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par ViveLécologie » ven. 27 10 , 2017 15:03
Ah, je vois qu’il y en a qui suivent les News !
L’article de Que Choisir relate bien mon cas et j’ai fait appel à eux en espérant plus de poids après 3 contacts (téléphone, email puis recommandé) avec le service client de Peugeot. Il ont repris contact avec le SC et ont ensuite envoyé un courrier au directeur marketing, mais il n’y a eu aucune réponse de ce dernier.
L’article est malheureusement inexact :
- l’offre de reprise était de seulement 2’700€ sans savoir que la batterie avait un problème (pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion)
- les 5’200 de réduction n’avaient donc aucun lien avec le désagrément rencontré et aurait été valable pour tout le monde
- si on compte le bonus, on déduit que la voiture sans batterie coûterait dans les 5’000€ (22’000 - 17’000 de la batterie)
Mais sur le fond, je ne dis pas autre chose :
Les 100’000 km de ma Ion m’ont coûté moins cher que si je les avais fait avec ma Yaris, mais c’est surtout parce que le prix de départ était très intéressant. Et j’ai de la peine à admettre que ce soit plus intéressant économiquement de remplacer la voiture que de réviser ou changer la batterie.
Un des buts de ma venue sur le forum est aussi de faire savoir que le SAV de Peugeot n’assume pas et que ça pourrait avoir son importance pour quelqu’un qui voudrait acheter une Ion d’occasion. Si j’avais accepté leur proposition, j’aurais un prix de reviens très supérieur à une Zoe sur 10 ans alors que la voiture coûtait moins cher au départ.
Accessoirement, ma garantie au moment de l’achat était de 5 ans ou 50’000 km, ils ont ensuite fait évoluer cette garantie pour les suivantes à 5 ans et 100’000 km puis 8 ans et 100’000 km. Dans mon cas, 4 ans 1/2 et 90’000 km, ils estimaient que 30%, c’était bien...
Mais je vous rassure, tout est hors de prix sur la Ion :
- les jantes pour pneus à neige ? Au moment de l’achat, 400€ / roue (j’en ai trouvé en tôle ailleurs)
- les pneus ? Aussi cher que pour mon Espace V6...
- support de rétroviseur extérieur cassé par un ballon ? 376€ (ils ne vendent pas l’équerre, il faut tout changer... Ben crotte, je l’ai réparé avec force tige filetée + 3 sortes de colle pour que ce soit propre et discret)
- révision officielle annuelle ? Certaines à plus de 300€…
Bref, globalement, j’ai fait une affaire et nous avons beaucoup de plaisir à rouler avec la Ion quotidiennement, mais la sensation d’être un pigeon ne passe pas bien !
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ViveLécologie le ven. 27 10 , 2017 15:16, modifié 1 fois.