Plaquettes de frein
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Plaquettes de frein
bonjour a tous
un mot pour vous dire que j'ai changé les plaquettes de frein, des brembo commandé chez oscaro, tres bien et sur la notre la petite tole est bloqué par les goupilles donc pas de souci, et j'ai réutilisé les goupilles. plus qu'a voir le comportement sur route mouillée ou le freinage des roues avant posait un souci sur quelques metres avant d'etre efficace
bonne route a tous
un mot pour vous dire que j'ai changé les plaquettes de frein, des brembo commandé chez oscaro, tres bien et sur la notre la petite tole est bloqué par les goupilles donc pas de souci, et j'ai réutilisé les goupilles. plus qu'a voir le comportement sur route mouillée ou le freinage des roues avant posait un souci sur quelques metres avant d'etre efficace
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Re: Plaquettes de frein
Oui en ce qui me concerne c'est un grand progrès ces plaquettes de frein Brembo.
Sous la pluie, celles d'origine étaient vraiment dangereuses.
Je persiste à penser qu'il y a du y avoir une mauvaise série chez le fournisseur (du genre premier prix fait avec de la paille compressée). Je n'ai jamais conduit de voiture avec un freinage sous la pluie aussi dangereux. Il y a aussi 2 erreurs de conception concernant les freins de la Mia: pas de plaque pare pluie au dos des disques, et tambours arrière surdimensionnés qui réagissent trop brutalement en cas de temps humide. C'est un problème bien connu des tambours.
J'ai maintenant un recul de 10000km en Brembo, avec toutes sortes de situations. A aucun moment je n'ai eu cette impression de ne plus avoir de freins, comme précédemment. Même sous une forte pluie.
Seul détail irritant pour une voiture silencieuse: les freins couinent un peu quand il fait très sec. J'ai essayé de limer le bord d'attaque en biseau, de mettre de la graisse cuivrée au dos des plaquettes mais le bruit revient quand même. Mais heureusement ça s'améliore avec l'usure et maintenant il n'y a quasi plus de bruit.
Sous la pluie, celles d'origine étaient vraiment dangereuses.
Je persiste à penser qu'il y a du y avoir une mauvaise série chez le fournisseur (du genre premier prix fait avec de la paille compressée). Je n'ai jamais conduit de voiture avec un freinage sous la pluie aussi dangereux. Il y a aussi 2 erreurs de conception concernant les freins de la Mia: pas de plaque pare pluie au dos des disques, et tambours arrière surdimensionnés qui réagissent trop brutalement en cas de temps humide. C'est un problème bien connu des tambours.
J'ai maintenant un recul de 10000km en Brembo, avec toutes sortes de situations. A aucun moment je n'ai eu cette impression de ne plus avoir de freins, comme précédemment. Même sous une forte pluie.
Seul détail irritant pour une voiture silencieuse: les freins couinent un peu quand il fait très sec. J'ai essayé de limer le bord d'attaque en biseau, de mettre de la graisse cuivrée au dos des plaquettes mais le bruit revient quand même. Mais heureusement ça s'améliore avec l'usure et maintenant il n'y a quasi plus de bruit.
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Re: Plaquettes de frein
Bonjour
Pouvez vous me transmettre les references des plaquettes Brembo pour ma Mia svp ?
Merci par avance.
Pouvez vous me transmettre les references des plaquettes Brembo pour ma Mia svp ?
Merci par avance.
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Re: Plaquettes de frein
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Re: Plaquettes de frein
Pour réduire ou supprimer le Bruit de frein il faut faire un chanfrein au milieu de la plaquette de 4 mn environ tout comme les freins à tambours dans le sens de rotation au centre.
- Elerig77
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Re: Plaquettes de frein
Merci bcp
Bonne soirée
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Re: Plaquettes de frein
Bonsoir
Depuis quelques jours que là roue arrière gauche resté freiné après avoir enlever le frein à main et ça devenait de plus en plus critique. Je me suis dit que le passage du câble était rempli d'oxydation de l'hiver et un simple nettoyage et un peu de graisse devrait aller. Mais le problème est bien plus important que cela, là conduite du câble doit être changé, elle est déchiré par là rouille. Je déjà fait mes recherches et ne trouve pas de remplacement pour. Quelqu'un sais me dire plus ? Merci
Depuis quelques jours que là roue arrière gauche resté freiné après avoir enlever le frein à main et ça devenait de plus en plus critique. Je me suis dit que le passage du câble était rempli d'oxydation de l'hiver et un simple nettoyage et un peu de graisse devrait aller. Mais le problème est bien plus important que cela, là conduite du câble doit être changé, elle est déchiré par là rouille. Je déjà fait mes recherches et ne trouve pas de remplacement pour. Quelqu'un sais me dire plus ? Merci
- BEL44
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Re: Plaquettes de frein
Certes ça peut être le Cable qui est oxydé mais si il ne retient pas les mâchoires ce n’est pas le souci, en général c’est les cylindres de roue qui sont à remplacer Il grippes très facilement cela peut être uniquement que d’un côté et ça fait un échauffement anormale À la cloche du tambour, tu prends un thermomètre infrarouge et après avoir rouler quelques kilomètres tu vas savoir La roue qui bloque.
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Re: Plaquettes de frein
Hello gilux
I had this exact problem and after being quoted ~£200 for a new OEM Brake cable from Germany, I managed to source a local cable manufacturer that copied the Mia Handbrake Cable and made me a brand new one with stainless steel cable (an upgrade from the cheap plastic coated steel OEM cable) and it only cost me £45!
