Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
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Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
(cf un post récent où j’explique avoir revendu mes deux scooters électriques pour économiser l’assurance).
J'ai envie de passer à un deux roues basique économique pour mes micro déplacements.
Une sorte de vélo électrique utilisable:
sans assurance,
sans casque,
sans gants,
sur piste cyclable ou ailleurs sur route,
sans plaque,
sans entretien,
sans certificat d'immatriculation,
sans restriction de puissance.
Du moins, je suppose qu'il n'y aura pas de contrôle de la marée chaussée avant bien longtemps donc c'est tout comme.
A défaut, je me contenterai de mon VTT Rockrider à propulsion 100% humaine, avec option chaîne rouillée et roue voilée.
Je n'ai encore jamais vu le vélo électrique exact dont je rêve. Il n'existe pas (encore ?) Ceux que je vois ont tous un truc qui me déplaît (geek / mioche / beauf / fragile / chiant à enfourcher / tape cul / trop lourd ou trop grand / faux rétro / ultra cher)...
J'ai envie d'un vélo / chopper easy rider électrique facile à enfourcher, avec grosses roues moelleuses, qui soit confortable comme un scooter avec une grosse selle moelleuse biplace pour embarquer une fille (moelleuse) avec moi à l'occasion, une bonne capacité d'embarquement pour faire mes courses alimentaires, autonomie de 30km sans pédaler (à la gâchette youpi!), suspension arrière moelleuse, accélération correcte, bon éclairage, le tout pas trop lourd, et pas de graisse dégueulasse qui chie partout, pas de rouille, Je veux un vélo de mec (mais sans la barre transversale en hauteur), fiable, classe et gratuit à utiliser que m’envieraient même les bikers ! Un style sympa mais pas trop pour ne point tenter les voleurs tout de même...
Ou alors j'y colle un GPS discret et une sorte de tazer automatique antichourre. (J’ai vu des vidéos hilarantes de mecs américains qui piègent un vélo avec antivol électrique télécommandé, le laissent en évidence dans un parc et électrochoquent les voleurs. Violent, mais jouissif et probablement pédagogique!
J'ai envie de passer à un deux roues basique économique pour mes micro déplacements.
Une sorte de vélo électrique utilisable:
sans assurance,
sans casque,
sans gants,
sur piste cyclable ou ailleurs sur route,
sans plaque,
sans entretien,
sans certificat d'immatriculation,
sans restriction de puissance.
Du moins, je suppose qu'il n'y aura pas de contrôle de la marée chaussée avant bien longtemps donc c'est tout comme.
A défaut, je me contenterai de mon VTT Rockrider à propulsion 100% humaine, avec option chaîne rouillée et roue voilée.
Je n'ai encore jamais vu le vélo électrique exact dont je rêve. Il n'existe pas (encore ?) Ceux que je vois ont tous un truc qui me déplaît (geek / mioche / beauf / fragile / chiant à enfourcher / tape cul / trop lourd ou trop grand / faux rétro / ultra cher)...
J'ai envie d'un vélo / chopper easy rider électrique facile à enfourcher, avec grosses roues moelleuses, qui soit confortable comme un scooter avec une grosse selle moelleuse biplace pour embarquer une fille (moelleuse) avec moi à l'occasion, une bonne capacité d'embarquement pour faire mes courses alimentaires, autonomie de 30km sans pédaler (à la gâchette youpi!), suspension arrière moelleuse, accélération correcte, bon éclairage, le tout pas trop lourd, et pas de graisse dégueulasse qui chie partout, pas de rouille, Je veux un vélo de mec (mais sans la barre transversale en hauteur), fiable, classe et gratuit à utiliser que m’envieraient même les bikers ! Un style sympa mais pas trop pour ne point tenter les voleurs tout de même...
Ou alors j'y colle un GPS discret et une sorte de tazer automatique antichourre. (J’ai vu des vidéos hilarantes de mecs américains qui piègent un vélo avec antivol électrique télécommandé, le laissent en évidence dans un parc et électrochoquent les voleurs. Violent, mais jouissif et probablement pédagogique!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
Tu es d'accord que ton "cahier des charges" contient des exigences contradictoires...
sans casque/assurance/immat va vachement bien avec "sans limite de puissance"
léger mais super confortable pour 2 personnes
super look faisant des envieux et attirant les filles mais qui n'intéresse pas les voleurs
qui roule tout seul mais soit quand même un "vélo"
et tout ça pour pas cher évidemment
sans casque/assurance/immat va vachement bien avec "sans limite de puissance"
léger mais super confortable pour 2 personnes
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i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
J'ai eu il y a quelques temps un projet de VAE un peu dans ce style. J'envisageais de monter un kit roue avant sur un un Electra Ghostrider.
