugeot-Citroën.
L'huile Mobil Gear Oil FE 75W est spécialement conçue pour les boîtes de vitesses manuelles PSA (Peugeot/Citroën) à différentiels intégrés.
Ce produit remplace entièrement l'huile Mobil Gear Oil BV 75W-80.
Ce n'est pas de l'huile pour transmission automatique (ATF Automatic Transmission Fluids).

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Re: Vidange du réducteur

Message par cjlhe » jeu. 02 11 , 2017 16:15

voici les documents que le garagiste m'a envoyés.
Ce sont ceux de leur intranet Citroën
C0_1-min.pdf
C0_2__-min.pdf
C0_3-min.pdf
C0_4-min.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Vidange du réducteur

Message par Topolino » jeu. 02 11 , 2017 16:48

Dans le pdf N°4 je lis:
Huile spécifique pour la remise à niveau des boîtes de vitesses mécanique (toute boîte sauf Citroën C1 I et II / PEUGEOT 107 et 108 1.0 Essence - entre 01/01/2012 et 31/05/2015 - OPR entre 12837 et 14083) et Réducteur arrière Hybride (Berlingo / Partner Electrique, DS5 Hy, 3008 Hy, 508 Hy).

Il n'y a pas la C-ZERO dans la liste!

Et dans le PDF N°2 : Qualité d'huile ATF SP III ou produit équivalent.
ATF: Automatic Transmission Fluid (ATF), Huile pour transmission Automatique.

Note: Je ne savais pas que les Berlingo et Partner Electrique étaient équipés d'un réducteur arrière :mrgreen: :arrow:

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Re: Vidange du réducteur

Message par cjlhe » jeu. 02 11 , 2017 18:30

et on craint quoi si on ne change rien ?
Je vais retourner le voir mais il peut me raconter ce qu'il veut

mimijean
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Re: Vidange du réducteur

Message par mimijean » jeu. 02 11 , 2017 21:15

Je rejoins Topolino ....

Si c'est pas la bonne huile (pas assez fluide), sous quelques milliers de km, ça risque de "manquer" de lubrification, et s'user très vite, je pense ...

Ta conso reste homogène ? car si pas assez de lubrification, plus de frottement, ça devrait +- se voir dans la conso. Le pb est que les tp actuelle baisse un peu, et on risque de confondre les 2 pb ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Vidange du réducteur

Message par solutionR92 » ven. 03 11 , 2017 8:55

Je suis très inquiet en vous lisant, je pense à toutes ces boites de vitesses manuelles qui risquent la destruction avec l'huile EP 80 !!!!
Soyons un plus sérieux l'huile BVA réduit les frottements mais votre autonomie n'est pas augmentée de 1 voir 10 km de plus, c,est tout un ensemble de mesures qui fait que .
Pour mon avis personnel vous ne risquez rien et je dirai même plus que la boite est bien mieux lubrifier puisque c,est un barbotage et non sous pression comme les BVA.
Les ingénieurs sont parfois prés à tout pour récupérer ici et là quelques centièmes.
Ils savent aussi que vos VE sont pour de courtes liaisons ce qui n'est pas le cas de vous tous puisque le temps a fait que certains d'entre vous arrive à des exploits
d'autonomies parfois sur la journée et ces voitures n'ont pas été conçues à l'origine pour ces utilisateurs rigoureuses;
C’est aussi a vous d'adapter votre voiture à l'utilisation don vous la destinez.
Ex : le gonflage de vos roues, le CX au vent a faire attention quand je vois certains qui ont équipés de galeries leurs VE, le poids inutile,votre façon de conduire, etc.....

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Re: Vidange du réducteur

Message par d@f » ven. 03 11 , 2017 10:55

salut,

je ne suis pas d'accord, la qualité de l'huile importe beaucoup dans le rendement général.
lors de différents essais sur moteur a combustion nous avons bien détecté les pertes de puissance du au barbotage et huile a viscosité élevé (a température basse)
de plus si vous prenez une boite a vitesse manuelle que vous videz l'huile, vous aurez moins de perte de puissance dans celle ci, et ceci se ressent vraiment .
il ne faudrait pas faire l'erreur que tout les mécanos on fait sur les moteur TDI injecteurs pompe de chez vw sous prétexte que l'huile préconisé était trop chère , cela c'est terminé par des AAC arrondies et des moteurs hs .....

je ne suis pas un défenseur de l'origine a tout prix , mais concernant la lubrification je ne joue pas avec ça, surtout lorsque l'on met de la mayonnaise a la place de la moutarde ! c'est pas pareil.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

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