Bonjour
J'ai acheté deux
moteurs brushless 5 kW sur aliexpress chez ChangZhou SuRing Motor Technology Co., Ltd et deux
controleurs sur alibaba, le KBL 72221 chez Jinan Keya Electron Science et Technology Co., Ltd.
J'ai branché l'ensemble en suivant la documentation du contrôleurs et les notations des cables du moteurs que j'ai eu énormément de mal à avoir de Jack le vendeur (j'ai même du faire le plan du câblage pour qu'il note à quoi servent les fils).
Je branche l'ensemble sur 24 cellules CALB 100AH soit 77 V.
J'ai mis sous tension et sans brancher la puissance sur B+. Le contrôleur m'indique un message d'erreur, qui correspond à une mauvaise température du moteur, normal, il n'a pas de capteur donc rien de brancher sur le contrôleur.
Je précise que j'avais oublié de brancher le +5V du moteur.
Ensuite, je décide de brancher la puissance sur le B+ du contrôleur. A la mise sous tension, le contrôleur a grésillé et une jolie fumée en est sortie.
Photo contrôleur !!!!Lisa, la vendeuse du contrôleur ne me répond rien d'autres qu'ils doivent construire un modèle pour faire des tests et Jack, me dit qu'il ne sait pas comment se branche le moteur sur le contrôleur.
Il précise que les couleurs de fils des phases et des capteurs hall ne sont pas forcément appairés! Jaune ne va pas forcément avec jaune , pareil pour le bleu et vert!!!!
Là je ne comprend pas. Et l'erreur de branchement peut faire exploser le contrôleur?
Il me reste un contrôleur, comment je dois faire pour tester le câblage pour trouver l'ordre des phases?
Plan moteurschéma contrôleurmerci pour vos informations.