Buggy 4x4
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 854
- Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
- Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
- Contact :
Buggy 4x4
Salut a tous,
Je repars pour un nouveau projet commandé par un client. Ce sera un buggy 4x4 avec 4 moteurs roues QS de 8kw nominal (18 en crete) et 20Kw de LiFePo4 embarqués et amovible facilement.
La suite dans quelques jours et au fur et a mesure de l'avancement et de cecque le client m'autorisera a devoiler avant que le buggy fasse la star sur les pistes...
Je repars pour un nouveau projet commandé par un client. Ce sera un buggy 4x4 avec 4 moteurs roues QS de 8kw nominal (18 en crete) et 20Kw de LiFePo4 embarqués et amovible facilement.
La suite dans quelques jours et au fur et a mesure de l'avancement et de cecque le client m'autorisera a devoiler avant que le buggy fasse la star sur les pistes...
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Buggy 4x4
Ho Ho Ho on va suivre
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Buggy 4x4
Salut,
8kw avec 18 crete c est bien mais quel couple ?
8kw avec 18 crete c est bien mais quel couple ?
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Buggy 4x4
C'est le contrôleur qui fait le couple, pas vraiment le moteur. Les 8/18kW du moteur sont plutôt à voir comme une caractéristique "thermique", la puissance à ne pas dépasser (trop longtemps) pour éviter de le voir cramer.
Cela va donner un engin capable de franchir les pires obstacles. Avec les roues électriques, pas d'arbre de transmission, donc aucune limite au débattement géant des suspensions.... On pourrait p'tet même le concevoir pour pouvoir rouler "sur le dos". Et même se remettre tout seul en "normal" si par extraordinaire il venait à se retourner. Plus efficace qu'une tortue.
Cela va donner un engin capable de franchir les pires obstacles. Avec les roues électriques, pas d'arbre de transmission, donc aucune limite au débattement géant des suspensions.... On pourrait p'tet même le concevoir pour pouvoir rouler "sur le dos". Et même se remettre tout seul en "normal" si par extraordinaire il venait à se retourner. Plus efficace qu'une tortue.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Buggy 4x4
J ai peut etre mal pose ma question, donc avec ce moteur plus controller, max voltage plus max current du controler combien de Nm ?
C est le probleme des moteurs in wheel, les kW c est bien mais avec du couple c est mieux.
Sans boite de vitesse Il ne faut pas negliger ce point dans la conception du vehicule, prendre en compte le diametre de la roue la masse du vehicule.
C est le probleme des moteurs in wheel, les kW c est bien mais avec du couple c est mieux.
Sans boite de vitesse Il ne faut pas negliger ce point dans la conception du vehicule, prendre en compte le diametre de la roue la masse du vehicule.
-
- Messages : 854
- Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
- Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
- Contact :
Re: Buggy 4x4
Ce probleme est un vrai probleme mais devient secondaire avec 4 roues motrices. A puissance et couple egal, un 4x4 fera des demarrages en cote plus facilement qu'un 4x2 et en plus consommera moins.
Les specs moteurs:
https://www.qsmotor.com/product/8000w-car-motor/
Si quelqu'un a une tecommendation a faire pour les controlleurs, je suis preneur...
Les specs moteurs:
https://www.qsmotor.com/product/8000w-car-motor/
Si quelqu'un a une tecommendation a faire pour les controlleurs, je suis preneur...
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
-
- Messages : 103
- Enregistré le : sam. 24 12 , 2016 13:36
- Mes véhicules : ax electrique
- Localisation : Annonay (07)
Re: Buggy 4x4
le gros avantage d'avoir des moteurs roue, c'est que tu peux braquer à 90° sans problèmes de transmission.
et ce qui serait génial, ce serait de pouvoir commander les 4 moteurs indépendement... donc de pouvoir faire tourner les roues avant plus vite que les roues arrières par exemple. ou les roues extérieures plus vite que les roues intérieures... ça offre tellement de possibilités !
je fais du modélisme, et du crawler en particulier. Nos véhicules ont 1 moteur sur le pont avant et 1 moteur sur le pont arrière. les capacités en franchissement sont incroyables. si on arrive à faire la même chose en taille réelle, ce serait chouette !
