Panne chauffage Kangoo
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Panne chauffage Kangoo
Bonjour,
Avec les premiers froids j'ai voulu mettre mon chauffage en marche mais il reste obstinément aux abonnés absents. J'ai vérifié les fusibles F24- F26 (bons) qui semblent liés au chauffage. J'ai aussi vérifié les 2 câbles de départ chauffage sur le bornier bleu au dessus du CEVE et je trouve 13Ohms (ce qui fait 1500Watts). Donc la résistance de chauffage me semble bonne. J'ai vu sur le schéma que la puissance de chauffage était contrôlée par un mosfet situé dans le CEVE. La panne peut venir du mosfet mais aussi de son circuit de commande. Si vous avez des idées ou déjà rencontré une panne de chauffage sur le kangoo, merci de m'en faire part.
@+
Avec les premiers froids j'ai voulu mettre mon chauffage en marche mais il reste obstinément aux abonnés absents. J'ai vérifié les fusibles F24- F26 (bons) qui semblent liés au chauffage. J'ai aussi vérifié les 2 câbles de départ chauffage sur le bornier bleu au dessus du CEVE et je trouve 13Ohms (ce qui fait 1500Watts). Donc la résistance de chauffage me semble bonne. J'ai vu sur le schéma que la puissance de chauffage était contrôlée par un mosfet situé dans le CEVE. La panne peut venir du mosfet mais aussi de son circuit de commande. Si vous avez des idées ou déjà rencontré une panne de chauffage sur le kangoo, merci de m'en faire part.
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- faradohm
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Re: Panne chauffage Kangoo
salut,
la manœuvre de la commande te donne la visu au tdb ?
la manœuvre de la commande te donne la visu au tdb ?
Modifié en dernier par faradohm le jeu. 16 11 , 2017 11:29, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Panne chauffage Kangoo
Oui j'ai bien l'icone verte de chauffage qui s'allume au TDB et le ventilateur marche normalement.faradohm a écrit :salut,
ta commande te redonne la visu au tdb ?
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Re: Panne chauffage Kangoo
ah flûte..
je ne me rappelle pas avoir vu la ctp dans la liste des actionneurs dans ddt...
çà permettrait de vérifier la puissance
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çà permettrait de vérifier la puissance
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- faradohm
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Re: Panne chauffage Kangoo
revérifies qd même la bonne connection du raccordement de la ctp, coté ctp ,
malgré ta mesure ohmique , avec la forte intensité de courant , çà peut se couper quand la ht arrive...
si une passagère a accroché du pied gauche le câble
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Re: Panne chauffage Kangoo
Je vais directement mettre le coté moins de la CTP au moins batterie et je verrai bien quel courant passe.faradohm a écrit :revérifies qd même la bonne connection du raccordement de la ctp, coté ctp ,
malgré ta mesure ohmique , avec la forte intensité de courant , çà peut se couper quand la ht arrive...
si une passagère a accroché du pied gauche le câble
C'est fait je trouve 34A soit 132x34=4.5kw. C'est peut-être le courant de départ et en chauffant la résisatnce de la CTP diminue et le courant diminue?
OK je vais regarder dans l'habitacle je ne savais pas que l'accès était facile.
Modifié en dernier par lezard31 le jeu. 16 11 , 2017 11:54, modifié 2 fois.
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Re: Panne chauffage Kangoo
tu t'embêtes et prend un risque
l'accès est simple dans l'habitacle....
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Re: Panne chauffage Kangoo
C'est presque ça.lezard31 a écrit :C'est fait je trouve 34A soit 132x34=4.5kw. C'est peut-être le courant de départ et en chauffant la résistance de la CTP diminue et le courant diminue?
En chauffant, la résistance de la CTP augmente et le courant diminue.
Donc ta CTP est bonne.
Il reste à vérifier la tension aux bornes de la CTP lorsque tu demandes le chauffage au tdb...
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Re: Panne chauffage Kangoo
il y a aussi probablement un capteur de surchauffe ou un thermofuse qui coupe.
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Re: Panne chauffage Kangoo
bon bah défaut interne au ceve condoléances....
t'as la solution temporaire de relayer par un contacteur adapté
et remettre la dépose du ceve à plus tard
t'as la solution temporaire de relayer par un contacteur adapté
et remettre la dépose du ceve à plus tard
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Re: Panne chauffage Kangoo
Attention, un contacteur capable de couper du 180V / 40A continu (c'est pas courant).faradohm a écrit :t'as la solution temporaire de relayer par un contacteur adapté
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Re: Panne chauffage Kangoo
Je vais plutôt essayer de trouver un convertisseur DC-DC car avec un contacteur il n'y aura plus de régulation.faradohm a écrit :bon bah défaut interne au ceve condoléances....
t'as la solution temporaire de relayer par un contacteur adapté
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Re: Panne chauffage Kangoo
La CTP est déjà une sorte de régulation.lezard31 a écrit :Je vais plutôt essayer de trouver un convertisseur DC-DC car avec un contacteur il n'y aura plus de régulation.
Un convertisseur DC /DC de 3 ou 4 kW avec entrée en 180V et sortie pilotable (disons de 80 à 150V) ça va coûter combien (et est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? )
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Re: Panne chauffage Kangoo
Bonsoir jean paul,
Suite aux conseils des amis forumeurs , j'ai posé la question à une personne du technocentre, dans l'attente de sa réponse.
Bon continuez à donner vos conseils ou idées en attendant la reponse.
Car sur toute les annees passées je n'ai connu que deux pannes franches ,une déchargée la voiture en un temps record contact coupe et une autre qui ne chauffé pas.
Suite aux conseils des amis forumeurs , j'ai posé la question à une personne du technocentre, dans l'attente de sa réponse.
Bon continuez à donner vos conseils ou idées en attendant la reponse.
Car sur toute les annees passées je n'ai connu que deux pannes franches ,une déchargée la voiture en un temps record contact coupe et une autre qui ne chauffé pas.