Renault Next et zoom

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mon ax et moi
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 04 , 2013 9:48
Localisation : Haute-savoie 74
Contact :

Renault Next et zoom

Message par mon ax et moi » ven. 08 09 , 2017 16:02

Bonjour
J'aurai volontiers pris l'avis et les commentaires du forum sur deux vidéo qui parlent l'une de la Renault Next et l'autre de la Zoom
http://www.ina.fr/video/CAC96004821
Lutte contre la pollution : Renault vient de présenter NEXT, voiture prototype hybrique mi-thermique, mi-électrique.
http://www.ina.fr/video/CAB92047610/ren ... video.html
Vidéos hébergées sur le site de l'I.N.A 3769 vues et 3296 vues
Depuis le temps que je regarde ces vidéos !
Modifié en dernier par moulino51 le lun. 18 09 , 2017 8:40, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement de sujet
FR-74 Saint-julien-en-genevois /Citroen AX 1998 124000Kms au compteur

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Renault Next et zoom

Message par solutionR92 » dim. 10 09 , 2017 7:53

Bonjour,

Merci de ressortir ces archives et d'en faire bénéficier les forumeurs.

Chez Renault comme ailleurs peut être , c'est que pendant longtemps chaque service travaille dans son coin et ne communiquait pas beaucoup.
J'ai faisais partie de la DVE ( direction du vehicule electrique à partir de 2000.) qui a changé de nom en cour de route car peu de personnes étaient intéressées par le produit et que pour résister nous avons dû prendre le GNV et le nom du service a été DVEA ( direction du vehicule à énergie alternative.)
Pendant mon passage j'ai vu les services différents qui fabriquaient leurs VE, spider,Nevada hybride 4x4, espace raccourci,twingo, master,et nous kangoo pur elec et kangoo electroroad ( prolongateur d'autonomie,appelé hybride parallèle.)
Avec ça une flopée de directeur qui regardaient leurs carrières et leurs revenus le Ve étant très cher à sa mise au point, qui ne voulaient pas de VE.
Le départ du PDG en 2005 tout a été stoppé immédiatement.
Nouveau PDG Carlos nous allons faire du VE et tout est à refaire ( c'est tellement gros que je ne m'étalerai pas dessus.)
Redémarrage du ZE etc...la 1ère année pour faire leurs marges opérationnelles en fin d'année on renvoie tous les prestataires et on devait les reprendre début d'année, sauf qu'entre deux ces personnes on' retrouvé du boulot ailleurs.
Donc encore une fois une nouvelle équipe qui ne comprend pas le projet en cours, on redémarre à zero et un an de perdu et puis etc..
Si le comité de direction n'avait pas sabordé les études Renault devrait avoir des années d'avance.
On a aussi racheté le brevet Toyota hybride 1 c'est un projet que nous avons tous suivi.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Renault Next et zoom

Message par filomat » dim. 10 09 , 2017 10:09

Les marchands d'autos sont les dignes héritiers de marchands de chevaux
wikipedia a écrit :Historiquement, les marchands de chevaux avaient souvent mauvaise réputation, en raison des arnaques perpétrées par certains d'entre eux. Cet état de fait est à l'origine du sens négatif donné au mot « maquignon » à partir du xvie siècle, et d'un nombre important de caricatures et vaudevilles qui les présentent en mauvaise part.
Il faut bien dire aussi qu'avec la prius le constructeur japonais a "écoeuré" tous les autres qui sont restés "le cul par terre" :D sachant qu'il leur serait impossible de faire mieux :D

Depuis la donne a changé puisqu'il n'est plus question d"hybride notamment suite aux innovations Tesla (recharges rapides, large autonomie, réseau de bornes dédiées au constructeur, voitures "connectées" , aides à la conduite etc... etc...)

