Présentation de pavixx
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
- Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
- Localisation : Lyon et alentours
Présentation de pavixx
Bonjour,
J'ai une saxo électrique depuis 2003 ; Pas de problème majeur en 64000 km et 14 ans, si ce n'est une panne du gros bloc siemens (chargeur) au tout début, qui a été élégamment pris en charge par Citroen.
Je suis ravi de cette petite voiture, économique, silencieuse et non-polluante ; mais je dois déplorer le peu de dynamisme de Citroen en 2017 dans le domaine des voitures électriques (la "zéro" a les mêmes caractéristiques que ma saxo). Plusieurs concurrents majeurs ont pourtant annoncé de gros investissements dans le domaine...
Le problème que je rencontre maintenant est le manque de pièces détachées ; Citroen ne fournit plus. Ne jetez pas ces voitures, stockez ou démontez les pièces !
J'ai une saxo électrique depuis 2003 ; Pas de problème majeur en 64000 km et 14 ans, si ce n'est une panne du gros bloc siemens (chargeur) au tout début, qui a été élégamment pris en charge par Citroen.
Je suis ravi de cette petite voiture, économique, silencieuse et non-polluante ; mais je dois déplorer le peu de dynamisme de Citroen en 2017 dans le domaine des voitures électriques (la "zéro" a les mêmes caractéristiques que ma saxo). Plusieurs concurrents majeurs ont pourtant annoncé de gros investissements dans le domaine...
Le problème que je rencontre maintenant est le manque de pièces détachées ; Citroen ne fournit plus. Ne jetez pas ces voitures, stockez ou démontez les pièces !
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Présentation de pavixx
Bienvenue !
Et pour les PSA 1ere génération c'est par ici
Et pour les PSA 1ere génération c'est par ici
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Présentation de pavixx
Ce n'est pas facile.pavixy a écrit : Le problème que je rencontre maintenant est le manque de pièces détachées ; Citroen ne fournit plus. Ne jetez pas ces voitures, stockez ou démontez les pièces !
Il faut de la place et du temps pour ça...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Présentation de pavixx
Bonjour "pavixy",
Et même si tu as tardé a nous rejoindre depuis 2003, c'est un plaisir de te souhaiter la bienvenue sur ce forum de référence en VEs de première génération.
Compte plus sur le forum que sur PSA pour l'entretien de la Nicaderie
Gé
Et même si tu as tardé a nous rejoindre depuis 2003, c'est un plaisir de te souhaiter la bienvenue sur ce forum de référence en VEs de première génération.
Compte plus sur le forum que sur PSA pour l'entretien de la Nicaderie
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Présentation de pavixx
Pas tout à fait.pavixy a écrit : je dois déplorer le peu de dynamisme de Citroen en 2017 dans le domaine des voitures électriques (la "zéro" a les mêmes caractéristiques que ma saxo).
Pas d'entretien de la batterie, mais surtout, la charge rapide ! et ça, ça change tout.
Tu roules 80 km, tu t"arrêtes 15mn, et tu refais 60 km après. (grosso modo, pour donner une idée), et ainsi de suite, si tu as une borne rapide au bon endroit.
(déjà testé sur la journée, 200km, le matin, et 200 le soir, en été).
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Présentation de pavixx
Bienvenu Pavixx
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Présentation de pavixx
Bienvenue à toi !
Tu es dans quelle région/ville ? N'hésites pas à l'indiquer dans ton profil, ça peut s'avérer utile.
En attendant bonne lecture et @+ sur le forum
Tu es dans quelle région/ville ? N'hésites pas à l'indiquer dans ton profil, ça peut s'avérer utile.
En attendant bonne lecture et @+ sur le forum
-
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
- Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
- Localisation : Lyon et alentours
Re: Présentation de pavixx
En fait, je n'ai pas tardé tant que ça : je reviens à la maison : j'étais membre sur le forum qui était anciennement sur free...moulino51 a écrit :Bonjour "pavixy",
Et même si tu as tardé a nous rejoindre depuis 2003, c'est un plaisir de te souhaiter la bienvenue sur ce forum de référence en VEs de première génération
-
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
- Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
- Localisation : Lyon et alentours
Re: Présentation de pavixx
Alors je ne sais pas si vous le saviez déjà mais dans les années 2000, on avait plusieurs bornes de recharge rapide (15-20 mn grand maximum), gratuites, de 2 mètres de haut, avec un câble assez lourd et rigide ; à Lyon, on en avait bien 4, dont une devant un centre EDF et une à l'aéroport (à 30 km de Lyon ; donc c'était bien pratique) ; par contre certains d'utilisateurs expérimentés (dont ceux qui s'occupaient des véhicules de la poste) nous conseillaient de ne pas en abuser car c'était (parait-il) assez violent pour les batteries. l'expérience m'a dailleurs montré que pour conduite en ville exclusivement, les bornes à recharge lente (220 V) dans les supermarchés m'étaient plus utiles.mimijean a écrit :Pas tout à fait.pavixy a écrit : je dois déplorer le peu de dynamisme de Citroen en 2017 dans le domaine des voitures électriques (la "zéro" a les mêmes caractéristiques que ma saxo).
Pas d'entretien de la batterie, mais surtout, la charge rapide ! et ça, ça change tout