So I would advise that you do a local search for a "bespoke" brake cable manufacturer and first remove the Mia's Cable to give them for a template, it was fairly easy to remove if you don't mind getting dirty.
Be warned I left mine until it started to heat the rear drum and this caused the ABS sensor to Fail! This was an very expensive mistake (£150!), make sure you address this sooner rather than later or it might cost you a lot more than a new cable.
Good luck and happy Mia motoring
I had this exact problem and after being quoted ~£200 for a new OEM Brake cable from Germany, I managed to source a local cable manufacturer that copied the Mia Handbrake Cable and made me a brand new one with stainless steel cable (an upgrade from the cheap plastic coated steel OEM cable) and it only cost me £45!
So I would advise that you do a local search for a "bespoke" brake cable manufacturer and first remove the Mia's Cable to give them for a template, it was fairly easy to remove if you don't mind getting dirty.
Be warned I left mine until it started to heat the rear drum and this caused the ABS sensor to Fail! This was an very expensive mistake (£150!), make sure you address this sooner rather than later or it might cost you a lot more than a new cable.
Good luck and happy Mia motoring
gilux a écrit : ↑mar. 10 04 , 2018 21:36Bonsoir
Depuis quelques jours que là roue arrière gauche resté freiné après avoir enlever le frein à main et ça devenait de plus en plus critique. Je me suis dit que le passage du câble était rempli d'oxydation de l'hiver et un simple nettoyage et un peu de graisse devrait aller. Mais le problème est bien plus important que cela, là conduite du câble doit être changé, elle est déchiré par là rouille. Je déjà fait mes recherches et ne trouve pas de remplacement pour. Quelqu'un sais me dire plus ? Merci
MIA C 12kW 27000 Miles SOH 94% @ December 2018 2nd owner, Honda Beat EV ~5000 EMiles
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Re: Plaquettes de frein
Hello eat808,
Le forum Ve.fr étant en langue Française, tu as bien sur le droit de t'exprimer dans ta langue d'origine, mais merci de faire un effort minimum de traduction tout le monde ici ne maitrisant pas les langues étrangères.
Gé
Le forum Ve.fr étant en langue Française, tu as bien sur le droit de t'exprimer dans ta langue d'origine, mais merci de faire un effort minimum de traduction tout le monde ici ne maitrisant pas les langues étrangères.
Je trouve que c'est une très bonne solution pour les câbles, mais aussi pour certain flexibles hydrauliques.J’ai eu exactement ce problème et après avoir été cité à environ 200 € pour un nouveau câble de frein OEM en Allemagne, j’ai réussi à trouver un fabricant de câble local qui a copié le câble de frein à main Mia et en a fait un tout nouveau avec un câble en acier inoxydable (une mise à jour de le câble OEM en acier enduit de plastique bon marché) et cela ne m'a coûté que 45 £!
Je vous conseillerais donc de faire une recherche locale pour trouver un fabricant de câbles de frein "sur mesure" et de retirer tout d'abord le câble de Mia pour obtenir un gabarit. Il était assez facile de le retirer si cela ne vous dérangeait pas de vous salir.
Soyez averti que j'ai quitté le mien jusqu'à ce qu'il commence à chauffer le tambour arrière et que le capteur ABS ne fonctionne plus! Il s’agissait d’une erreur très coûteuse (150 £!). Assurez-vous de régler ce problème le plus tôt possible, sinon cela vous coûterait beaucoup plus cher qu’un nouveau câble.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Plaquettes de frein
Bonjour
Heureusement j'ai trouvé quelqu'un de très sympathique et qui m'a vendu toutes les pièces nécessaires à faire les réparations... après avoir envoyé pas mal des mails et SMS à des contacts, le seul à avoir répondu de suite ce trouve en Allemagne et je suis allé le trouver sans difficulté. Agréable surpris de trouver un amoureux de Mia à 100% qui dispose d'un stock des pièces qui me rassure pour l'avenir de ma voiture (miamore)
Heureusement j'ai trouvé quelqu'un de très sympathique et qui m'a vendu toutes les pièces nécessaires à faire les réparations... après avoir envoyé pas mal des mails et SMS à des contacts, le seul à avoir répondu de suite ce trouve en Allemagne et je suis allé le trouver sans difficulté. Agréable surpris de trouver un amoureux de Mia à 100% qui dispose d'un stock des pièces qui me rassure pour l'avenir de ma voiture (miamore)
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Re: Plaquettes de frein
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
Re: Plaquettes de frein
Bonjour à tous,
Grâce à ce forum, j'ai pu trouver le modèle de plaquettes de freins avant chez Oscaro et mon garagiste m'a installé tout cela. Changement effectué à 90000km. Il faut en effet conserver les ressorts car ceux livrés ne correspondent pas tout à fait. Merci à tous en tous les cas.
Grâce à ce forum, j'ai pu trouver le modèle de plaquettes de freins avant chez Oscaro et mon garagiste m'a installé tout cela. Changement effectué à 90000km. Il faut en effet conserver les ressorts car ceux livrés ne correspondent pas tout à fait. Merci à tous en tous les cas.
Re: Plaquettes de frein
Bonjour,
Merci pour les informations concernant les freins
cordialement
Merci pour les informations concernant les freins
cordialement