DTC1 : commande GMV habitacle petite vitesse

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

DTC1 : commande GMV habitacle petite vitesse

Message par faradohm » mar. 03 10 , 2017 15:17

Combien de kangoo's concernés, par ce défaut permanent ?
qui sous dtt , empêche de voir le DTC suivant...

Perso , j'ai le défaut seulement sur le kangoo non équipé du recyclage d'air... :shock:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: DTC1 : commande GMV habitacle petite vitesse

Message par solutionR92 » mar. 03 10 , 2017 17:03

Bonsoir,
De souvenir c'est un bug sur certains VE impossible à faire disparaître mais sans aucun effet sur la bonne marche du kangoo.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: DTC1 : commande GMV habitacle petite vitesse

Message par faradohm » mar. 05 12 , 2017 13:17

En fait c'est l'absence du contacteur , et du faisceau ad'hoc,
qui permet d'alimenter le GMV habitacle , en 1ère vitesse,
dès que la commande de chauffage est manoeuvrée.

c'est un confort d'utilisation...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: DTC1 : commande GMV habitacle petite vitesse

Message par faradohm » lun. 09 04 , 2018 7:16

et bien confort d'utilisation retrouvé!

c'est à l’occasion d'une dépose du bandeau des commandes de chauffage,
pour lubrification pour aider la manœuvre de rotation des manettes que je trouvais dures...
j'ai donc débranché les connecteurs et gaines, fait mon nettoyage lubrfi,etc..;et tout rebranché.

mais il y a de çà 3 mois...

et hier , lors d'un effacement de demande MEE,
je fais un petit tour des dtc,
(car il y a toujours des incidents invisibles à l’utilisation enregistrés)
je les efface , et refais une lecture...ras zéro nada ! :lol:
je fais une commande actuateurs, pour commande gmw habitacle
opérationnel!

bon , çà compense à peine sur le we l, e plantage du disque de la nxr :?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: DTC1 : commande GMV habitacle petite vitesse

Message par vehiculeselectriques » lun. 09 04 , 2018 17:20

petite victoire mais victoire tout de même bravo !
si même ta nxr a des bugs ... :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: DTC1 : commande GMV habitacle petite vitesse

Message par faradohm » mar. 10 04 , 2018 7:51

oui certes , involontairement en plus...

et ce we , en faisant un diag sur un kangoo ph2 diesel avec DDT , faute de nxr
j'ai été coincé par la recherche de calculateurs infructueuse,
forcément j’utilisais la base mbr azjoutée spécif kangoo VE!

et je me suis souvenu souvenu de ta manoeuvre (philippe) pour chercher les dtc!

Je l'ai retrouvé ,c'est à partir du menu "player" ,
choisir "ecu failures"
maxresdefault.jpg
la visu est bien séparée et détaillée (exemple...)
maxresfault.jpg

la voie habituelle , pour kangoo VE utilise une base mbr ajoutée à ddt , et ne permet pas cet affichage multiple....(exemple...)
Scan 01 DDT2000.jpg
pas retrouvé de vue spécif à la lecture de dtc superviseur, juste accès à titre d'exemple...


je crois qu'un post DDT serait utile , s'il n'existe pas déjà...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: DTC1 : commande GMV habitacle petite vitesse

Message par ericjlb » mar. 10 04 , 2018 19:18

En bibliothèque ! :P

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: DTC1 : commande GMV habitacle petite vitesse

Message par faradohm » mer. 20 11 , 2019 10:42

Cette même panne retrouvée sur dernier kangoo rentré "la limace" :wink:
fort de mon expérience ...je refait donc la manip de nettoyage dans les commandes d'air etc...que neni! :lol:

reprise des schémas dans MR , et avant.... :evil:

résultat :
mauvais contacts dans le boîtier support des contacteurs,
compartiment fusible/moteur
justement sur le contacteur dédié au gmv habitacle :roll:

(d'ailleurs dans MR , pas de distinction entre GMV habitacle et GMV radiateur pour les élect'road....)

un effacement DTC par là dessus et zou :D
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: DTC1 : commande GMV habitacle petite vitesse

Message par ericjlb » mer. 20 11 , 2019 11:04

:D

Bien amicalement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »