Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une Prius 2 comme véhicule principal.
Un ami a acheté un Berlingo électrique powered by Venturi.
On souhaiterait avoir le manuel d'utilisation. Est ce que vous sauriez où nous pourrions le trouver svp ?
On essaie de le recharger pour rouler avec.
Mais au début, il nous a mis comme message "batterie froide".
Puis maintenant, le message est "attendre ok température"
Hier, il était branché pendant plusieurs heures, il est monté jusqu'à 106°C hier soir puis nous l'avons débranché pour la nuit. Nous ne dormons pas sur place.
Cet après midi, nous l'avons rebranché, il était descendu à 78°C.
La température de fonctionnement de la batterie Zebra (Nickel Chlorure de Sodium) est de minimum 270°C.
Pensez vous qu'il faille attendre qu'il soit à sa température de fonctionnement pour que la charge commence ?
Je vous remercie par avance.
Et mes excuses si ce message n'est pas placé au bon endroit.
Bien amicalement,
SMax (expert Prius)
Berlingo électrique powered by Venturi
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Berlingo électrique powered by Venturi
message divisé ici
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Berlingo électrique powered by Venturi
oui, la batt doit être très chaude pour fonctionner. mais surtout, elle ne doit JAMAIS être froide, 5 ou 6 "gels" et elle est morte, ce sera probablement le cas de la tienne et la raison de la vente.Pensez vous qu'il faille attendre qu'il soit à sa température de fonctionnement pour que la charge commence ?
tu vas devoir dépenser pas mal de kwh pour savoir ce qu'elle vaut, et si elle est utilisable, pas mal de kwh juste pour la conserver, à moins de rouler beaucoup.
dans mes notes j'ai
Zebra (Zeolite battery research africa project). 2,58 V/élément, au dichloronickel de sodium.
Batterie Zebra au SODIUM à haute densité énergétique (179 W/kg et 100Wh/kg) développée par l'entreprise suisse MES-DEA S.A.
batterie "chaude" fonctionne à des températures comprises entre 270 et 350 degrés. matériaux maintenus sous vide dans un conteneur scellé.
taux d'auto-décharge important car elle doit rester à haute température, elle ne convient que si le véhicule est utilisé tous les jours et/ou reste en charge permanente en cas de non utilisation. cette batterie s'use beaucoup si on la refroidit. (redémarrage à partir du froid). Il est de notoriété que durant la vie de cette batterie 4 ou 5 démarrages à froid lui sont fatals.
Loin d’une prise, elles perdent 12% par jour en autodécharge rien que pour maintenir la chaleur. En cas d’oubli, l’électrolyte principal se solidifie. Il faut alors plusieurs jours de charge pour retrouver la bonne plage thermique.
berlingo 2009-2010
Batteries ZEBRA (Z37) SONICK 20 kWh/23,5 kWh 310V au nickel-chlorure de sodium, 201 kg, conçues par FIAMM.
Une recharge à 80% nécessite 5 heures. Durée de vie des batteries : supérieure à 1 000 cycles. Température interne de fonctionnement de la batterie : 270°C.
la résistance interne augmente fortement avec l'âge.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Berlingo électrique powered by Venturi
Croisons les doigts pour la résurrection de ce "Berlingo Venturi"
Les "Zébra" ont été également montées sur certaines Th!nk
Gé
Les "Zébra" ont été également montées sur certaines Th!nk
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"