Finalement ça ne s'est pas fait parce que les différentes adaptations que je voulais et l'acquisition des différents éléments à distance depuis mon DOM me revenaient trop cher. Mais je pense que c'était réalisable.
Enfin, ça ne prenait évidemment en compte qu'une partie de ton cahier des charges qui est effectivement un peu contradictoire.
Il n'y a qu'un point sur lequel je serais personnellement plus intransigeant : une assurance ça paraît toujours trop cher ... jusqu'au jour où on doit la faire jouer. Et quand, à cause d'un bête "incident", ça peut se chiffrer en dizaines de milliers d'euros de dommages corporels voire bien plus, personnellement j'aime autant payer l'assurance quitte à ce qu'elle ne me serve jamais à rien (tant mieux, finalement).
Finalement ça ne s'est pas fait parce que les différentes adaptations que je voulais et l'acquisition des différents éléments à distance depuis mon DOM me revenaient trop cher. Mais je pense que c'était réalisable.
Enfin, ça ne prenait évidemment en compte qu'une partie de ton cahier des charges qui est effectivement un peu contradictoire.
Il n'y a qu'un point sur lequel je serais personnellement plus intransigeant : une assurance ça paraît toujours trop cher ... jusqu'au jour où on doit la faire jouer. Et quand, à cause d'un bête "incident", ça peut se chiffrer en dizaines de milliers d'euros de dommages corporels voire bien plus, personnellement j'aime autant payer l'assurance quitte à ce qu'elle ne me serve jamais à rien (tant mieux, finalement).
Nicolas.
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
Du moment qu'il y ai un "bon" antivol.
Je me suis vraiment bien marré et amusé à voir les vidéos. Un constat tout de même, une décharge électrique active le bouton de l'agressivité bien plus que le pétard "culinaire", ou la retenue mécanique.
Et dire que ces méthodes d'auto-protection sont punissables.
Philoscoo
Je me suis vraiment bien marré et amusé à voir les vidéos. Un constat tout de même, une décharge électrique active le bouton de l'agressivité bien plus que le pétard "culinaire", ou la retenue mécanique.
Et dire que ces méthodes d'auto-protection sont punissables.
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
Ces pièges électriques stimulent la prise de conscience, je suppose.
J'avais vu un film futuriste où le voleur de voiture se faisait électrocuter (à mort!) en s'asseyant dans le siège conducteur...
Pour mon vélo idéal, j'ai gardé mon méga antivol ABUS 54.
Pour le Electra Ghostrider, il y a de l'idée, et je le prends comme base de travail provisoire, mais la barre de renfort est à supprimer. Et il faut un arrière suspendu.
Et j'aimerais un truc plus rabaissé...
J'aimerais des roues un chouillat plus grosses.
Je veux une base repose pieds rabaissée et élargie. Type scooter sans truc gênant au milieu.
Pour cela je prévois un pédalier "Jivaro" (pédale raccourcie de 50%, plateau diminué de 50%) histoire de faire semblant d'avoir des pédales et de pédaler pour une question de légalité mais de ne pas être ennuyé par ces trucs encombrants. Le vélo sera toujours fonctionnel en mode pédalage (vitesse lente, effort laborieux) mais les pédales seront quasiment transformées en cale pieds.
Qui reconnaîtra l'emprunt bleuâtre sur l'image?
Pour l'assurance, c'est la voix de la sagesse. Mais mon assurance habitation me couvre en vélo électrique à la MAAF.
Je peux faire des compromis niveau prix et poids.
Je peux aussi faire un compromis sur la tentation des voleurs (grâce à un super antivol). Autant avoir un vélo qui en jette!
Envie d'assembler des batteries Panasonic NCR18650B 3400 mAh Rechargeable Li-lon batterie avec PCB 3.7 V Pour pour un système 48v. Environ 4€ pièce.
Si je prends un moteur 500w et que je colle une étiquette "250w" dessus, est-il possible de détecter l'astuce?
J'avais vu un film futuriste où le voleur de voiture se faisait électrocuter (à mort!) en s'asseyant dans le siège conducteur...
Pour mon vélo idéal, j'ai gardé mon méga antivol ABUS 54.
Pour le Electra Ghostrider, il y a de l'idée, et je le prends comme base de travail provisoire, mais la barre de renfort est à supprimer. Et il faut un arrière suspendu.
Et j'aimerais un truc plus rabaissé...
J'aimerais des roues un chouillat plus grosses.
Je veux une base repose pieds rabaissée et élargie. Type scooter sans truc gênant au milieu.
Pour cela je prévois un pédalier "Jivaro" (pédale raccourcie de 50%, plateau diminué de 50%) histoire de faire semblant d'avoir des pédales et de pédaler pour une question de légalité mais de ne pas être ennuyé par ces trucs encombrants. Le vélo sera toujours fonctionnel en mode pédalage (vitesse lente, effort laborieux) mais les pédales seront quasiment transformées en cale pieds.
Qui reconnaîtra l'emprunt bleuâtre sur l'image?
Pour l'assurance, c'est la voix de la sagesse. Mais mon assurance habitation me couvre en vélo électrique à la MAAF.
Je peux faire des compromis niveau prix et poids.
Je peux aussi faire un compromis sur la tentation des voleurs (grâce à un super antivol). Autant avoir un vélo qui en jette!
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Si je prends un moteur 500w et que je colle une étiquette "250w" dessus, est-il possible de détecter l'astuce?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
Si tu t'adresses à Fernand Raynaud peut-être que cela passera. Sinon tu mets deux étiquettes, ce sera juste en "somme"! Noooon peut-être?élecolo a écrit :Si je prends un moteur 500w et que je colle une étiquette "250w" dessus, est-il possible de détecter l'astuce?
Ta devise serait-elle diviser pour régner?
Philoscoo
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
En fait ce n'est pas le moteur qui conditionne la puissance mais le contrôleur.élecolo a écrit :Si je prends un moteur 500w et que je colle une étiquette "250w" dessus, est-il possible de détecter l'astuce?
Honnêtement, tant que ça reste raisonnable (500W maxi et vitesse dans les 30km/h maxi), je ne pense pas que quiconque pourrait chercher la petite bête. Du moins pas les forces de l'ordre. En cas d'accident grave, par contre il faut voir. En fait le risque le plus important de se faire prendre c'est à mon avis si, pour une raison ou une autre, on te demande de produire la facture d'achat ton VAE, et qu'il y marqué en gros dessus "contrôleur 500W" voire pire...
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
C'est beau de rêver
Un topic à bientôt déplacer dans les prototypes ?
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
Je réalise ce genre de vélo sur mesure...
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
n.laurent a écrit :En fait ce n'est pas le moteur qui conditionne la puissance mais le contrôleur....élecolo a écrit :Si je prends un moteur 500w et que je colle une étiquette "250w" dessus, est-il possible de détecter l'astuce?
Le VE , j'y viendrais ...
Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
Le gros risque est surtout l'expert de l'assurance, qui examinera l'engin après un accident avec "dégâts corporels". Car tant qu'il s'agit d'encaisser une cotisation, l'assurance n'est pas trop pointilleuse, mais lorsqu'il faut rembourser de soins lourds ou des primes/pensions d'invalidité, tout est bon pour montrer que l'objet assuré n'est pas conforme...n.laurent a écrit :En fait ce n'est pas le moteur qui conditionne la puissance mais le contrôleur.élecolo a écrit :Si je prends un moteur 500w et que je colle une étiquette "250w" dessus, est-il possible de détecter l'astuce?
Honnêtement, tant que ça reste raisonnable (500W maxi et vitesse dans les 30km/h maxi), je ne pense pas que quiconque pourrait chercher la petite bête. Du moins pas les forces de l'ordre. En cas d'accident grave, par contre il faut voir. En fait le risque le plus important de se faire prendre c'est à mon avis si, pour une raison ou une autre, on te demande de produire la facture d'achat ton VAE, et qu'il y marqué en gros dessus "contrôleur 500W" voire pire...
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
Le cadre aussi?voitric a écrit :Je réalise ce genre de vélo sur mesure...
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
Oui sans probleme...ce n'est qu'une question de budget
Il y a des moteurs pédalier Marqués 250w mais reparametrable a 400w donc sur le moteur on lit toujours 250w...
On peut monter jusqu'a 1500w
Si ca peut t'interesser j'ai d'anciens E-Solex sans batterie mais quasi neufs avec un moteur de 800 watt je crois. Meme si la partie electrique n'esdt peut etre pas top et qu'il faudrait y mettre autre chose de plus moderne/performant, je pense que le chassis est proche de ce que tu veux.
Il y a des moteurs pédalier Marqués 250w mais reparametrable a 400w donc sur le moteur on lit toujours 250w...
On peut monter jusqu'a 1500w
Si ca peut t'interesser j'ai d'anciens E-Solex sans batterie mais quasi neufs avec un moteur de 800 watt je crois. Meme si la partie electrique n'esdt peut etre pas top et qu'il faudrait y mettre autre chose de plus moderne/performant, je pense que le chassis est proche de ce que tu veux.
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
J'ai repéré trois photos intéressantes sur Art of Cycle https://www.facebook.com/Art-of-Cycle-1588819071392184/. Avec votre permission, je vais m'en inspirer pour un projet de cadre et poster ici les photos modifiées. Et vous me direz le budget à prévoir.
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Re: Mon vélo électrique idéal (inexistant, snif!)
Amha, ton projet initial était mieux adapté pour ton usage
Gé
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