Vérifier l'usure des tambours
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- ronan16
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Vérifier l'usure des tambours
En changeant mes pneus j'ai voulu vérifier l'usure des tambours
Vérification des dimensions extrait de la Bible de l'iMiev:
Diamètre de la garniture de frein
Valeur standard (A): 4,0 mm
Valeur limite (A): 1,0 mm Diamètre intérieur du tambour de frein
Valeur standard (A): 203,0 mm
Valeur limite (A): 205,0 mm Démontage :
J'ai essayé en vain de retirer le tambour et ce soir en fouillant dans le Bible de l'iMiev j'ai trouvé ça :
Lorsque le tambour de frein est difficile à enlever, utilisez deux boulons M8 x 1.25 mm comme indiqué sur la figure, et tout en serrant les deux boulons uniformément, retirez le tambour de frein.
Vérification des dimensions extrait de la Bible de l'iMiev:
Diamètre de la garniture de frein
Valeur standard (A): 4,0 mm
Valeur limite (A): 1,0 mm Diamètre intérieur du tambour de frein
Valeur standard (A): 203,0 mm
Valeur limite (A): 205,0 mm Démontage :
J'ai essayé en vain de retirer le tambour et ce soir en fouillant dans le Bible de l'iMiev j'ai trouvé ça :
Lorsque le tambour de frein est difficile à enlever, utilisez deux boulons M8 x 1.25 mm comme indiqué sur la figure, et tout en serrant les deux boulons uniformément, retirez le tambour de frein.
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- ichouxxx
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Re: Vérifier l'usure des tambours
c'est cool comme info ça, les extracteurs sont facile a faire !
BONNE ROUTE !
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Re: Vérifier l'usure des tambours
Les garnitures de tambours arrière s'usent facilement 2 fois moins vite que les plaquettes avant, sur les triplettes qui n'usent déjà pas les freins avant grace au frein moteur, elles doivent faire largement plus de 200 000 km.
La plupart du temps, même sur les fumantes, ce sont les cylindres qui fuient bien avant que les garnitures ne soient usées, autour de 100 000 km et on change tout par simplicité.
Je suis d'ailleurs partisan du remplacement systématique des cylindres avant 100 000 km, c'est une opération simple à l'occasion d'un remplacement du liquide de freins et on fait des économies.
La plupart du temps, même sur les fumantes, ce sont les cylindres qui fuient bien avant que les garnitures ne soient usées, autour de 100 000 km et on change tout par simplicité.
Je suis d'ailleurs partisan du remplacement systématique des cylindres avant 100 000 km, c'est une opération simple à l'occasion d'un remplacement du liquide de freins et on fait des économies.
- moulino51
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Re: Vérifier l'usure des tambours
La difficulté d'extraction des garnitures vient souvent de l'usure du tambour qui crée une gorge et qui empêche les garnitures de sortir.
Gé
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Re: Vérifier l'usure des tambours
Vi, ça fait une espèce de "trottoir" à passer ...
Sur celle du collègue à 110 000 km, aucuns freins de changer, aussi bien à l'avant, qu'à l'arrière ...
Sur celle du collègue à 110 000 km, aucuns freins de changer, aussi bien à l'avant, qu'à l'arrière ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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- ichouxxx
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Re: Vérifier l'usure des tambours
ben oui mais comme il est arrivé a madame de rouler avec le frein a main tiré, et un paquet de mouchoir devant le tableau de bord pour masquer le voyant, ben je pense que je vais regarder.
c'est possible que mes freins ar aient plus de 300000 km !
c'est possible que mes freins ar aient plus de 300000 km !
BONNE ROUTE !
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Re: Vérifier l'usure des tambours
Sur la mienne a 85 000km...Tout est pour dire neuf selon les cotes ... plus de 40% de desequilibre sur frein de service et frein a main...controle du bon fonctionement des ratrapages automatiques,controle et deglacagege des tambours, garnitures passées a l'abrasifs, purge complete : rien n'y fait ...je me retrouves toujours comme un c.. au ct avec 40% de desequilibre au frein de service (et au frein a main mais par contre maintenant lui est assez efficace pour etre accepté) ... Commandé un kit cylindres et garniture..200€ pour des pieces qui ne servent pas... ... 48h de delai...Il ne me reste plus que 5 jours pour eviter un CT complet... Si elle continue a me faire des misere je vais faire comme avec mon 4x4 lui bloquer le differentiel...Y'aura plus de desequilibre...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: Vérifier l'usure des tambours
Avant ou après l'avoir mise dans le fossé ?
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Re: Vérifier l'usure des tambours
avant
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Re: Vérifier l'usure des tambours
Avec kit de frein neufs complet c'est passé avec 1% de desequilibre
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Re: Vérifier l'usure des tambours
si t'as la patience tu peux essayer d'inverser gauche droite les tambours et garnitures (mais ensemble hein) ou les poussoirs pour voir où est le souci.
il y a de bonne chance que ce soit le poussoir côté faible, ou un gros coincement d'une durite.
il y a de bonne chance que ce soit le poussoir côté faible, ou un gros coincement d'une durite.