Bonsoir,
L'un d'entre vous aurait-il les termes exacts du contrat de garantie des batteries de l'e-vivacity ? Merci de les déposer ici ou de me les envoyer par courriel.
Contrat garantie des batteries de l'e-vivacity
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Contrat garantie des batteries de l'e-vivacity
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Re: Contrat garantie des batteries de l'e-vivacity
Pas foule par ici
A l'occasion d'un évènement que j'espère pouvoir relater bientôt sur le forum, j'ai appris le nouveau prix des batteries de remplacement pour l'e-viva. Il y a 2 ou 3 ans c'était 2750€ le bloc, soit 5500€ le pack complet. Maintenant il vous en coutera 3250 €.... pour un bloc soit 6500€ pour un pack complet d'à peine 2kWh . Autrement dit, quand nos batteries auront rendu l'âme nos scooters partiront directement à la casse. Le scoot'elec aura eu une espérance de vie plus longue que son descendant.
A l'occasion d'un évènement que j'espère pouvoir relater bientôt sur le forum, j'ai appris le nouveau prix des batteries de remplacement pour l'e-viva. Il y a 2 ou 3 ans c'était 2750€ le bloc, soit 5500€ le pack complet. Maintenant il vous en coutera 3250 €.... pour un bloc soit 6500€ pour un pack complet d'à peine 2kWh . Autrement dit, quand nos batteries auront rendu l'âme nos scooters partiront directement à la casse. Le scoot'elec aura eu une espérance de vie plus longue que son descendant.
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Re: Contrat garantie des batteries de l'e-vivacity
C'est (hélas ) une tendance chez tous les constructeurs (automobile, deux roues, électroménager...).
Leur objectif est de vendre du neuf, pas d'entretenir l'existant.
Maintenant que la loi les oblige à fournir les pièces détachées (et encore, pas très longtemps), ils ont trouvé la solution de les mettre à un tarif prohibitif... et d'empêcher l'utilisation des pièces d'occasion.
L'idéal pour eux étant l'objet irréparable (ou économiquement irréparable) dès la fin de la garantie.
Leur objectif est de vendre du neuf, pas d'entretenir l'existant.
Maintenant que la loi les oblige à fournir les pièces détachées (et encore, pas très longtemps), ils ont trouvé la solution de les mettre à un tarif prohibitif... et d'empêcher l'utilisation des pièces d'occasion.
L'idéal pour eux étant l'objet irréparable (ou économiquement irréparable) dès la fin de la garantie.
Goscinny a écrit : Caïus Saugrenus : « Nous devrions fabriquer des menhirs dans des matériaux moins solides ; le côté inusable n'est pas idéal pour les affaires ».