Incendie imputé au compteur "Linky"

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par man3515 » lun. 11 12 , 2017 22:29

Je ne dis pas que ça n'existe pas. Juste qu'il est très dur de démêler le vrai du faux dans l'abondance des informations disponibles sur Internet.

Le CPL te rend malade, ça ne me surprend pas plus que ça, même si tu n'as pas de chance d'y être sensible. J'espère ne pas y être non plus si un jour j'ai un compteur dans la maison. :?
Ce n'est pas naturel, ce sont des choses que certains corps humains ne tolèrent pas.
Les chinois n'avaient jusque-là que peu de cancers/tumeurs. Jusque-là, car ils deviennent comme nous.

Au début du diesel, personne ne s'en offusquait hein :D
J'attends de voir pour ce wifi omniprésent ce qu'on en dira dans 10 ans. :roll:

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par babar2508 » mar. 12 12 , 2017 8:30

Oui Ca me rends malade , au point de ne pas vouloir dormir à l'hôtel prévu pour le boulot ... , je refuse systématiquement le couchage et préfère dormir dans un sac de couchage dans notre local de coupure . :( c'est pas drôle mais c'est comme ça , tant que notre hiérarchie se cachera derrière des études bidons , on avancera pas .

Rappelez vous de l'amiante et autre.

Pour le compteur dans la maison , Ca ne changera pas grand chose en ce qui concerne le CPL , Ca changera juste question risque d'incendie.
Le CPL du système linky passera par chez toi que tu le veuilles ou pas , que tu ai un compteur linky ou pas .
Le principe du système linky est qu'un concentrateur regroupe 50 à 60 compteurs , et que tout le monde est sur la même phase , donc les infos vont systématiquement passer par chaque habitation :!:
Que vous ayez un linky chez vous ou pas , le transit d'infos sera la quand même .

La seule solution , c'est installer un filtre en sortie de compteur du côté habitation pour couper toutes les trames CPL .
Je plains ceux qui sont en appart dans des immeubles ...
Je ne veux pas être pessimiste , mais pour ma part je n'étais pas electrosensible et le suis devenu à force d'être exposé à toutes sources de champ magnétiques en l'occurrence la conduite de train sous caténaire par exemple , le téléphone mobile obligatoire pour nous et maintenant depuis trois ans l'iPad ...
Certains vont dire , t'as de la chance d'avoir Ca par l'entreprise , ouais tu parles , des sources d'ondes supplémentaires dans ma cabine de conduite , en plus de ceux des clients :evil:

Tout ca pour dire , que linky ne va pas apporter de bonnes choses , contrairement à ce qu'ils disent. :!:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par rover17 » mar. 12 12 , 2017 8:54

Mouaif , faut pas exagérer quand même , vous avez tous un émetteur gsm que vous pressez contre votre cerveau , le wifi de l'ordi , le bluetooth etc etc ... Alors qu'une petite transmission hf sur le cable secteur n'émettra quasi rien

Gardons raison 8)
Le VE , j'y viendrais ...

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par babar2508 » mar. 12 12 , 2017 9:02

Oui c'est ca ..... cause toujours beau merle on t'offrira une belle cage ...

L'exemple type du mec qui part du principe que du moment que Ca ne se voit pas, Ca n'est pas dangereux :!:


Parle de ce que tu connais , chez moi pas de wifi, pas de Bluetooth etc...

Je te laisse parler , pour ma part , j'arrête d'alimenter car Ca n'a aucun intérêt avec des gens comme toi qui n'essaient pas de comprendre le point de vue des autres.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par moulino51 » mar. 12 12 , 2017 9:38

rover17 a écrit : Gardons raison 8)
Certes, mais il ne faudrait pas prendre Babar pour un affabulateur, son retour d'expérience est tout a fait respectable.
Et ne pas nier que cette société est de plus en plus agressive pour l'humain.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par triphase » mar. 12 12 , 2017 9:43

On se calme et on boit frais... :D

La conduite sous caténaire, avec les tensions et les forts courants qui y circulent, ça doit faire des champs électromagnétiques basse fréquence assez puissants! Avec sans doute des effets biologiques, au moins chez certaines personnes. Il m'est déjà arrivé de me trouver par hasard sous une ligne à haute tension pas très haute (en hauteur) et d'entendre un grésillement, et peut-être de ressentir un inconfort difficile à décrire. Le genre d'endroit que l'on évite instinctivement, sans avoir besoin de grandes études scientifiques.

Le ouifi, et la dent bleue, c'est 2.4GHz (comme le four micro-ondes, qui est certes blindé), mais avec une puissance d'émission de rien du tout, bien plus faible que celle du smartphone. Je ne vois pas ce que cela peut faire. En général c'est la dose qui fait le poison. A moins de croire à un "effet homéopathique" de ces ondes!

Donc oui, se méfier des installations électriques industrielles et ferroviaires, des sources d'ondes haute fréquence puissantes (radars de surveillance aérienne/maritime), ou proches du corps (téléphones portables). Le reste, c'est négligeable. Ah si, il existe une autre source d'ondes électromagnétiques dont il faut se méfier. C'est le soleil. Sa lumière, c'est des ondes puissantes, et ça peut cramer les yeux et la peau! :shock: C'est de loin la source qui cause le plus de dégâts humains. 8)

Quelques ordres de grandeur de fréquence et puissance:

Four micro ondes: 2.4GHz; 1000W à l'intérieur de la cuve
Téléphone portable: 900MHz/1.8GHz; 100mW à 2W par intermittence (1/8 du temps)
Téléphone sans fil DECT: 1.9GHz; 100mW
Wifi/BT: 2.4GHz; 1 à 10 mW
CPL: 0.15MHz en conduction dans les fils (rayonnement négligeable)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par babar2508 » mar. 12 12 , 2017 9:53

Sans parler qu'à l'époque , nous avions des machines qui avaient des moteurs de plus d'un mètre de diametre qui se trouvaient directement sous la cabine et le panto juste au-dessus , même si la machine fait cage de faraday , Ca ne fait pas tout .
Aujourd'hui , pour ma part nos machines sont étudiées differement et les moteurs sont bien plus petits , n'empêche que nous sommes toujours sous caténaire que ce soit 1500 V ou 25000V et des qu'il pleut ou que le temps est humide, Ca grésille et nous sommes dessous environ 8 h par jour mini.
Ce n'est pas pour rien si ma telecommande de centralisation de voiture s'est trouvée deux fois inopérante , les hautes fréquences des machines l'ont déprogrammée , apres je laissais ma clé au casier du vestiaire.
Donc j'imagine ce qu'on prends dans la tronche ...

Dans mon cas , le CPL a mis entre 3 et 4 ans pour avoir ma peau .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par Rémy » mar. 12 12 , 2017 9:59

babar2508 a écrit :Dans mon cas , le CPL a mis entre 3 et 4 ans pour avoir ma peau .
Le Linky n'"émet" que quelques secondes toutes les 1/2 heure environ. As-tu remarqué une périodicité dans ton malaise :?:

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par man3515 » mar. 12 12 , 2017 10:20

Ces crépitements sous les lignes HT dont tu parles je connais bien je passe dessous plusieurs fois par jour, et j'espère que ma Clio, qui stationne pile en dessous, ne deviendra allergique au courant, ce serait un comble ! :lol:

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par babar2508 » mar. 12 12 , 2017 11:17

Pour l'instant nous n'avons pas de linky chez nous , donc ce qui m'a rendu malade pour l'instant ce n'est pas lui .
Ce sont les live plug de chez orange .
Quand aux trames du linky , je peux te dire qu'il envoie bien plus que ce que tu dis .
Quand bien même ce serait vrai , imagine 50 à 60 compteurs qui balancent leur trames chacun leur tour , calcule ce que ça donne :wink: toutes les trames ne sont pas envoyées en même temps mais chacune leur tour .
En fait c'est en permanence que Ca va rayonner dans tous les fils de la maison, même quand tu dors .
Petite anecdote si je ne l'ai pas raconté déjà ici.

Ma femme étant plutôt cartésienne et ne crois pas facilement à ce genre de chose . :wink:

Ça faisait 15 jours que nous avions supprimé les plug dans la maison qu'un matin elle me dit :

Elle:Tu sais quoi?
Moi : ben non?
Elle : je me lève plus qu'une fois le matin pour aller au toilette Alors qu'avant c'était toutes les deux heures voir toutes les heures , je suis plus reposée et je m'endors plus vite et je me sens moins oppressée :!:
Moi : :mrgreen: ben oui :lol:


Qui veut bien dire qu'au final elle a trouvé du changement alors qu'elle n'y croyait pas , et a été forcé de reconnaître que ce que je disais était bien réel .

Comme quoi , il faut le vivre pour s'en rendre compte , et quand tu n'es plus exposé , c'est la que tu vois qu'il y avait quelque chose de pas tres normal.

Donc si le CPL des liveplug fait Ca , le linky avec son G3 ne doit pas être mieux .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par triphase » mar. 12 12 , 2017 11:45

Es-tu sûr qu'il n'y avait pas aussi "autre chose" qui avait changé et qui a amélioré votre sommeil? :?:

Si ton linky se trouve "dehors", ça ira, il cause avec l'extérieur, pas avec la chambre à coucher. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par babar2508 » mar. 12 12 , 2017 12:01

Non on a rien changé dans nos habitudes .

Linky va communiquer avec l'extérieur mais à mon grand regret rien ne l'empêche de balancer ses trames à l'intérieur des habitations , et comme la plupart dès maison sont en mono , ta phase et ton neutre ne sont pas filtrés en sortie de compteur , c'est donc pour cela que des filtres sont élaborés pour ces compteurs.

Ah les idées reçues , Ca s'accroche . :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

sim_titi_mario
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 23 07 , 2009 20:27
Mes véhicules : VAE
Localisation : FR-25-BESANCON / VAE

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par sim_titi_mario » mar. 12 12 , 2017 12:20

Bonjour Babar,

Je suis justement à la recherche d'un filtre. As-tu déjà regardé ce qu'il y avait sur le marché? Qu'en penses-tu?

:roll:

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par babar2508 » mar. 12 12 , 2017 12:38

Oui il y a le spica qui a pas l'air mal mais hors de prix :!:

Tout dépends la puissance dont tu as besoin et si tu es en mono ou tri.

Je cherche à en fabriquer un mais je ne suis pas électronicien , donc je me tâte pour en acheter un et me fabriquer les autres en copiant le premier ( je suis en tri)
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

sim_titi_mario
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 23 07 , 2009 20:27
Mes véhicules : VAE
Localisation : FR-25-BESANCON / VAE

Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par sim_titi_mario » mar. 12 12 , 2017 13:09

Oui je l'ai vu celui-là. Il y a aussi celui de Zen Protect qui explose le budget. C'est malin de la part d'ENEDIS : installer ce compteur sans filtre et laisser le filtre à la charge du client. Pourquoi ne pas avoir mis un filtre côté habitation?

Verrouillé

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »