Témoin 12 volts allumé sur partner
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 152
- Enregistré le : ven. 06 11 , 2009 16:55
- Mes véhicules : Kona électrique
- Localisation : FR-53-VAIGES
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
Bonsoir à tous,
J'ajoute que lorsque le discontacteur coupe la tension de la batterie de traction passe brutalement à 229 volts...bizarre.Dès que je recoupe le contact ensuite la tension batterie repasse à 170 volts normal.
J'ai vérifié tous mes câbles , les connexions sont bien serrées , les fusibles et barrettes sont bien enfoncés.
Pas de portes fusibles cramés
J'ajoute que lorsque le discontacteur coupe la tension de la batterie de traction passe brutalement à 229 volts...bizarre.Dès que je recoupe le contact ensuite la tension batterie repasse à 170 volts normal.
J'ai vérifié tous mes câbles , les connexions sont bien serrées , les fusibles et barrettes sont bien enfoncés.
Pas de portes fusibles cramés
Guy
-
- Messages : 152
- Enregistré le : ven. 06 11 , 2009 16:55
- Mes véhicules : Kona électrique
- Localisation : FR-53-VAIGES
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
Pour voir la tension en temps réel je branche un ELIT , c'est comme ça que je m'aperçois que la tension s'écroule.pour provoquer le défaut il faut que j'appuie franchement sur l'accélérateur à fonder c'est la que la tension de bloque à 229 volts
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Guy
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
les 229V sont en décélération je suppose, quand le moteur fournit encore mais que la batt de traction est déjà coupée.
je pense que tu vas devoir ouvrir les bacs pour chercher la/les coupable.
je pense que tu vas devoir ouvrir les bacs pour chercher la/les coupable.
- 4en1
- Messages : 1743
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
Tu as vérifié que ton voltmètre fonctionne bien ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
229V est, je pense, le maxi que peut afficher le système de mesure.
27 batt' = 162V nominal mais 229V = 8,48 par bloc, une tension qui peut être atteinte lors d'une grosse charge.
27 batt' = 162V nominal mais 229V = 8,48 par bloc, une tension qui peut être atteinte lors d'une grosse charge.
- Steens
- Messages : 266
- Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
- Mes véhicules : 106
- Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
- Contact :
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
Le calculo code l'info de tension sur un octet avec une résolution de 1V. Il peut donc envoyer une valeur allant de 0V à 255V.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
-
- Messages : 152
- Enregistré le : ven. 06 11 , 2009 16:55
- Mes véhicules : Kona électrique
- Localisation : FR-53-VAIGES
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
Bonsoir à tous,
J'ai mis la voiture sur le pont ce weekend pour contrôler tous les bacs.
Bac avant sup 26 volts
Bac avant inf 39 volts
Bac arrière 38,5 volts
Bac central 68 volts
J'ai donc tombé le bac pour l'examiner et la j'ai remarqué que porte barrette était légèrement fondu et desserré . après l'avoir changé j'avais récupéré 73 volts.
Très heureux de ma trouvaille, j'ai vite remonté ce bac mais ma joie fut de courte durée....
Pas d'amélioration à noter , alors si vous avez d'autres idées...
J'ai mis la voiture sur le pont ce weekend pour contrôler tous les bacs.
Bac avant sup 26 volts
Bac avant inf 39 volts
Bac arrière 38,5 volts
Bac central 68 volts
J'ai donc tombé le bac pour l'examiner et la j'ai remarqué que porte barrette était légèrement fondu et desserré . après l'avoir changé j'avais récupéré 73 volts.
Très heureux de ma trouvaille, j'ai vite remonté ce bac mais ma joie fut de courte durée....
Pas d'amélioration à noter , alors si vous avez d'autres idées...
Guy
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
As tu vérifié tes batteries sous charge ? C'est à dire mesurer la chute de tension sous 100A
Des batteries , Ca ne se teste pas à vide
Quand tu auras testé tes batteries , on en reparle.
Des batteries , Ca ne se teste pas à vide
Quand tu auras testé tes batteries , on en reparle.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 152
- Enregistré le : ven. 06 11 , 2009 16:55
- Mes véhicules : Kona électrique
- Localisation : FR-53-VAIGES
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
Bonsoir ,
Tu fais comment ? Elle disjoncte bien avant 100 Ampères . La tension chute aux alentours de 120 volts ,ï remontes brutalement ensuite .
Tu fais comment ? Elle disjoncte bien avant 100 Ampères . La tension chute aux alentours de 120 volts ,ï remontes brutalement ensuite .
Guy
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
Déjà pour commencer , tout est expliqué sur le forum x fois .
Tu descends ton bac de batteries et tu ne les testes pas ?
Comme je te l'ai déjà dis , il y a une grande chance que tu ais une batterie qui se mette en court circuit lorsque tu tapes dedans et qui te fait chuter ta tension totale , c'est du vécu pour moi maintenant fais comme tu veux .
Fais la liste de ce qui peut créer une grosse chute de tension , Ca peut être intéressant
Tu descends ton bac de batteries et tu ne les testes pas ?
Comme je te l'ai déjà dis , il y a une grande chance que tu ais une batterie qui se mette en court circuit lorsque tu tapes dedans et qui te fait chuter ta tension totale , c'est du vécu pour moi maintenant fais comme tu veux .
Fais la liste de ce qui peut créer une grosse chute de tension , Ca peut être intéressant
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
(au lieu de 68) mais à vide ça ne veut rien dire puisqu'il ne passe aucun courant à ce moment.berlingoddébi a écrit : j'ai remarqué que porte barrette était légèrement fondu et desserré . après l'avoir changé j'avais récupéré 73 volts.
il va falloir soit installer un spaguetti permettant de mesurer chaque bloc en fonctionnement, soit tester les blocs un par un = les faire débiter en mesurant la tension et comparer aux autres blocs.
-
- Messages : 152
- Enregistré le : ven. 06 11 , 2009 16:55
- Mes véhicules : Kona électrique
- Localisation : FR-53-VAIGES
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
Rebonjour à tous,
Bilan une batterie HS + une batterie avec une légère fuite de liquide de refroidissement
Plus de défaut d'isolement, pour l'instant ça fonctionne
Merci à tous de votre aide
Bilan une batterie HS + une batterie avec une légère fuite de liquide de refroidissement
Plus de défaut d'isolement, pour l'instant ça fonctionne
Merci à tous de votre aide
Guy
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Témoin 12 volts allumé sur partner
Au final, mon message du 13/12 etait pertinent .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 152
- Enregistré le : ven. 06 11 , 2009 16:55
- Mes véhicules : Kona électrique
- Localisation : FR-53-VAIGES