Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par moulino51 » mar. 09 01 , 2018 23:17

Donc a partir du premier Juillet 2018 pour les 80 kmh sur les 400 000 km de départementales.

Bon, c'est plié et donc essayons de chercher ce qu'il y aura de positif dans cette mesure et attendons de voir le bilan.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par rover17 » mar. 09 01 , 2018 23:21

Plié peut-être pas , j'attends la réaction des motards :arrow:
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par Rémy » mer. 10 01 , 2018 8:35

rover17 a écrit :Plié peut-être pas , j'attends la réaction des motards :arrow:
Les motards se contenteront dans leur grande majorité de ne pas respecter la limitation... comme avant.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » mer. 10 01 , 2018 8:48

Si la sécurité était leur cheval de bataille , ils parleraient de l'entretien des chaussées secondaires, comme l'un d'entre vous l'a dit les autoroutes soit disant plus sûres seraient gratuites et toutes les routes seraient drainantes pour la sécurité sous la pluie.
Sur ce pas un mot.

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par Speedy Gonzales » mer. 10 01 , 2018 10:39

solutionR92 a écrit :et toutes les routes seraient drainantes pour la sécurité sous la pluie.
Les enrobés drainants ont été abandonnés par les sociétés d'autoroute à cause de leurs caractéristiques en cas de neige. Le sel y est drainé avec les premières gouttes de neige fondue et c'est alors une galère pour remettre la chaussée "au noir", surtout si en plus la neige continue à tomber.

Dans certains cas le remède est pire que le mal.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » mer. 10 01 , 2018 10:55

Speedy Gonzales a écrit :
solutionR92 a écrit :et toutes les routes seraient drainantes pour la sécurité sous la pluie.
Les enrobés drainants ont été abandonnés par les sociétés d'autoroute à cause de leurs caractéristiques en cas de neige. Le sel y est drainé avec les premières gouttes de neige fondue et c'est alors une galère pour remettre la chaussée "au noir", surtout si en plus la neige continue à tomber.

Dans certains cas le remède est pire que le mal.
Pa stout a fait l'inventeur est une de mes connaissance , c,est plutôt le coût qui est plus important et puis ca ne rapporte rien dans les caisses,

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par Skippy » mer. 10 01 , 2018 12:03

solutionR92 a écrit :Si la sécurité était leur cheval de bataille , ils parleraient de l'entretien des chaussées secondaires, comme l'un d'entre vous l'a dit les autoroutes soit disant plus sûres seraient gratuites et toutes les routes seraient drainantes pour la sécurité sous la pluie.
Sur ce pas un mot.
ça n'"est pas garanti, car certains préfets explique le taux d'accident sur leur réseau routier, par un TROP bon état des voiries, ben c'est logique, sans ornières, trous, nid d'autruche...etc, permet de rouler pied au plancher.

ceci ne démontre qu'une seule chose, le niveau de débilerie de gouvernance ou leur malhonnêtetée notoire. Souvenez vous qu'ils n'installent des radars QUE dans les zones accidentogènes( ce n'est que le discours un !), applique la limitation a tous le réseau, alors qu'ils connaissent parfaitement les routes concernées et qu'ils n'y posent pas de moyens dissuasif, ou radars, et ce malgré les demandes des mairies avoisinantes. pourquoi cela ?

simple, leur donner plus de chance de rentré d'argent avec leur radar mobil roulant...la '''sécurité'' pour eux n'est qu'une question d'argent :!:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » mer. 10 01 , 2018 21:57

Tout le monde fait une erreur dans sa vie

https://www.ouest-france.fr/politique/e ... e=Facebook

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par rover17 » mer. 10 01 , 2018 22:21

Elle est bonne celle là !!!
S'en fout l'a un chauffeur à nos frais dorénavant ... :evil:
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par moulino51 » mer. 10 01 , 2018 23:41

Au moins il est "Clair" en faisant amende honorable.

Bon faut pas trop en vouloir a l'équipe actuelle, vu que c'est du règne de François 1er (Moi 1er) que l'affaire a été lancée.

Bon maintenant c'est plié, alors essayons d'en trouver le coté positif :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par Speedy Gonzales » jeu. 11 01 , 2018 7:00

Pour ceux qui roulent en Mia le côté positif est vite trouvé.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » jeu. 11 01 , 2018 9:09

moulino51 a écrit :Au moins il est "Clair" en faisant amande honorable.

Bon faut pas trop en vouloir a l'équipe actuelle, vu que c'est du règne de François 1er (Moi 1er) que l'affaire a été lancée.

Bon maintenant c'est plié, alors essayons d'en trouver le coté positif :lol: :lol:


Gégé il n'y a aucune excuse pour un gouvernement car quand quelque chose ne lui plait pas il sait bien revenir en arrière.
Ex: l'impôt sur la fortune qui ne touchait que quelques centaines de personnes et ces personnes n'ont jamais eu besoin d'aller aux restos du coeur.
Un exemple de retournement qui aurait pu se faire avec cette loi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par Topolino » jeu. 11 01 , 2018 9:47

En 2016, 3 477 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route en France métropolitaine.
72 645 personnes blessées dans 57 522 accidents corporels.
27 187 de ces personnes ont dû être hospitalisées, parmi lesquelles beaucoup garderont des séquelles graves.

Autre chose: Si tout le monde respecte les règles, cela ne rapportera pas un sous à l'état sous la forme d'amende.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par Rémy » jeu. 11 01 , 2018 10:21

Topolino a écrit :Autre chose: Si tout le monde respecte les règles, cela ne rapportera pas un sous à l'état sous la forme d'amende.
L'ambiguïté est de laisser croire que si tout le monde respecte les règles, il n'y aura aucun accident...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par moulino51 » jeu. 11 01 , 2018 10:25

Bonjour a tous,

La très grande majorité des usagers de la route respectent les règles, mais une frange se retrouve toujours hors la loi, excès de vitesse entre autres et résultat les règles se durcissent et c'est tout le monde qui trinque (normal dans un sujet "Bistrot").
En 2016, 3 477 personnes ont perdu la vie
C'est certes encore beaucoup mais il faut se rappeler qu'il y a encore quelque décennies c'était dix fois plus (a la louche, je n'ai pas le chiffre)

Donc au lieu de s'occuper du vrai mal (la grande délinquance routière), on fait payer tout le monde.
Ça vaut pour les limitations de vitesse et tout le reste.

Je suis contre les 80 kmh systématiques sur les routes secondaires mais j'essayerai au maximum de la respecter.

J'en viendrais presque a souhaiter la venue rapide des voitures autonomes :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »