Panne chauffage Kangoo

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lezard31
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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par lezard31 » jeu. 16 11 , 2017 20:16

Rémy a écrit :
lezard31 a écrit :Je vais plutôt essayer de trouver un convertisseur DC-DC car avec un contacteur il n'y aura plus de régulation.
La CTP est déjà une sorte de régulation.
Un convertisseur DC /DC de 3 ou 4 kW avec entrée en 180V et sortie pilotable (disons de 80 à 150V) ça va coûter combien :?: (et est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? )
Oui je suis d'accord un convertisseur 180v/40A pas facile à trouver. Jusqu'à 90V on trouve pas cher mais après c'est pas courant.

J'ai branché directement le 132V sur la CTP est au bout de quelques secondes le courant était déjà monté vers 40A. Je ne suis pas allé plus loin. 40A sous 140V ça fait déjà 5600W. Je ne sais pas s'il faut attendre plus longtemps pour que ça régule?
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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par solutionR92 » jeu. 16 11 , 2017 21:43

Je n'ai pas de doc avec moi mais la CTP n'est pas aussi puissante de souvenir.

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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par lezard31 » ven. 17 11 , 2017 10:29

J'ai refait un essai de branchement direct de la CTP sur le 132V. Le courant initial est de 40A et il baisse doucement jusqu'à 2A si le ventilateur n'est pas en marche. En conclusion la régulation est parfaite. Le réglage du volume de chauffage pourra se faire en réglant la vitesse du ventilateur (qui refroidit la CTP et en conséquence le courant augmente de nouveau).

J'ai déniché dans mon stock de relais un tyco ev200haana qui devrait faire l'affaire (900V DC; 500A). Je vais donc commander de l'habitacle le relais qui sera sous le capot. L’idéal serait de trouver le signal de demande de chauffage sous le capot. Va falloir que je creuse un peu les schémas mais trouver le schéma spécifique au chauffage dans la foule des schémas c'est un travail un peu fastidieux à moins que quelqu'un ait déjà repéré ce schéma.
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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par solutionR92 » ven. 17 11 , 2017 10:46

Voici la reponse.

Bonjour Alain.
C'est la CTP qui elle même par définition augmente sa résistance en fonction de sa température donc diminue son courant donc chauffe moins selon la formule R=R0(1+ aT) a est le coefficient, T sa t° et + positif (cela serait moins si CTN).

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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par Rémy » ven. 17 11 , 2017 11:33

lezard31 a écrit :En conclusion la régulation est parfaite. Le réglage du volume de chauffage pourra se faire en réglant la vitesse du ventilateur (qui refroidit la CTP et en conséquence le courant augmente de nouveau).
Je ne suis même pas certain que le MOSFET du CEVE soit utilisé en régulation.
Il est peut-être bien en tout ou rien.

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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par lezard31 » ven. 17 11 , 2017 19:59

Rémy a écrit :
lezard31 a écrit :En conclusion la régulation est parfaite. Le réglage du volume de chauffage pourra se faire en réglant la vitesse du ventilateur (qui refroidit la CTP et en conséquence le courant augmente de nouveau).
Je ne suis même pas certain que le MOSFET du CEVE soit utilisé en régulation.
Il est peut-être bien en tout ou rien.
C'est aussi ce que je pense. Je n'ai pas réussi à trouver le schéma ou je pourrais repérer ce Mosfet. De toute façon je suis sur maintenant que ça va marcher avec un contacteur. Le plus difficile finalement c'est de trouver un chemin pour passer 2 fils entre le compartiment moteur et l'habitacle. Avez-vous des idées?
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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par solutionR92 » ven. 17 11 , 2017 20:10

Jean Paul un truc tout bête ,n'as tu pas toucher un paramètre récemment ? Car si le kangoo est configuré en Range le voyant s'allume au tableau de bord mais ne commande pas le chauffage, il te faut regarder ta configuration et éventuellement reconfigurer en mode VE .

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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par CHEVREUSE » ven. 17 11 , 2017 22:20

.
J'imagine que tu as vérifié les fusibles 30A sur le dessus du CEVE
.
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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par solutionR92 » ven. 17 11 , 2017 23:40

CHEVREUSE a écrit :.
J'imagine que tu as vérifié les fusibles 30A sur le dessus du CEVE
.
Je pense qu'ils sont bons car la charge passe par ces fusibles.

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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par lezard31 » sam. 18 11 , 2017 9:25

solutionR92 a écrit :Jean Paul un truc tout bête ,n'as tu pas toucher un paramètre récemment ? Car si le kangoo est configuré en Range le voyant s'allume au tableau de bord mais ne commande pas le chauffage, il te faut regarder ta configuration et éventuellement reconfigurer en mode VE .
Bonjour,
Je n'ai pas touché aux réglages. Y a-t-il un moyen simple de vérifier si je suis en range en regardant le TDB.
Ce matin j'ai branché DDT2000. Dans les actuateurs il y a le MOS CHAUFFAGE. Je l'ai actionné mail il ne se passe rien. Est-ce que cet actuateur permet vraiment de fermer le MOS pour mettre la tension sur la CTP?
Je suis ensuite allé dans la partir DEFAUTS/FAILURES. Le seul défaut que j'ai trouvé est la cde relais GMV Hb PV qui est en panne. Sais-tu a quoi correspond ce GMV?
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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par solutionR92 » sam. 18 11 , 2017 9:27

solutionR92 a écrit :Jean Paul un truc tout bête ,n'as tu pas toucher un paramètre récemment ? Car si le kangoo est configuré en Chaudière le voyant s'allume au tableau de bord mais ne commande pas le chauffage differament , il te faut regarder ta configuration et éventuellement reconfigurer en mode sans chaudière

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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par CHEVREUSE » sam. 18 11 , 2017 15:06

.
Au sujet des 2 fusibles sur le dessus du CEVE (il ne m'est pas clair si tu les as vérifiés) :

@ solution R92 : selon le schéma général il me semble pourtant que la charge passe seulement par l'un de ces fusibles (celui vers l'arrière)

Si tu as présence de la HT entre chauffage + et - cela signifie que les fusibles sont bons - mais je crois que c'est justement l'absence ton problème!
Si tu as absence c'est soit le fusible avant soit interne CEVE?
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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par solutionR92 » sam. 18 11 , 2017 19:02

CHEVREUSE a écrit :.
Au sujet des 2 fusibles sur le dessus du CEVE (il ne m'est pas clair si tu les as vérifiés) :

@ solution R92 : selon le schéma général il me semble pourtant que la charge passe seulement par l'un de ces fusibles (celui vers l'arrière)

Si tu as présence de la HT entre chauffage + et - cela signifie que les fusibles sont bons - mais je crois que c'est justement l'absence ton problème!
Si tu as absence c'est soit le fusible avant soit interne CEVE?
Je ne me rappel plus mais je crois que vous avez raison, en plus de la configuration sans chaudière .

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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par faradohm » sam. 18 11 , 2017 21:06

pour lever le doute sur une éventuelle config "range'...
avec la commande adac , as tu un écran supplémentaire,
en plis de: km total , kms effectués et solde kms....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Panne chauffage Kangoo

Message par solutionR92 » sam. 18 11 , 2017 21:16

faradohm a écrit :pour lever le doute sur une éventuelle config "range'...
avec la commande adac , as tu un écran supplémentaire,
en plis de: km total , kms effectués et solde kms....
Non Bruno suite à mon erreur d'hier c'est version avec chaudière et non range, désolé.
Donc configuration sans chaudière.
Le range lui a aussi la CTP qui fonctionne en yo yo entre CTP et range charmeur thermique.

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