Vidange du réducteur

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Topolino
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Re: Vidange du réducteur

Message par Topolino » mar. 10 10 , 2017 19:40

hpdp a écrit :la plupart des VE n'ont pas de vitesses (comprendre : ils n'en n'ont qu'une), sauf je crois les tesla qui en ont deux, mais ici c'est une.
Sur les Tesla, une seule vitesse, grâce a son moteur asynchrone (comme sur un TGV).
L'exagon furtive, devait avoir une boîte 3 vitesses, mais pour le moment ce n'est hélas qu'un projet avorté.

solutionR92
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Re: Vidange du réducteur

Message par solutionR92 » mar. 10 10 , 2017 19:43

hpdp a écrit :la plupart des VE n'ont pas de vitesses (comprendre : ils n'en n'ont qu'une), sauf je crois les tesla qui en ont deux, mais ici c'est une.

édité : je n'ai pas regardé qui a posé la question, qui n'en est pas une.
Oui au début sur master elec nous avions un bv manuelle en proto mais le couple est elle que les boite ne tenait pas.
Sur les kangoo nous avions un boost qui nous faisait passer de 21 à 29 kW

Ceci dit un membre du forum à un pickup wag électrifié pas ses soins homologué et roulant avec la boite restée en place mais il ne passe pas les vitesses il démarre directement au rapport souhaité.
Ce qui lui donne une puissance si besoin pour diverses utilisation.
Je l'ai essayé.
Modifié en dernier par moulino51 le mar. 10 10 , 2017 19:48, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé

d@f
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Re: Vidange du réducteur

Message par d@f » mer. 11 10 , 2017 10:55

master elec ? tu parle du renault master ? tu bosse chez renault VE ?
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

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Re: Vidange du réducteur

Message par hpdp » mer. 11 10 , 2017 16:49

ce devait être un C25/J5/ducato http://www.c25-j5-ducato.com/t31-Electrique.htm
j'avais lu, mais je ne retrouve plus où, que le problème de boite venait d'un changement de vitesse a trop bas régime.

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Re: Vidange du réducteur

Message par solutionR92 » mer. 11 10 , 2017 20:53

d@f a écrit :master elec ? tu parle du renault master ? tu bosse chez renault VE ?
Oui j'ai bossé chez Renault et vu un certain nombre de protos comme le master en autre.

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Re: Vidange du réducteur

Message par d@f » jeu. 12 10 , 2017 7:56

j'ai un pote qui a bossé sur la Zoé, qui est maintenant chez renault VU, justement il bosse sur le nouveau master.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

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Re: Vidange du réducteur

Message par Faya79 » ven. 13 10 , 2017 20:06

Bonsoir,
Mon CC Peugeot veut me vidanger mon réducteur qui arrive à 5 ans et 48300km lors de la révision des 5 ans
Sur le devis il me demande 127.97€ dont 120.23€ d'huile + 7.74€ de main d’œuvre qu'en pensez vous?
Pour le total de la révision le devis atteint la modique somme de 340€ TTC cela me semble exorbitant dans une concession d'une ville de province.
Merci pour vos commentaires.

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Re: Vidange du réducteur

Message par mimijean » ven. 13 10 , 2017 20:14

Qu'il y a erreur sur le montant d'huile !!!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Vidange du réducteur

Message par man3515 » ven. 13 10 , 2017 21:51

7.7€ de main d'oeuvre ? Avec des tarifs habituels de 80€/heure ?
Et 120€ d'huile ?
En effet, y'a un truc quelque part... le montant de la vidange n'est pas déconnant, mais les détails ont dû être écrit à l'heure de l'apéro :lol:

340€ pour une révision, même en enlevant 130€ pour le réducteur, perso je trouve ça cher mais tu dois être dans les prix pratiqués...

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Re: Vidange du réducteur

Message par ncaar » sam. 14 10 , 2017 6:43

Faya79 a écrit :Bonsoir,
Mon CC Peugeot veut me vidanger mon réducteur qui arrive à 5 ans et 48300km lors de la révision des 5 ans
Sur le devis il me demande 127.97€ dont 120.23€ d'huile + 7.74€ de main d’œuvre qu'en pensez vous?
Pour le total de la révision le devis atteint la modique somme de 340€ TTC cela me semble exorbitant dans une concession d'une ville de province.
Merci pour vos commentaires.
Sauf erreur de ma part, ta Ion de 2012 était garantie 5 ans OU 70 000 km. Quel est l'intérêt de faire la dernière révision ? Ma triplette n'en a fait aucune. N'oublie pas que dans d'autres contrées, ce même VE est garanti 8 ans ou 100 000 km, donc y a de la marge (c'est le cas de le dire...).
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Re: Vidange du réducteur

Message par Socrate » sam. 14 10 , 2017 7:04

En utilisation normale la vidange du réducteur est préconisée seulement à 100.000 km.

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Re: Vidange du réducteur

Message par solutionR92 » sam. 14 10 , 2017 7:50

Je vais répondre pour Renault, lors d'incident garantie dépassée on peut toujours demander un recours auprès de constructeur pour avoir une prise en charge totale ou partiel mais il y a un mais il faut fournir la preuve d'un entretien régulier chez un professionnel et parfois cela peut valoir le coût d'investir .
Alors professionnel veut aussi dire si vous êtes de la partie et que vous avez les factures des pieces préconisées qui coïncide aux dates et au kilométrage cela est pris en compte tel un professionnel.
Seul les apprentis mécaniciens , électroniciens ne sont pas reconnu.
Pour en finir certains ont bénéficies de ces prises en charges et ne peuvent nier l'utilité d'un bon suivi après tout le monde est libre de ses choix et d'écouter d'autres conseils.

PSA a une logique proche .

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Re: Vidange du réducteur

Message par ncaar » sam. 14 10 , 2017 8:22

solutionR92 a écrit :Je vais répondre pour Renault, lors d'incident garantie dépassée on peut toujours demander un recours auprès du constructeur pour avoir une prise en charge totale ou partielle ...
Ben, quand on voit les difficultés à obtenir une prise en charge totale de certains problèmes sous garantie, ça fait longtemps que je n'espère plus rien au delà ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Vidange du réducteur

Message par moulino51 » sam. 14 10 , 2017 10:04

Tu achète ton huile, et tu fais toi même, ce n'est pas le plus compliqué

Et tu conserves les roros dans ta popoche.

Maintenant si tu veux prendre "the World" a témoin, tu fais un tuto en vidéo et tu le poste ici :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Vidange du réducteur

Message par mimijean » sam. 14 10 , 2017 13:17

C'est le genre de chose très simple à faire, fais toi aider par quelqu'un qui connait un peu au départ, et quand tu verra la simplicité de la chose, ben, tu feras toi même la prochaine fois ... et tu feras plein d'autre chose aussi, sans connaitre spécialement ...

Tu as peut être un peu d'outillage à acheter, mais ça fera au total bien moins que le prix demandé au garage, et la fois d'après, peut être sur une autre toto, tu n'auras plus que l'huile à acheter ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
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