Changement controleur E-mo XP

Forum dédié aux véhicules de ce constructeur Français: gamme VAE, Scooter e-Mo, quad GEM e2 et e4

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
kerdef
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 21:37
Mes véhicules : Matra E-mo XP

Changement controleur E-mo XP

Message par kerdef » dim. 15 10 , 2017 21:46

Bonjour,

J'envisage de changer le contrôleur de mon E-mo XP par un contrôleur d'une autre marque. Ceci afin de pouvoir passer sur une batterie perso avec une plus grande autonomie et également afin d'avoir un peu plus de couple (je pense partir sur un contrôleur de 50A).

En inspectant la partie électrique mon E-mo Xp, je me rends compte que le câble provenant du moteur comprend les 3 câbles de phase + 6 petits câbles. Habituellement les câbles pour les capteurs Hall sont au nombre de 5 (2câbles d'alim et 3 câbles capteurs), comme c'est le cas de l'Emo et E-mo+.

N'ayant pas le Service Manual de l'E-mo XP (seul celui de l'E-mo/E-mo+ est en ligne, je ne suis pas en mesure d'identifier ces câbles).

Est-ce que quelqu'un a des infos pour m'aider ?

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Changement controleur E-mo XP

Message par Ptit_Philou » dim. 29 10 , 2017 16:28

Salut,
J'ai un e-Mo+ et pas d'infos sur le XP mais bon courage.
Essaye aussi sur Cyclurba, il y a quelques grosses pointures en électronique qui ont déjà bidouillé du XP : peut-être qu'une âme charitable acceptera de livrer quelques secrets... ;-)
On dirait quand même que certains se réservent le droit de retaper/revendre des e-Mo.
C'est dommage car il y en a plusieurs milliers qui pourrissent dans les caves et garages...
Je suis passé sur Vastro Geco mais mon e-Mo+ reste suffisant pour ma Princesse en ville :-)
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Répondre

Retourner vers « Matra MS »