Incendie imputé au compteur "Linky"
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
Apparement , rien ne sert d’essayer de vous eclairer , tout est cramé chez vous .....
Vous avez toujours raison sur tout .
A ce stade , c’est grave .
Bon vent .
Vous avez toujours raison sur tout .
A ce stade , c’est grave .
Bon vent .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
Babar, tes propos manquent un peu d'arguments.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
Continue , j’adore les blagues
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
Moi je suis d'accord avec triphase.
Il n'y a que les grosses entreprises en triphasé qui consomment suffisamment de kVA (puissance réactive) avec de gros moteurs pour influencer sur le réseau. Pour le particulier, on a toujours exprimé du kW.
Il n'y a que les grosses entreprises en triphasé qui consomment suffisamment de kVA (puissance réactive) avec de gros moteurs pour influencer sur le réseau. Pour le particulier, on a toujours exprimé du kW.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
Oui , quel intérêt pour nous ces compteurs ? $$$$ ....
Le VE , j'y viendrais ...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
Depuis hier soir 17h.... j'ai aussi un Linky .
Ce matin tout fonctionnait encore, rien n'avait brûlé. Il est vrai que j'ai pu assister à sa pose et constater que les 4 conducteurs (P/N entrant et sortant) on été insérés à fond et serrés jusqu'au débrayage du tournevis dynamométrique!
Il affiche le comptage des kWh, par contre la conso instantanée est exprimée en VA et non en W. Bizarre mélange des genres entre puissance apparente et réelle.
Son principal "inconvénient" est sa capacité à couper le courant en cas de dépassement de la puissance (apparente) contractuelle. Bon à savoir: si le compteur n'est pas très accessible, comme chez moi où il faut aller dehors dans la rue et ouvrir le coffret, le réarmement du compteur peut aussi se faire à distance "de l'intérieur" en coupant le disjoncteur principal (qui forcément n'avait pas sauté), attente de 3 secondes puis réarmement. J'ai pas encore testé, mais ça va pas tarder!
Intérêt du compteur pour "nous"?
L'argument "économies d'énergie" est assez pipeau certes. De toutes façons, le client lambda s'en moque éperdument, il veut juste du courant autant qu'il a envie et à tout moment. Pour nous les électromobiliens, c'est un peu différent. Le Linky affiche la conso instantanée avec une résolution de 1VA. Ceci peut nous permettre (pour ceux que ça intéresse), de vérifier la conso réelle de tel ou tel circuit électrique (au hasard, la charge du VE). Évidemment, il faut couper les autres circuits sauf si leur conso est constante (pas le cas des frigos/congélo/radiateurs/machine à laver...) et donc déductible.
Ce matin tout fonctionnait encore, rien n'avait brûlé. Il est vrai que j'ai pu assister à sa pose et constater que les 4 conducteurs (P/N entrant et sortant) on été insérés à fond et serrés jusqu'au débrayage du tournevis dynamométrique!
Il affiche le comptage des kWh, par contre la conso instantanée est exprimée en VA et non en W. Bizarre mélange des genres entre puissance apparente et réelle.
Son principal "inconvénient" est sa capacité à couper le courant en cas de dépassement de la puissance (apparente) contractuelle. Bon à savoir: si le compteur n'est pas très accessible, comme chez moi où il faut aller dehors dans la rue et ouvrir le coffret, le réarmement du compteur peut aussi se faire à distance "de l'intérieur" en coupant le disjoncteur principal (qui forcément n'avait pas sauté), attente de 3 secondes puis réarmement. J'ai pas encore testé, mais ça va pas tarder!
Intérêt du compteur pour "nous"?
L'argument "économies d'énergie" est assez pipeau certes. De toutes façons, le client lambda s'en moque éperdument, il veut juste du courant autant qu'il a envie et à tout moment. Pour nous les électromobiliens, c'est un peu différent. Le Linky affiche la conso instantanée avec une résolution de 1VA. Ceci peut nous permettre (pour ceux que ça intéresse), de vérifier la conso réelle de tel ou tel circuit électrique (au hasard, la charge du VE). Évidemment, il faut couper les autres circuits sauf si leur conso est constante (pas le cas des frigos/congélo/radiateurs/machine à laver...) et donc déductible.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
Info reçue ce matin :
"Le compteur Linky redore son blason grâce à l’autoconsommation"
Ce sujet est un grand fourretout sur Linky, alors pourquoi pas.
Gé
"Le compteur Linky redore son blason grâce à l’autoconsommation"
Ce sujet est un grand fourretout sur Linky, alors pourquoi pas.
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
Chez moi linky n'a pas foutu le feu...mais il m'alumait les lampes de chevets tactiles....Quand elles etaient dans la chambre la plus pres du compteur(5metres a vol d'oiseau) ...les memes lampes installées dorenavant a l'etage (sisons a 10metres du compteur) ne s'allument plus ...La perturbation n'est donc pas sur le reseau filaire. ou alors (comme je suis en triphasé)les lampes ne sont plus sur la meme phase...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- Felinel
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
- Mes véhicules : VW id.3 Business
- Localisation : FR-86-Châtellerault
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
**********
Alors, j'ai lu que de nombreux problèmes sur des interrupteurs tactiles étaient courants avec linky mais... du fait que les appareils tactiles n'étaient pas conformes...
Alors, j'ai lu que de nombreux problèmes sur des interrupteurs tactiles étaient courants avec linky mais... du fait que les appareils tactiles n'étaient pas conformes...
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou
Une Id.3 dans le Poitou
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
Tout ce qui est tactile est aléatoire, même les écrans de smartphones. Rien ne vaut des bons interrupteurs mécaniques pour être sûr d'allumer ou d'éteindre la lumière, et sûr aussi qu'il n'y aura pas une "externalité" qui va faire n'importe quoi avec!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
Avec le linky certaines lampes tactiles peuvent suite à une coupure de courant se rallumer seul au moment au le secteur se rétabli.
C'est un problème pour ceux qui on des résidences secondaires ou absent de chez eux régulièrement.
C'est un problème pour ceux qui on des résidences secondaires ou absent de chez eux régulièrement.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
D'où la précaution élémentaire, lorsqu'on s'absente un certain temps (même sans linky), de tout couper, eau, gaz, électricité. Ou alors ne laisser que les circuits indispensables, frigo, hors gel, etc...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Incendie imputé au compteur "Linky"
Encore des compteurs qui font parler d'eux.
https://www.stop-linky-68.com/single-po ... isy-le-Sec
http://www.midilibre.fr/2017/11/27/deux ... 594310.php
J'ai reçu un autre mail avec un compteur qui lui à brûlé hier dans le courrier de l'ouest mais je n'arrive pas à poster le PDF
https://www.stop-linky-68.com/single-po ... isy-le-Sec
http://www.midilibre.fr/2017/11/27/deux ... 594310.php
J'ai reçu un autre mail avec un compteur qui lui à brûlé hier dans le courrier de l'ouest mais je n'arrive pas à poster le PDF