Incendie imputé au compteur "Linky"

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Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par solutionR92 » mer. 06 12 , 2017 22:59

Sujet divisé depuis ICI

Je vous poste cet article sur un dysfonctionnement Linky

Désolé pour les non abonnés à faceboock

Modifié en dernier par moulino51 le ven. 08 12 , 2017 12:07, modifié 2 fois.
Raison : division de sujet

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moulino51
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Re: Envoyer du jus dans le réseau

Message par moulino51 » jeu. 07 12 , 2017 18:11

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Envoyer du jus dans le réseau

Message par philoscoo » jeu. 07 12 , 2017 18:26

Ah ouaaai!
Sans vouloir ajouter de l'huile....
On lui en a mis du jus d'eau.
Sorry, ce soir je vais feu de tout ce qui passe :roll:
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Re: Envoyer du jus dans le réseau

Message par Rémy » jeu. 07 12 , 2017 18:27

moulino51 a écrit :Incendie a cause de Linky pas eu le temps de lire, est-ce que ça concerne "Envoyer du jus dans le réseau" :?:
J'ai pas pu lire non plus (pas de Facebook) , mais je ferais juste remarquer que les compteurs électrique qui provoquent des incendies, on n'a pas attendu le Linky pour voir ça :cry:

Chez mes parents, il y a un un incendie causé par un vieux compteur bleu à disque... et un coup de foudre sur la ligne.

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moulino51
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Re: Envoyer du jus dans le réseau

Message par moulino51 » jeu. 07 12 , 2017 18:58

Rémy a écrit : J'ai pas pu lire non plus (pas de Facebook)
Laisse tomber Face de Bouc, ça ne t'apportera pas grand chose.

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Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par triphase » jeu. 07 12 , 2017 23:12

Le linky peut difficilement causer un incendie. Mais bon, c'est à la mode de le rendre coupable de tout en ce moment. Les incendies à cause électrique partent plus souvent du tableau électrique (disjoncteur principal, interrupteurs diff, portes-fusibles ou disjoncteurs sectionnels. Mais dans le langage courant on a souvent tendance à désigner cela forfaitairement sous le terme "compteur", alors que celui-ci se trouve ailleurs.
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Re: Envoyer du jus dans le réseau

Message par solutionR92 » ven. 08 12 , 2017 0:15

Un beau pavé copier coller du propriétaire.

LES FAITS :
Le compteur LINKY a été installé dans le garage de notre maison le 20 septembre 2017.
Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2017 à 00h15, le courant s'est coupé brutalement, simultanément d'un vacarme (crépitements violents) en provenance du garage. Etant encore éveillé, je suis immédiatement allé voir et j'ai vu un crépitement d'arcs électriques extrêmement violent dans le compteur LINKY. Le disjoncteur était toujours enclenché. Je l'ai basculé sur off mais les arcs électriques ont continué (normal, puisque le compteur est en amont du disjoncteur). Le feu a démarré rapidement. Nous avons immédiatement appelé les pompiers. Mon épouse, mon fils de 4 ans et moi nous sommes mis en sécurité à l'extérieur. Le temps que les pompiers arrivent et maitrisent l'incendie, le garage et son contenu ont été détruits, la cuisine également ainsi qu'une partie de la toiture. Vous avez le résultat en photo. Merci aux pompiers de l'Essonne d'avoir sauvé le reste de notre pavillon.

LA SUITE :
Sur notre témoignage, notre assureur a mis en cause ENEDIS. Il a fallu un mois pour que l’expertise contradictoire ait effectivement lieu aujourd’hui (29/11). ENEDIS s’est empressé de chercher à mettre en cause son prestataire ayant installé le compteur. Lors de cette expertise, côté ENEDIS, seul l’expert de l’assurance s’est déplacé. Aucun représentant d’ENEDIS n’était présent !
A ce stade, hormis notre témoignage, aucun élément indiscutable, vu l’état de l’installation, n’a permis de confirmer la cause racine du départ de feu.
En attendant, une expertise complémentaire est requise qui repousse la possibilité de démarrer la réhabilitation de la maison à un délai indéterminé.
L’expert de l'assurance d’ENEDIS s’est empressé de préciser qu’un accord de confidentialité devait être signé entre les différents experts (il est vrai que les conclusions pourraient être embarrassantes si elles étaient divulguées).

Entre temps, afin de préserver l’état du reste de la maison en cette période automnale et hivernale, nous avons demandé dès le 13 novembre l’installation d’un compteur de chantier pour pouvoir chauffer. Là encore, ENEDIS nous a imposé un délai indécent (6 décembre) pour simplement organiser une première visite. Nous avons eu beau faire valoir les circonstances et la nécessité urgente de préserver le reste de la maison, aucun effort n’a été consenti ! Nous attendons donc toujours.

Jusqu’à présent, nous avions fait le choix avec mon épouse de ne pas faire de vague, nous attendant à une réaction constructive et bienveillante d'ENEDIS. Il n’en est rien, et donc, nous faisons le choix inverse !

PARTAGEZ, COMMENTEZ CETTE PUBLICATION. ET SURTOUT, REFUSEZ L’INSTALLATION DU COMPTEUR LINKY, SURTOUT S’IL EST DANS VOTRE HABITATION !

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Re: Envoyer du jus dans le réseau

Message par solutionR92 » ven. 08 12 , 2017 0:19

Suite aujourd'hui 6/12/2017sur la connection au reseau ERDF..il ne faut etre pressé.

A ceux qui ont lu le témoignage sur l'incendie déclenché par la pose du compteur Linky chez moi,

le compteur de chantier a été installé aujourd'hui par ENEDIS. Depuis ma publication, mes adorables voisins avaient accepté que je me branche chez eux pour mettre quelques radiateurs. Il est dommage d'avoir dû en arriver là. Mais la situation est maintenant rétablie ! Avoir fait du bruit par les réseaux sociaux et les médias a au moins eu l'avantage de faire bouger les choses de ce côté.

Pour la suite de l'expertise, un laboratoire spécialisé va faire le prélèvement des restes de notre installation le 19/12. C'est tard, et en attendant, on ne peut pas démarrer les travaux. Mais au moins çà avance. Si je le peux (mais rien n'est moins sûr), je rendrai public le rapport d'expertise.

A ce jour, j'ai eu beaucoup de partages et de commentaires sur ma publication. Je veux remercier toutes les personnes qui ont exprimé leur soutien et même souvent proposé leur aide.

J'ai écrit ce témoignage au départ surtout par colère. Je n'étais pas un militant anti-Linky mais un simple "mouton" qui a accepté la pose de cette nouveauté sans se poser de question.

Ce qui nous est arrivé m'a ouvert les yeux. Nous ne sommes pas un cas isolé contrairement à ce qu'on veut vous faire croire. Et les témoignages d'incidents voire d'incendies comme le nôtre que j'ai pu lire me font dire aujourd'hui à Enedis et aux autorités : arrêtez cette fuite en avant !

Et à vous, s'il n'est pas trop tard, résistez à l'installation massive et imposée de ce compteur. Plus nous serons, moins les autorités pourront fermer les yeux.

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Re: Envoyer du jus dans le réseau

Message par solutionR92 » ven. 08 12 , 2017 0:32

86625 partages 9800 commentaires et de nombreux problemes identiques ou si vous préférez similaire sans que Linky disjonc, et Toujour identique.
ERDF engie demande de pas communiquer sur .

Un autre témoignage

Mon commentaire a été considéré comme indésirable par qui je ne sais pas peut être que certaines vérités ne sont pas au goût de de tout le monde et bien je recommence je ré publie mon commentaire. Et que l'on me dise en quoi je n'ai pas le droit de m'exprimer

Monsieur je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de la patience.
Coïncidence étrange on nous a installé le linky le matin et le soir énorme incident. Nous avons tous perdu. Par chance nous avons rapidement pu être reloger. Pour ce qui est des assurances et des experts mieux vaut garder le silence car même des paroles dites sous le coup de l'émotion ou de la colère sont automatiquement interprètès comme bon leur semble. Bon courage à vous et à votre famille. La route sera longue.

Peut être ce lien en direct.et les modérateurs pourront peut être faire du vide et classer dans un autre poste qui exciste déjà .

https://www.facebook.com/ghorghor.socks?ref=br_rs

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Re: Envoyer du jus dans le réseau

Message par triphase » ven. 08 12 , 2017 11:02

S'il y avait vraiment un vice dans le linky ils auraient déjà suspendu son installation. Cela fait quand même des années qu'il existe. Effectivement, il y a p'tet un problème avec le sous-traitant qui installe au moins cher sans connaître les règles de l'art d'un branchement électrique?

Et la désinvolture d'Enedis à l'égard du client sinistré est vraiment déplorable, mais là encore le pauvre linky n'y peut rien.

J'ai reçu une lettre d'EDF qui m'annonce qu'Enedis va bientôt m'en mettre un aussi... Je vous tiendrai au courant si cela fait des étincelles! :wink: Si il remplace le bleu à disque, alors il sera dans la rue, loin de la maison. :D
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Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par moulino51 » ven. 08 12 , 2017 11:50

Division/fusion de sujet terminée
buba_moderateur.gif

Gé[/color]
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Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par solutionR92 » ven. 08 12 , 2017 13:00

Tout d'abord merci Gégé, j'ai fait une erreur en ne voulant pas créer un nouveau post .

Ce qui me chagrine dans les differents témoignages c'est que même si vous coupez le disjoncteur les crépitements continuent meme au tout depart et ne stop pas.
C'est peut être plus compliqué que je ne pense mais si vous coupez la consommation de courant par le disjoncteur les étincelles et bruit devraient faiblir mais ce n'est pas le cas.
Un des témoignages parle que ce phénoméne est survenu le soir du remplacement et d'autre le landemain voir les jours proches.
donc si vous avez un nouveau compteur méfiez vous. Il faut peut être se procurer un extincteur a poudre ?

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Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par Rémy » ven. 08 12 , 2017 13:37

solutionR92 a écrit :Ce qui me chagrine dans les différents témoignages c'est que même si vous coupez le disjoncteur les crépitements continuent même au tout départ et ne stop pas.
C'est peut être plus compliqué que je ne pense mais si vous coupez la consommation de courant par le disjoncteur les étincelles et bruit devraient faiblir mais ce n'est pas le cas.
Oui, si on suppose que ce sont des étincelles liées à la consommation (un mauvais serrage), par contre si c'est un fil qui se débranche et qui vient faire arc en entrée du compteur, il n'y a qu'au niveau du transfo de quartier que ça peut couper.
solutionR92 a écrit :Un des témoignages parle que ce phénomène est survenu le soir du remplacement et d'autre le lendemain voir les jours proches.
Si on suppose que la connexion a été mal effectuée (d'où la question de la sous-traitance ...) il est logique que ça arrive rapidement.
solutionR92 a écrit :donc si vous avez un nouveau compteur méfiez vous. Il faut peut être se procurer un extincteur a poudre ?
C'est toujours un bon conseil.
Cela dit, tant qu'on n'a pas coupé l'arrivée électrique, ça ne sert pas forcément à grand chose.

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Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par moulino51 » ven. 08 12 , 2017 14:20

Ce qui est étrange dans le cas de Mr Morel, c'est le coffret extérieur ?

C'est l'endroit ou devrait se trouver le compteur non :?:
Coffret extérieur.jpg
Pour quelle raison le comptage as-t-il été mis dans le garage plutôt que dans le coffret extérieur :?:


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Re: Incendie imputé au compteur "Linky"

Message par triphase » ven. 08 12 , 2017 14:22

Une fois le compteur installé, allumer un maximum de consommateurs (VE, four...) jusqu'à la limite du calibre du disjoncteur, puis poser les mains sur les "nouvelles" connexions pour voir si ça chauffe... Si c'est bien serré l'échauffement devrait être minime. :mrgreen:
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