Au secours diagnostic de panne?

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Re: Au secours diagnostic de panne?

Messagepar Francois Richer » Dim 24 09 , 2017 10:30

ghia a écrit:
Manuel page 25 a écrit:Une autodécharge de la batterie de 5% par mois est normale, il est fortement conseillé d’effectuer une charge entre 65% et 80% maxi avant l’immobilisation pour une longue durée du véhicule. La batterie peut subir des dommages irrémédiables susceptibles d’entraîner l’annulation de la garantie si elle est stockée durablement en dessous de 5% de charge
Ils ne parlent pas du batterie 12 V, mais je crois que c'est bon de vérifier tous les deux semaines l’état de la batterie de traction et de mettre le contact en marche par une quart-d'heure. Comme ça, le 12 V sera rechargée. Et charger tous les 4 mois pendant une heure.


merci.
je vais donc la laisser se décharger car je suis à 100% et mettre le contact régulièrement pour recharger le 12V.
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Re: Au secours diagnostic de panne?

Messagepar mimijean » Dim 24 09 , 2017 11:53

J'ai pas suivi le post, mais pour la 12V, tu peu pas mettre une autre batterie "saine" au cas que où ???

Mettre les pinces sur une autre batterie, ne fonctionne pas forcément bien, voir pas de résultat sur une fumante, si la 12v en place est endommagé ... j'ai déjà eu ce pb 2 fois sur des fumantes ...
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Re: Au secours diagnostic de panne?

Messagepar Francois Richer » Dim 24 09 , 2017 13:48

je n'ai aucun indice qui mettent en cause la batterie 12V : la tension est bonne, elle prend et tiens la charge.
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Re: Au secours diagnostic de panne?

Messagepar gerard-marie » Dim 24 09 , 2017 17:00

...même panne, en tous les cas mêmes alertes. Je suis allé voir au niveau du moteur. Y'a du "gras" au niveau du réducteur mais pas au point de suinter sous le châssis. J'ai déjà changé les joints spi...
Serait ce un problème d'échauffement du moteur ?
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Re: Au secours diagnostic de panne?

Messagepar BEL44 » Mer 27 09 , 2017 20:29

Sur ma Mia j'avais sensiblement le même problème, il m'a fallu plusieurs mois pour le résoudre, c'était la batterie, j'ai été obligé de remplacer 42 cellules, les commander en Chine, les modifier une par une, car celles d'origines ne sont plus les mêmes en neuf.
Je vous dis pas le problème pour réparer ce type de véhicule, inutile de vous adresser à un professionnel de l'automobile, non seulement il risque d'être incompétent et vous faire facturer le prix de recherche de panne.
Maintenant ma Mia fonctionne à nouveau, j'ai même refait le circuit d'équilibrage, afin de pouvoir le contrôler par bloc de cellules depuis l’extérieur, le résultat est très satisfaisant, je prévois même dans un proche avenir, de recharger ma Mia totalement au soleil, sans aucun réseau edf.
Il me reste à résoudre, le souci de la jauge.
Donc affaire à suivre !
Je suis sur Nantes ramenez-moi vos Mia en panne, on sait jamais la panne peut être réparable ou non !, cela me servira de formation personnelle.
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Re: Au secours diagnostic de panne?

Messagepar gerard-marie » Jeu 23 11 , 2017 17:32

...j'avais les mêmes symptômes...et après un passage au Garage du Moulin Rouge (Vendée près de la Roche/yon), un effacement des défauts et un remplacement du variateur de puissance, c'est reparti.
Mon porte feuille s'est allégé certes, mais ma facture d'essence va redevenir plus raisonnable (en panne depuis le mois de mars).
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Re: Au secours diagnostic de panne?

Messagepar BEL44 » Sam 25 11 , 2017 10:57

Je reste surpris que le variateur a été changé pour ce type de panne, les éléments de batteries ont-ils été vérifié ?
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Re: Au secours diagnostic de panne?

Messagepar ghia » Sam 25 11 , 2017 14:33

ghia a écrit:]Ils ne parlent pas du batterie 12 V, mais je crois que c'est bon de vérifier tous les deux semaines l’état de la batterie de traction et de mettre le contact en marche par une quart-d'heure. Comme ça, le 12 V sera rechargée. Et charger tous les 4 mois pendant une heure.


Francois Richer a écrit:je vais donc la laisser se décharger car je suis à 100% et mettre le contact régulièrement pour recharger le 12V.

J'ai appris que ce n'est pas nécessaire, car la Mia recharge ce batterie 12V automatiquement. Il faut que tous les portes sont bien fermées (utilisez le BIP)!!!

Néanmoins c'est bien de régulièrement contrôler l’état du voiture.
Salutations, Gerard
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