Tout ce qu'espèrent les constructeurs européens en ce moment c'est l'appui de leurs gouvernements pour pouvoir continuer à écouler les moteurs diesels le plus longtemps possible (jusqu'en 2040 si l'on en croit Nicolas Hulot :( )

Malgré tout il faut saluer l'option prise par Renault-Nissan pour se lancer les premiers - et à grand bruit - en essayant de sauver au-moins la face et, si possible, "quelques meubles" dans cette nouvelle (et "nième") course à l'électrique qu'ils ne peuvent plus feindre d'ignorer.
Que la force soit électrique !

mon ax et moi
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 04 , 2013 9:48
Localisation : Haute-savoie 74
Contact :

Re: Renault Next et zoom

Message par mon ax et moi » lun. 11 09 , 2017 17:59

Je ne suis pas un fin connaisseur en technique , mais la solution proposée sur la Next
c.a.d un moteur électrique et un moteur thermique me semble être compatible avec une utilisation grand public et rien n’empêche une voiture de la sorte d'être voiture "connectées" ,dotées d' aides à la conduite etc... etc..
il y avait aussi le projet Cleanova ,SVE encore un projet coulé apparemment http://www.automobile-propre.com/cleano ... -dassault/
Il me semble aussi qu'il y avait un projet chez Michelin , mais je ne trouve plus
Question sans trop d'illusion , existe t-il encore des Next ?
FR-74 Saint-julien-en-genevois /Citroen AX 1998 124000Kms au compteur

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Renault Next et zoom

Message par solutionR92 » mar. 12 09 , 2017 7:22

Pour info il ne reste aucun prototype de ces voitures au patrimoine Renault.
Pour les Dassault idem en France rien bien qu'ils se soient inspirés du Kangoo elec road Renault ils n'ont jamais eu d'homologation roulant ainsi sur la base du VE Renault.
Ceci dit les Dassaut roulotent en Allemagne.

mon ax et moi
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 04 , 2013 9:48
Localisation : Haute-savoie 74
Contact :

Re: Renault Next et zoom

Message par mon ax et moi » ven. 15 09 , 2017 7:26

Ha voilà donc
faut-il y rajouter un cocorico triomphant , a minima ?
Sans doute , "la touche française* à l'action !
Je pensais que le Musée Renault conservait un exemplaire de ses modèles, c'est vrai que cela fait énorme à gérer
Il ont du garder un exemplaire de la R14
Merci de la piste allemande pour les Cleanova , on ne sait jamais
FR-74 Saint-julien-en-genevois /Citroen AX 1998 124000Kms au compteur

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Renault Next et zoom

Message par solutionR92 » ven. 15 09 , 2017 7:39

Oui le patrimoine Renault a un énorme volume de voitures et quelques prototypes mais ils manque de place, bien que de nombreux vehicules soient exposés un peu partout .
Anecdote il y a une moto BMW de souvenir rien à voir avec l'automobile oui mais c'est parceque le brevet de traction par cardan est une innovation Renault .
Et autre oui tu as raison il y a depuis peu une gamme d'ancien ve Renault souvent électrifié par EDF.
Il y a aussi des copies de certains vehicules pour pouvoir les exposer sur plusieurs sites le même jour.
Ce site est à flin sur le bord de l'autoroute A13 mais malheuresement interdit d'accès aux personnes étrangères au service.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Renault Next et zoom

Message par faradohm » ven. 15 09 , 2017 7:56

Bonjour tous,

"Pour info il ne reste aucun prototype de ces voitures au patrimoine Renault."...

la " next " est à Romorantin , chez Matra, vue lors d'une expo sur les protos oubliés
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Renault Next et zoom

Message par solutionR92 » ven. 15 09 , 2017 18:44

Merci bruno,
C'est donc Matra.

mon ax et moi
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 04 , 2013 9:48
Localisation : Haute-savoie 74
Contact :

Re: Renault Next et zoom

Message par mon ax et moi » dim. 17 09 , 2017 16:35

Merci de l'info la " next " est à Romorantin , chez Matra
Nous avons même droit à une visite virtuelle du musée accessible avec
http://www.museematra.com/trois-musees-en-un/
On y voit une photo de la Zoom
FR-74 Saint-julien-en-genevois /Citroen AX 1998 124000Kms au compteur

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Renault Next et zoom

Message par faradohm » lun. 18 09 , 2017 8:29

ouahh splendide!
malgré une vue de l'accès au sous sol , impossible depuis le hall d'entrée à gauche , vers le hall protos,
si on prend la visite intégrale en suivant les flèches ,on arrive , après les "formules",
au sous sol , rempli des protos dont 2 exemplaires de la Zoom, 1normal et 1 "retracté".
de souvenir , les 3/4 des véhicules sur ce plateau sont en traction électrique...
Modifié en dernier par faradohm le lun. 18 09 , 2017 8:51, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Renault Next et zoom

Message par moulino51 » lun. 18 09 , 2017 8:39

Sujet déplacé ici


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »