Changement Batterie et Article UFC que choisir

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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triphase
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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par triphase » lun. 06 11 , 2017 17:03

finalement les BMS chinois basiques et peu chers ont du bon :roll:
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man3515
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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par man3515 » lun. 06 11 , 2017 18:59

Donc en fait sur des opérations de remplacement de batterie sur un PC ou autre, il vaut mieux en préventif raccorder une source d'alimentation externe pour leurrer le BMS intégré pendant le changement !?

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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par hpdp » lun. 06 11 , 2017 21:19

oui, si l'accu d'origine n'est pas déjà à zéro. tous les bms ne bloquent pas dans ce cas, mais il en existe, et ce n'est pas écrit dessus.

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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par ronan16 » lun. 06 11 , 2017 23:22

L'obsolescence programmée, quel monde de merde :evil:
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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par hpdp » lun. 06 11 , 2017 23:34

la raison est qu'un accu li-ion à zéro est mort et ne doit pas être rechargé, risque d'incendie pour ceux contenant du cobalt, ce qui est vrai.

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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par triphase » mar. 07 11 , 2017 7:25

Dans le cas d'un accu de PC, il faut voir comment tout est raccordé, soudé, collé. Impossible de remplacer un élément sans faire de la casse. En gros, s'il est possible de "détruire" l'accu pour récupérer des cellules nues (dans un état électrochimique qui reste à évaluer), il n'est pas possible de remplacer "proprement" une cellule, même si le BMS est d'accord. J'ai déjà ouvert quelques unes de ces boiboites pour en faire l'expérience.
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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par solutionR92 » mar. 07 11 , 2017 18:03

Rien de mieux que de faire des devis exorbitants pour décourager le client c,est un de ses points sur lequel je me suis battu et ainsi de nombreuses personnes ont bénéficié de remises exceptionnelles ou voir de réparations gratuites totalement interdites par le constructeur et les fournisseurs.
Mais c'est quand on veut faire
PSA n'a pratiquement rien gagné sur ces VE alors lui demander d'investir il ne faut pas croire au père Noël.

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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par moulino51 » mar. 07 11 , 2017 23:25

solutionR92 a écrit : PSA n'a pratiquement rien gagné sur ces VE alors lui demander d'investir

Renault non plus pour l'instant ?
Mais au moins Renault a pris de l'avance en créant sa propre gamme :roll:



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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par ViveLécologie » mer. 08 11 , 2017 12:24

Toyota n'a certainement rien gagné sur sa Prius 1 non plus, voire même beaucoup perdu, mais il a gagné du pognon dès la Prius II et il a une avance non négligeable à l'heure où les politiques veulent bouter le diesel hors des villes !!! Il vend actuellement 2/3 de ses véhicules en motorisation hybride en France.

Et il y a aussi le coût de l'image : à quoi bon sortir un nouveau modèle électrique si tous les utilisateurs actuels peuvent expliquer par le menu à quel point le SAV du constructeur est mauvais sur cette technologie et combien cela pourrait coûter cher au moindre problème.
Le minimum serait de choyer les utilisateurs actuels parce que ce sont potentiellement les premiers intéressés par le nouveau modèle. Et maintenir la cote des premières générations est aussi dans l'intérêt du constructeur parce que cela permet un renouvellement.
Ca peut coûter un peu d'argent, mais compte tenu du nombre d'électriques déjà vendues, beaucoup moins que le budget marketing d'un nouveau modèle qui partirait avec un handicap d'image construite par des utilisateurs insatisfaits.

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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par solutionR92 » mer. 08 11 , 2017 13:09

Toyota c'est servi de sont budget communication pour développer la Prius 1 et cela ne lui a rien coûté et surtout servi à se faire connaitre la preuve.

Pour Renault avec Carlos il ne fabrique pas sans un gain quoi qu'il en dise, ex: le kangoo GN1 n'a rien coûté à la firme.

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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par Remdo » mar. 30 01 , 2018 8:43

Pour en revenir aux triplettes, votre garantie batteries donne un nombre d'années et un kilométrage au 1er des 2 atteint, mais votre contrat donne-t-il une capacité minimale ? Pour comparer chez VW sur une hybride la capacité garantie au bout de 8 ans ou 160.000km est de 70%.
Merci pour votre réponse
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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par Citro » mar. 30 01 , 2018 9:40

Vos propos montrent bien que la maîtrise de la fabrication des batteries est essentielle.
Aujourd'hui, tous les constructeurs SAUF PSA maîtrisent le sourcing et l'assemblage des packs.
Cela signifie que PSA ne peut améliorer ce point et devenir compétitif.
Les constructeurs qui fabriquent eux-même leurs cellules sont ceux qui conservent une avance technologique MAJEURE.
Ils peuvent anticiper le remplacement et le recyclage (dans le stockage stationnaire) et logger le vieillissement des cellules, notamment "on air".

Je viens de découvrir que la conception des hybrides Toyota permet de remplacer facilement des cellules et que l'on peut en trouver à des prix très compétitifs (<50€).
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par sventchik » mar. 30 01 , 2018 18:16

PSA n'a peut-être pas la maîtrise de la fabrication des batteries, mais son partenaire et actionnaire Dong Feng si !!! :wink:

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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par Citro » mar. 30 01 , 2018 18:31

Oui, mais ce sera valable uniquement pour les nouveaux modèles et je crains fort que ces compétences restent localisées en Chine... :?

Nous avons connu, sur les premiers VE PSA et Renault ce problème.
En cas d'avarie batterie, il fallait déposer et envoyer tout le pack à la SAFT...
Jusqu'à ce que ces compétences essaiment au sein d'une communauté réduite de clients-utilisateurs-mécanos...

Le même phénomène semble exister sur les hybrides Toyota mais de façon beaucoup plus marginale car le réseau est compétent et n'envoie pas balader ses clients.

Pour les triplettes, le phénomène est plus courant malgré le faible nombre de véhicules concernés et à cause d'un réseau défaillant et de prix très vite supérieurs à la valeur du véhicule...

Si l'électronique n'est pas trop verrouillée (on peut rêver), la réparation "sauvage" ou DIY des packs batterie a de l'avenir...

Quelles seront les prochaines marques concernées (hors Renault)? NISSAN, KIA, VW... :?:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Changement Batterie et Article UFC que choisir

Message par Rantanplan06 » mar. 30 01 , 2018 19:01

Pourquoi ce serait différent pour les VE ?

PSA est familier de ce genre de sous traitance toxique, c'est pareil avec les boites EAT6.

Mais Bolloré qui maîtrise sa technologie s'est à priori planté avec les LMP, (en tous cas, pour les particuliers) comme quoi c'est quand même compliqué pour tout le monde.

Je pense aussi que si on voulait ouvrir une usine de 10 000 emplois en France pour fabriquer des batteries, les gauchoécolos feraient des émeutes parce que l'électricité nucléaire c'est mal et la chimie ça pollue.

Et je pense que l'électronique des triplettes restera verrouillée, quelques dizaines de voitures ça n'intéresse personne.

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