J'ai pas mal réfléchi à des trucs du genre, si tu veux, on peut partager des idées
voici une vidéo de mon engin (j'en suis le concepteur) pour te donner une idée :
[youtube][/youtube]
et ce qui serait génial, ce serait de pouvoir commander les 4 moteurs indépendement... donc de pouvoir faire tourner les roues avant plus vite que les roues arrières par exemple. ou les roues extérieures plus vite que les roues intérieures... ça offre tellement de possibilités !
je fais du modélisme, et du crawler en particulier. Nos véhicules ont 1 moteur sur le pont avant et 1 moteur sur le pont arrière. les capacités en franchissement sont incroyables. si on arrive à faire la même chose en taille réelle, ce serait chouette !
J'ai pas mal réfléchi à des trucs du genre, si tu veux, on peut partager des idées
voici une vidéo de mon engin (j'en suis le concepteur) pour te donner une idée :
[youtube][/youtube]
Re: Buggy 4x4
Bonjour,
La modif est sur quel type de buggy ?
Buggy "voiture" ou buggy "quad" ?
La modif est sur quel type de buggy ?
Buggy "voiture" ou buggy "quad" ?
-
- Messages : 854
- Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
- Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
- Contact :
Re: Buggy 4x4
Type voiture. Sans dout dans les 1,80m de large et 3,5m de long car il roulera beaucoup dans les dunes.Caddy a écrit :Bonjour,
La modif est sur quel type de buggy ?
Buggy "voiture" ou buggy "quad" ?
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
-
- Messages : 854
- Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
- Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
- Contact :
Re: Buggy 4x4
Très très interessant comme travail. Pour l'instant j'en reste aux moteurs gérés chacun par son controleur juste parametrés pour tourner pile à la même vitesse et les deux moteurs avants ont on poil de retard dans la progression du couple pour patiner moins au demarrage.aymeric07 a écrit :...J'ai pas mal réfléchi à des trucs du genre, si tu veux, on peut partager des idées ...
Modifié en dernier par Remdo le sam. 25 11 , 2017 10:05, modifié 1 fois.
Raison : Citation intégrale inutile et surcharge le sujet,pensez aux utilisateurs de petits écrans, merci
Raison : Citation intégrale inutile et surcharge le sujet,pensez aux utilisateurs de petits écrans, merci
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Buggy 4x4
T'as pas fini d'user les cailloux du Pilat hein ?aymeric07 a écrit :je fais du modélisme, et du crawler en particulier. [...]
voici une vidéo de mon engin (j'en suis le concepteur) pour te donner une idée :
Lol au moins la prochaine fois qu'on se balade et que je rencontre cet engin, je saurai saluer le mec au bout de la télécommande.
Après vu la torsion imposée au châssis, dur de réaliser le même engin avec des personnes embarquées. Mais on y arrivera peut-être un jour pour aller poser des traces de pneus sur Mars !
-
- Messages : 366
- Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
- Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
- Localisation : FR-37-Amboise
Re: Buggy 4x4
Je suis Curiosity de voir ça !man3515 a écrit :Mais on y arrivera peut-être un jour pour aller poser des traces de pneus sur Mars !
-
- Messages : 103
- Enregistré le : sam. 24 12 , 2016 13:36
- Mes véhicules : ax electrique
- Localisation : Annonay (07)
Re: Buggy 4x4
Ton buggy est plutôt fait pour faire de la vitesse, et donc ce n'est pas les mêmes contraintes que pour faire du trial.
Mais ça serait chouette un engin de trial électrique !!!
Mais ça serait chouette un engin de trial électrique !!!
Re: Buggy 4x4
Salut , j'ai 30 ans de TT 4X4 derrière moi et je trouve ton buggy vraiment excellent aymeric , me suis permis de mettre ta vidéo en lien sur FB pour les copains
Le VE , j'y viendrais ...
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Buggy 4x4
Effectivement des traces de pneus y'en a déjà plein... Mais je voulais parler avec des passagers dans un habitacle.Speedy Gonzales a écrit :Je suis Curiosity de voir ça !man3515 a écrit :Mais on y arrivera peut-être un jour pour aller poser des traces de pneus sur Mars !