Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par moulino51 » sam. 17 03 , 2018 8:30

L'avantage du 80km/h, c'est que l'on peut mesurer l'impact en terme de nombre de morts.

A condition que les chiffres soient publiés :cry:
Y auras t-il plus de morts avec le passage a 80 kmh :?: Je pense qu'il y aura beaucoup plus d'accidents :oops:
Et la chasse au délinquants routier, ça sera pour dans vingt ans sans doute :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » sam. 17 03 , 2018 8:50

Tout à fait,mais les chiffres sont manipulés pour avoir le résultat que l'on souhaite et ici si on se réfère à nos voisins et bien on ne peut que s'apercevoir que l'argent gouverne.
1 pourquoi ne pas remettre plus de gendarmes à la circulation ?
2 pourquoi ne pas parler du comportement des chauffeurs par rapport à nos voisins plus respectueux des règles de conduites.
Et on pourrait y en ajouter beaucoups.
Seul les moutons disent amen comme le disait le general De Gaulle.en fait il disait que les Français etaient des bœufs.
Cela se confirme de jours en jours.

Une petite info supplémentaire.

https://actu.fr/societe/les-super-radar ... 54743.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par man3515 » sam. 17 03 , 2018 9:16

Ecoeurant le contenu de ce lien. :(

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » sam. 17 03 , 2018 9:33

man3515 a écrit :Ecoeurant le contenu de ce lien. :(
Et n'oublie pas que c'est pour notre sécurité, ce n'est pas de mois c'est de nos politiques depuis quelques années ils ne pensent qu'a nous et ils le prouvent régulièrement.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » sam. 17 03 , 2018 13:31

Ben crotte alors les chiffres tombent.

https://news.autoplus.fr/Securite-routi ... or=EPR-501

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par élecolo » sam. 17 03 , 2018 13:37

De Gaulle n'avait pas parlé de bœufs (animaux qui évoquent surtout la force), mais de "veaux" (animaux jeunes et dociles).

“Les français sont des veaux.”

Citation exacte: Dans son livre "De Gaulle, mon père ", Philippe de Gaulle indique que le général à prononcé ces mots en 1940 à Londres, après la signature de l'armistice entre la France de Pétain et l'Allemagne. Le général aurait dit : "Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent."

Je remarque avec plaisir qu'entre bœufs, veaux et moutons, vous déplorez tous d'envoyer à l'abattoir des innocents fussent-ils dociles et limités en terme de conscience. La solution: se rebeller contre l'abattoir. Et déjà ne pas le cautionner. Épargner les animaux. Devenir végan. Nous avons le pouvoir de ne pas être les bourreaux que nous dénonçons... De ne pas perpétuer l'injustice.

Et pour les autres formes d'oppression (notamment fiscale et routière), c'est une forme d'esclavage maquillé. On peut y répondre par l'anarchie, la désobéissance, la manifestation pacifique, l'astuce, la non consommation, la grève générale ou même l'expatriation.

Si 20 000 000 de français (les plus productifs, ceux qui bossent, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui payent un max d'impôts, ceux qui font tourner la France, menaçaient de s'expatrier, il est certain que le gouvernement réagirait. Car ce ne sont pas les parasites de toutes sortes (banquiers, planqués, politiciens, assistés professionnels alcooliques ou drogués, migrants/immigrés sans travail, bobo oisifs, rentiers d'état) qui feraient tourner la boutique. :roll:

La vraie valeur est créée par la contribution combinée du prolétariat, de l'entrepreneuriat et du "capitalariat" (ceux qui prennent un risque et engagent réellement leur argent). :D
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par man3515 » sam. 17 03 , 2018 18:49

On arrive déjà pas à accueillir 10 000 réfugiés et il faudrait qu'un autre pays accueille 20 millions de français ? :roll: :lol:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par moulino51 » sam. 17 03 , 2018 19:40

:lol: :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par z-élec » sam. 17 03 , 2018 22:39

man3515 a écrit :Très franchement, quand tu arrives dans des régions ou t'as des lignes tellement droites que tu dis "Tiens, tu vois le clocher la-bas ? Eh bah on y est dans 20 minutes..." et que pendant ces 20 minutes tu croises deux voitures, bah déjà qu'à 90 tu trouves le temps long, alors à 80... :roll: :?
C'est vrai après tout ! Chacun pourrait arranger sa conduite comme il l'entend, comme sur une route fermée, suivant son expérience kilométrique, sachant que les accidents, c'est de toute façon pour les autres qui n'ont pas eu de chance (tant pis pour eux!). Ils ne te gêneront plus dans ta grande ligne droite. Au diable les codes et les lois ! je fais ce que j'ai envie quand j'en ai envie ... On pourrait même rouler en ville à 90 ... Ben ouais, quoi, il n'y a personne ... ils sont au taff et les gosses sont en classe ...MAIS QU'EST-CE QU'IL FOUT LA, CE GOSSE ! POURQUOI IL N'EST PAS EN CLASSE ! :evil:
Non vraiment, man3515, je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout, à te lire, ta façon citoyenne de te comporter sur la route.
J'ai partagé tes expériences dans les lignes que tu as écrites ... Tu auras peut-être deviné les miennes, sur mes quelques lignes ... que je ne continuerai pas. Ce débat là, totalement dépourvu d'arguments objectifs et réalistes, ne m'intéresse plus :(
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » dim. 18 03 , 2018 8:54

Je pense qu'ici c'est un debat et que tout les idées ont leurs place, si non ce ne serait plus un forum de discussion .
Mais man3515 n'a pas forcément tors , si on s'appuie sur les tests de nos voisins.
Ici il y a autre chose dont on ne parle parle et qui n'intéresse pas les divers politiques qui se succède, moi je pense au comportement et aux respects des règles de conduite.
Pourquoi on ne prend pas l'exemple de l'Allemagne,la Suède, la Norvége,la Finlande,etc et oui pourquoi ?
Ils savent bien prendre ses pays en exemple quand il s'agit de sujets sensibles mais pas ce un sujet qui va remplir les caisses de l'état pour nos chers élus.
Avez vous visionnez le nouveau radar qui arrive à point pour traquer ces délinquants de la route qui roule à 91 km/ h pour 90
Nous en reparlerons certainement en fin d'année comme nous le faisons en ce moment pour les parquemètres qui sont un vrai jackpot pour les grandes villes, le temps de faire mourir les petits commerces.
Vous croyez qui le font exprès mais non ils y réfléchissent, les veaux ou moutons se laissent guider.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par filomat » dim. 18 03 , 2018 9:07

La mobilité est le moteur de l'économie, les questions la concernant sont très complexes et doivent prendre en compte un très grand nombre de facteurs.

La population paie très cher les erreurs de décisions politiques en matière de mobilité.

Le coût des accidents de la route sur les routes à deux voies reste le plus élevé comparé à d'autres moyens de transport (autoroutes, avions, rail ...)
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par ronan16 » dim. 18 03 , 2018 10:44

solutionR92 a écrit :....
Pourquoi on ne prend pas l'exemple de l'Allemagne,la Suède, la Norvége,la Finlande,etc et oui pourquoi ?
....
En voyage en Filande j'ai constaté que tout le monde respecte la limitation en roulant 5km/h en dessous de la limite. Les autoroutes sont à 100 avec de rares tronçons à 120. Hors agglomération c'est 80. Dans les villes c'est 50 et parfois moins.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par ncaar » dim. 18 03 , 2018 11:24

filomat a écrit :La mobilité est le moteur de l'économie ...
euh, tu veux dire du bizness ! Désolé mais la mobilité ne figure pas dans les besoins fondamentaux de la pyramide de Maslow. Si les actifs habitaient plus près de leur travail, il ne serait pas nécessaire de mettre en place des dispositifs de tout poil hyper-coûteux (infrastructures routières, transports en commun ...) pour leur permettre de s'y rendre. A ma connaissance, les agris n'habitent pas en ville ... L'accession à la propriété pour (presque) tous a été une vraie malédiction pour la mobilité professionnelle, tant en terme d'éloignement du lieu de travail que de changement de région en cas de chômage ou de fermeture.
D'autre part, le secteur du transport grande distance à bas coût (marchandises ou personnes) est une illusion entretenue à coup d'arrangements internationaux, d'entorses au bon sens et de mauvais coups portés à l'écosystème mondial (pollution, gaspillage ...) et national (perte de revenus). C'est ainsi qu'on voit du raisin du Chili sur nos tables, de l'agneau de Nouvelle-Zélande ou que le touriste français moyen va passer 1 semaine de vacances en république Dominicaine pour moins cher de transport que d'aller en Bretagne ou descendre dans le Midi ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par phyvette » dim. 18 03 , 2018 11:25

En règle générale je contrôle ma vitesse à l'oreille et je respecte scupuleusement les limitations de vitesse imposées par des experts de le sécurité routière qui sont plus au fait des dangers des routes que moi.

Du coup pour être près pour le premier Juillet, je m’entraîne dès maintenant à rouler à 80 sans trop regarder le compteur.

Je trouve cette mesure très bonne, conduire moins vite, c’est rouler moins cher. Passer de 90 à 80 km/h permet de réduire de 15% sa consommation de carburant, de réduire les distances de freinage et de ménager la mécanique.

En tant qu'objecteur de croissance convaincue : moins vite, moins loin, moins souvent, me convient très bien.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » dim. 18 03 , 2018 12:00



Juste pour vous faire passer le temps complémentaire du trajet en musique.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »