Batterie Tazzari

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
gillal
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 10 , 2005 10:15

Batterie Tazzari

Message par gillal » mar. 24 10 , 2017 11:35

bonjour
j'aurais l’opportunité d'acheter une tazzari EM1 city sport à petit prix vu que la batterie est bien fatiguée.
connaitriez vous les caractéristiques de la batterie de ce véhicule en vu de refaire un pack
ou une adresse pour s'en procurer une

je précise que je réside sur l'ile de la Reunion.
cordialement

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Batterie Tazzari

Message par moulino51 » mar. 24 10 , 2017 12:14

Bonjour Gillal,

Batteries au Lithium :wink:
[youtube][/youtube]
Par contre pas très malin dans la vidéo de citer "Traction Arrière" :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

hpdp
Messages : 1316
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Batterie Tazzari

Message par hpdp » mar. 24 10 , 2017 16:44

batterie li-ion - fer (lifepo4 sans doute) puissance moteur 15 kW (20 ch) ou 30kW, batterie 8 kWh, 13 kWh ou 15 kWh https://www.gsanspermis.com/20/01/2017/ ... zero-city/
il n'y a peut-être qu'un élément à remplacer.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2249
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Batterie Tazzari

Message par romelec » mar. 24 10 , 2017 17:39

Batteries lifepo4 thundersky, regardez à 1h11:
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par moulino51 le mar. 24 10 , 2017 18:14, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé

Avatar du membre
romelec
Messages : 2249
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Batterie Tazzari

Message par romelec » mer. 25 10 , 2017 11:30

Beaucoup d'infos ici: http://grauonline.de/wordpress/?page_id=2402

C'est une bonne voiture pour un bricoleur, n'espères pas une solution clé en main.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Batterie Tazzari

Message par Citro » mer. 25 10 , 2017 14:03

Oui, ce sont des ThunderSky de la grande époque.

Ces cellules étaient très convaincantes lors des essais mais dans le temps... :(
A l'époque j'avais relaté les propos d'une connaissance qui était allé en Chine sourcer les meilleurs cellules LifePo.
Il m'avait dit qu'il n'y avait que 3 fabricants "de poudre" et qu'il fallait privilégier ceux-ci car la chaine de production était la plus fiable de la poudre à la cellule finie.
Je rappelle que le Lithium ne supporte pas la moindre trace d'humidité.

Dans le cas des cellules TS, il semblerait qu'au vieillissement les poches devenaient poreuses (soit dans leur matériau, soit au niveau de la soudure, notamment à l'endroit ou les électrodes sortent de la poche),
ce qui entrainait la destruction des cellules.
Certains malins démontent les cellules TS défectueuses, retirent les poches qui ne sont plus étanches (celles qui ont gonflé) et reconditionnent les cellules avec des poches en état.

Quand les problèmes de qualité sont devenus notoires chez Thunder Sky, la marque a essuyé de lourds revers économiques...
Le fondateur de l'entreprise, M. WINSTON, a repris les choses en main en y réinjectant des capitaux et en renommant le produit en son nom propre WINSTON...

En raison des doutes qui planaient sur TS/WINSTON, j'ai opté pour la marque concurrente, CALB (China Air Lithium Battery).

Si la voiture est roulante, et selon le prix proposé, tu peux faire un achat intelligent et durable.
Le gros avantage de cette auto réside dans sont architecture modulaire qui te permet en principe de pouvoir remplacer tous les composants (cellules, chargeur, contrôleur, moteur) indépendamment les uns des autres. 8)
Cela ne doit pas t'inciter à être laxiste pour autant, il s'agit toujours d'un VE avec de la haute tension et les risques qui en découlent.

Il y a quelques années, suite à des manipulations manquant de rigueur, j'ai assisté à l'incendie d'une Tazzari, c'était très impressionnant. :!:
L'electricité, c'est LA solution.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Batterie Tazzari

Message par philoscoo » mer. 25 10 , 2017 16:09

Citro a écrit :suite à des manipulations manquant de rigueur, j'ai assisté à l'incendie d'une Tazzari, c'était très impressionnant.
... et là Tapluri :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

gillal
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 10 , 2005 10:15

Re: Batterie Tazzari

Message par gillal » sam. 28 10 , 2017 13:59

Merci a vous pour toustes ces informations, j'y vois un peu plus clair.

Citro, sais tu si TS a réctifié le tir sur ses modules?
sinon je prendrais bien autrechose (Calb?) mais je risque de me heurter à des problémes de dimensions , le logement des batteries n'a pas l'air trés extensible!

un fournisseur pour des TS ou autre qui tienne la route?
merci

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Batterie Tazzari

Message par Citro » dim. 29 10 , 2017 22:39

Comme je l'évoquais plus haut, TS a été repris en main par son fondateur et se nomme actuellement Thundersky-Winston.

A toi de voir si ils proposent toujours sur leur site le produit aux dimensions qui te conviennent.
Je n'ai trouvé aucune mention des garanties qu'ils offrent.

Comme je le disais, les cellules CALB CA60FI que j'ai utilisé ne sont plus mentionnées sur leur site qui a réduit le nombre des références proposées. Elles étaient, il me semble garanties 2 ou 3 ans. Actuellement, CALB propose des cellules d'encombrement et de poids inférieur, avec 20% de capacité en plus et dans un enveloppe métallique. Cela me contrarie quelque peu de constater que le produit que j'avais sélectionné ne se fait plus... Et donc que ma réalisation n'est pas strictement reproductible.

Mes dernières réflexions me portent à penser qu'il est peut-être plus judicieux de réaliser les packs lithium à la façon de TESLA, c'est à dire avec les cellules les plus "standard" du marché, les 18650...

Cette configuration présente plusieurs avantages:
- En réalisant plusieurs "blocs" de 18650, on dispose d'un ensemble modulaire dont les sous-ensemble sont facilement remplaçables
- Le choix est vaste dans l'éventail des fournisseurs réputés et le calcul du pack en est facilité d'un point de vue financier
- Le remplacement du pack à terme nous laisse espérer de substantiels gains en capacité/autonomie du véhicule sans modification notable du reste de l'installation.
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »