Mia HS ?
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Mia HS ?
Bonjour à tous,
ben voilà c'est pour une Mia
Une Mia U Blue star 12 kW achetée en 2013 par mon papa qui habite Marennes. Depuis 1 mois, plus rien!!
Le garage qui a vendu la Mia a changé la batterie 12volts, et toujours rien. Le garage veut maintenant changer les packs (8000euros).
Description panne : contact, le tableau de bord s'allume, jauge batterie à 0, plus de kilométrage affiché, pas d'erreur juste le voyant rouge de défaut électrique. La Mia a environ 6000 kilomètres.
J'ai testé les packs = 0 volt chacun
le ventilo du chargeur souffle, mais en sortie 0 = volt
Tous les fusibles sont bons. Même celui situé dans le chargeur.
Seul autre anomalie, la prise de charge ne sort pas, il faut tirer sur la tige par l'intérieur.
Je présume que le chargeur est mort, mais y a t-il une ruse ? Pas de charge si les packs sont morts? ou autres?
Voilà le papy a déjà décidé de la foutre à la casse, dernière chance pour la Blue Star.
Si quelqu'un a une idée, merci.
Philippe
ben voilà c'est pour une Mia
Une Mia U Blue star 12 kW achetée en 2013 par mon papa qui habite Marennes. Depuis 1 mois, plus rien!!
Le garage qui a vendu la Mia a changé la batterie 12volts, et toujours rien. Le garage veut maintenant changer les packs (8000euros).
Description panne : contact, le tableau de bord s'allume, jauge batterie à 0, plus de kilométrage affiché, pas d'erreur juste le voyant rouge de défaut électrique. La Mia a environ 6000 kilomètres.
J'ai testé les packs = 0 volt chacun
le ventilo du chargeur souffle, mais en sortie 0 = volt
Tous les fusibles sont bons. Même celui situé dans le chargeur.
Seul autre anomalie, la prise de charge ne sort pas, il faut tirer sur la tige par l'intérieur.
Je présume que le chargeur est mort, mais y a t-il une ruse ? Pas de charge si les packs sont morts? ou autres?
Voilà le papy a déjà décidé de la foutre à la casse, dernière chance pour la Blue Star.
Si quelqu'un a une idée, merci.
Philippe
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Re: Mia HS ?
Euh,
Tu m'indiques laquelle en MP Stp?
Mieux même! Pas de casse, ni tracasse, je l'enlève sur place.
Philoscoo
Attends un peu les échos Mia-ïstes arrivent.
Tu m'indiques laquelle en MP Stp?
Mieux même! Pas de casse, ni tracasse, je l'enlève sur place.
Philoscoo
Attends un peu les échos Mia-ïstes arrivent.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
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Re: Mia HS ?
Certes, surtout pas à la casse! Quite à la donner, l'association des miaistes Collectif MIA accepte les dons.
Quel est le garage auquel tu t'adresses?
Quel est le garage auquel tu t'adresses?
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
Re: Mia HS ?
La blue star a été revendu par Cycle Elec au Gua, pas certain du tout que la Mia soit passée en diagnostique lorsqu'il ont changé la batterie 12V .
Y a t il un garage dans le 17 qui serait équipé du matos pour le diag? je vais quand même essayer de voir si cette Mia peut être remise en état. 6000 bornes, j'ai du mal à croire que les deux packs soient HS.
Y a t il un garage dans le 17 qui serait équipé du matos pour le diag? je vais quand même essayer de voir si cette Mia peut être remise en état. 6000 bornes, j'ai du mal à croire que les deux packs soient HS.
Modifié en dernier par phi44 le dim. 01 10 , 2017 22:16, modifié 1 fois.
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Re: Mia HS ?
Je pense à un boitier buscan hs...on va laisser la communauté des techniciens cogiter
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Re: Mia HS ?
Bon, la blue star est arrivée à La Chaize-le-Vicomte, sur plateau, au garage du moulin.
Je vous tiens au courant.
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Re: Mia HS ?
pas de charge si une cellule est vraiment morte mais ce serait étonnant que l'ensemble de la batt' (= tous les éléments) soit à zéro. si c'est le cas toute la batt est à jeter.
mais ça ressemble plus à un circuit ouvert, BMS bloqué, fil coupé, élément éclaté, ce genre.
si la mesure est faite par la voiture ce peut être simplement un des fils de mesure coupé ou le circuit de mesure, ce qui bloque le relais principal.
la première chose à faire est donc de mesurer la tension réelle sur les blocs ensembles.
mais ça ressemble plus à un circuit ouvert, BMS bloqué, fil coupé, élément éclaté, ce genre.
si la mesure est faite par la voiture ce peut être simplement un des fils de mesure coupé ou le circuit de mesure, ce qui bloque le relais principal.
la première chose à faire est donc de mesurer la tension réelle sur les blocs ensembles.
- ghia
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Re: Mia HS ?
Dans chaque boite de batteries, il-y-a aussi une relais, genre relais principal. On peut entendre le clic quand on met le contact. Peut-être une ne marche plus.
Salutations, Gerard
Re: Mia HS ?
Hello,
après un passage au garage du Moulin rouge, la Mia est repartie de plus belle.
Les batteries étaient passées en mode sécurité. De 2013, elle n'a que 6600 Km au compteur et elle était rechargée au moindre kilomètre roulé. Du coup, elle a fait un burn-out!!
Faut maintenant que je la change d'habitude, elle passe péniblement les 75 km/h sans mode eco et l'autonomie avoisine les 60 Km seulement. Parait-il que les Mia ont de la mémoire, je lui prépare un lavage de cerveau
Merci à tous.
Je vous tiens au courant
après un passage au garage du Moulin rouge, la Mia est repartie de plus belle.
Les batteries étaient passées en mode sécurité. De 2013, elle n'a que 6600 Km au compteur et elle était rechargée au moindre kilomètre roulé. Du coup, elle a fait un burn-out!!
Faut maintenant que je la change d'habitude, elle passe péniblement les 75 km/h sans mode eco et l'autonomie avoisine les 60 Km seulement. Parait-il que les Mia ont de la mémoire, je lui prépare un lavage de cerveau
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- moulino51
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Re: Mia HS ?
C'est bon çaaaaaaaaaaaphi44 a écrit : après un passage au garage du Moulin rouge, la Mia est repartie de plus belle.
Maintenant il te reste l'option "Une soirée aux folies bergères" et elle va retrouver toute sa jeunesse
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Mia HS ?
Vas-y en douceur pour le lavage alors, pour faire des décharges complètes les plus linéaires possibles. Donc deux barres de conso max autant que possible, et donc pas trop vite, 75km/h c’est bien, surtout qu’il fait froid, et donc moins de pêche.
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