Présentation de pavixx

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
pavixy
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
Localisation : Lyon et alentours

Présentation de pavixx

Message par pavixy » ven. 08 12 , 2017 15:28

Bonjour,
J'ai une saxo électrique depuis 2003 ; Pas de problème majeur en 64000 km et 14 ans, si ce n'est une panne du gros bloc siemens (chargeur) au tout début, qui a été élégamment pris en charge par Citroen.
Je suis ravi de cette petite voiture, économique, silencieuse et non-polluante ; mais je dois déplorer le peu de dynamisme de Citroen en 2017 dans le domaine des voitures électriques (la "zéro" a les mêmes caractéristiques que ma saxo). Plusieurs concurrents majeurs ont pourtant annoncé de gros investissements dans le domaine...
Le problème que je rencontre maintenant est le manque de pièces détachées ; Citroen ne fournit plus. Ne jetez pas ces voitures, stockez ou démontez les pièces !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Présentation de pavixx

Message par Remdo » ven. 08 12 , 2017 16:16

Bienvenue !
Et pour les PSA 1ere génération c'est par ici :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Présentation de pavixx

Message par Rémy » ven. 08 12 , 2017 16:25

pavixy a écrit : Le problème que je rencontre maintenant est le manque de pièces détachées ; Citroen ne fournit plus. Ne jetez pas ces voitures, stockez ou démontez les pièces !
Ce n'est pas facile.
Il faut de la place et du temps pour ça...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Présentation de pavixx

Message par moulino51 » ven. 08 12 , 2017 16:36

Bonjour "pavixy", :D

Et même si tu as tardé a nous rejoindre depuis 2003, c'est un plaisir de te souhaiter la bienvenue sur ce forum de référence en VEs de première génération.

Compte plus sur le forum que sur PSA pour l'entretien de la Nicaderie :wink: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Présentation de pavixx

Message par mimijean » ven. 08 12 , 2017 22:21

pavixy a écrit : je dois déplorer le peu de dynamisme de Citroen en 2017 dans le domaine des voitures électriques (la "zéro" a les mêmes caractéristiques que ma saxo).
Pas tout à fait.

Pas d'entretien de la batterie, mais surtout, la charge rapide ! et ça, ça change tout.

Tu roules 80 km, tu t"arrêtes 15mn, et tu refais 60 km après. (grosso modo, pour donner une idée), et ainsi de suite, si tu as une borne rapide au bon endroit.

(déjà testé sur la journée, 200km, le matin, et 200 le soir, en été).
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Présentation de pavixx

Message par ronan16 » sam. 09 12 , 2017 8:08

Bienvenu Pavixx :)
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Présentation de pavixx

Message par man3515 » mer. 13 12 , 2017 18:55

Bienvenue à toi !

Tu es dans quelle région/ville ? N'hésites pas à l'indiquer dans ton profil, ça peut s'avérer utile.

En attendant bonne lecture et @+ sur le forum :D

pavixy
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
Localisation : Lyon et alentours

Re: Présentation de pavixx

Message par pavixy » sam. 16 12 , 2017 20:05

moulino51 a écrit :Bonjour "pavixy", :D
Et même si tu as tardé a nous rejoindre depuis 2003, c'est un plaisir de te souhaiter la bienvenue sur ce forum de référence en VEs de première génération
En fait, je n'ai pas tardé tant que ça : je reviens à la maison : j'étais membre sur le forum qui était anciennement sur free... :)

pavixy
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
Localisation : Lyon et alentours

Re: Présentation de pavixx

Message par pavixy » sam. 16 12 , 2017 20:13

mimijean a écrit :
pavixy a écrit : je dois déplorer le peu de dynamisme de Citroen en 2017 dans le domaine des voitures électriques (la "zéro" a les mêmes caractéristiques que ma saxo).
Pas tout à fait.

Pas d'entretien de la batterie, mais surtout, la charge rapide ! et ça, ça change tout
Alors je ne sais pas si vous le saviez déjà mais dans les années 2000, on avait plusieurs bornes de recharge rapide (15-20 mn grand maximum), gratuites, de 2 mètres de haut, avec un câble assez lourd et rigide ; à Lyon, on en avait bien 4, dont une devant un centre EDF et une à l'aéroport (à 30 km de Lyon ; donc c'était bien pratique) ; par contre certains d'utilisateurs expérimentés (dont ceux qui s'occupaient des véhicules de la poste) nous conseillaient de ne pas en abuser car c'était (parait-il) assez violent pour les batteries. l'expérience m'a dailleurs montré que pour conduite en ville exclusivement, les bornes à recharge lente (220 V) dans les supermarchés m'étaient plus utiles.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »