Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers Lyon
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Re: Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers Lyon
Non, je ne pense pas à un faux contact parce que la chaudière s'arrête toujours après un temps similaire et repart si je fais la procédure de reset qui m'a été indiquée ; j'ai plutôt l'impression qu'elle se met en erreur.
il faut que je vérifie que l'essence arrive bien au webasto ; et il doit aussi y avoir une bougie quelque part à nettoyer, la-dedans (???) ; je continue à chercher
Ensuite Je commanderai le câble pour le diag et je mettrai des copies d'écran descriptives du soft sur le forum.
il faut que je vérifie que l'essence arrive bien au webasto ; et il doit aussi y avoir une bougie quelque part à nettoyer, la-dedans (???) ; je continue à chercher
Ensuite Je commanderai le câble pour le diag et je mettrai des copies d'écran descriptives du soft sur le forum.
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Re: Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers Lyon
Par contre il y a un truc que je ne pige pas, c'est le brochage du connecteur de commande (je sais pas si quelqu'un a déjà étudié la question) :
Sur la photo, on a l'impression que sur une saxo, sont connectées les broches 1,2 et 6
donc :
- en 1 : clock (je suppose qu'il utilisent ce contact pour allumer la chaudière quand on déplace la tirette depuis l'habitacle)
- en 6: La pompe dite "dosing pump" ; je suppose que c'est celle qui alimente la chaudière en carburant
- en 2: une sortie "diagnostic" ? ça va où ? ça peut s'utiliser ?
Sur la photo, on a l'impression que sur une saxo, sont connectées les broches 1,2 et 6
donc :
- en 1 : clock (je suppose qu'il utilisent ce contact pour allumer la chaudière quand on déplace la tirette depuis l'habitacle)
- en 6: La pompe dite "dosing pump" ; je suppose que c'est celle qui alimente la chaudière en carburant
- en 2: une sortie "diagnostic" ? ça va où ? ça peut s'utiliser ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers L
Si le fil 2 est raccordé sur ta chaudiere , il s'agit de son diag qui est relié à la ligne k , celle qui sert au diag du véhicule .
Donc si tu as une valise elit, tep92 ou lexia ou pps , tu dois pouvoir t'y connecter avec .
Mais rien de plus précis que le soft de chez webasto qui te permets de vérifier que tous les éléments du chauffage fonctionnent bien .
Ces chaudières sont des bêtes à chagrin et dans 90 % des pannes , tu peux la jeter ....c'est à chaque fois la carte électronique qui lache.
Une fois , j'ai changé le brûleur qui coûte d'ailleurs un bras , la chaudiere est repartis pour quelques fois et hop rebelotte Ca à relaché .
Les chaudières bw50 sont bien plus résistantes même si elles sont plus archaïques.
Si ta chaudiere à demarré avec le reset , il y a quelque chose qui l'empêche de continuer à fonctionner , et je parierai pour la pompe à eau qui ne tourne pas , dans ce cas là, La température dans le corps de la chaudiere monte trop haut et arrête la chaudiere , c'est une sécurité .
Maintenant , tu n'as plus qu'a vérifier que lorsque ta chaudiere démarre , la pompe tourne elle aussi des le debut .
Tu vérifies soit par le réservoir de liquide en voyant que le liquide bouge ou par la prise de tension au multimètre sur le connecteur dédié .
Yapluka
Donc si tu as une valise elit, tep92 ou lexia ou pps , tu dois pouvoir t'y connecter avec .
Mais rien de plus précis que le soft de chez webasto qui te permets de vérifier que tous les éléments du chauffage fonctionnent bien .
Ces chaudières sont des bêtes à chagrin et dans 90 % des pannes , tu peux la jeter ....c'est à chaque fois la carte électronique qui lache.
Une fois , j'ai changé le brûleur qui coûte d'ailleurs un bras , la chaudiere est repartis pour quelques fois et hop rebelotte Ca à relaché .
Les chaudières bw50 sont bien plus résistantes même si elles sont plus archaïques.
Si ta chaudiere à demarré avec le reset , il y a quelque chose qui l'empêche de continuer à fonctionner , et je parierai pour la pompe à eau qui ne tourne pas , dans ce cas là, La température dans le corps de la chaudiere monte trop haut et arrête la chaudiere , c'est une sécurité .
Maintenant , tu n'as plus qu'a vérifier que lorsque ta chaudiere démarre , la pompe tourne elle aussi des le debut .
Tu vérifies soit par le réservoir de liquide en voyant que le liquide bouge ou par la prise de tension au multimètre sur le connecteur dédié .
Yapluka
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Re: Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers Lyon
+1
Le liquide qui circule dans le vase d’expansion c'est le premier truc à vérifier. CE WE encore j'ai eu une panne fugitive par -2° sous la neige (l'anguoisse) et bien c'est le premier truc que je vérifi car en deux ans j'ai déjà cramé deux pompes de circulation alors que le reste tient bon.
Après tu peux vérifier le tac tac tac (qui se répète toute les secondes environ) du fonctionnement de la pompe de carburant.
Ce bruit indique que l'électroaimant fonctionne mais il faut vérifier que le carburant sort bien au bout du tuyau.
Après tu peux aussi vérifier le bruit de la flamme (on entend bien le bruleur et la flamme)
Aussi à la seconde où tu démarres la chaudière tu dois entendre le ventilateur du bruleur qui se lance a vive allure pendant deux secondes.
Le liquide qui circule dans le vase d’expansion c'est le premier truc à vérifier. CE WE encore j'ai eu une panne fugitive par -2° sous la neige (l'anguoisse) et bien c'est le premier truc que je vérifi car en deux ans j'ai déjà cramé deux pompes de circulation alors que le reste tient bon.
Après tu peux vérifier le tac tac tac (qui se répète toute les secondes environ) du fonctionnement de la pompe de carburant.
Ce bruit indique que l'électroaimant fonctionne mais il faut vérifier que le carburant sort bien au bout du tuyau.
Après tu peux aussi vérifier le bruit de la flamme (on entend bien le bruleur et la flamme)
Aussi à la seconde où tu démarres la chaudière tu dois entendre le ventilateur du bruleur qui se lance a vive allure pendant deux secondes.
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Re: Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers Lyon
Si tu ne trouve pas un endroit pour brancher la pince croco du câble de diagnostic, tu peux toujours retirer légèrement et délicatement la gaine du fil sur 1cm pour brancher ta pince croco.pavixy a écrit :- en 2: une sortie "diagnostic" ? ça va où ? ça peut s'utiliser ?
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Re: Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers Lyon
Bonjour
je relance ce sujet pour tenter de dépanner mon webasto.
je n'ai pas de tension sur le câble qui arrive sur X2 normalement 12V. J'ai cherché d'ou venait ce câble qui se perd dans un toron sans retrouver la sortie.
Je suppose qu'il doit aboutir à un relais mais je n'ai rien trouvé.
J'ai testé la turbine d'air elle fonctionne La pompe de circulation de fluide caloporteur ne fonctionnait pas mais j'ai pu la dépanner: l'impulser était cassé en deux je l'ai remplacé avec un impulser provenant d'une pompe de circulation récupérée.
La résistance de la bougie d'allumage 0,4 ohm à froid .
Tout semble provenir du manque d'alimentation 12V
je relance ce sujet pour tenter de dépanner mon webasto.
je n'ai pas de tension sur le câble qui arrive sur X2 normalement 12V. J'ai cherché d'ou venait ce câble qui se perd dans un toron sans retrouver la sortie.
Je suppose qu'il doit aboutir à un relais mais je n'ai rien trouvé.
J'ai testé la turbine d'air elle fonctionne La pompe de circulation de fluide caloporteur ne fonctionnait pas mais j'ai pu la dépanner: l'impulser était cassé en deux je l'ai remplacé avec un impulser provenant d'une pompe de circulation récupérée.
La résistance de la bougie d'allumage 0,4 ohm à froid .
Tout semble provenir du manque d'alimentation 12V
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Re: Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers Lyon
as-tu mis le chauffage en mode "ON" dans l'habitacle ?E-volution a écrit : ↑lun. 17 10 , 2022 9:23Bonjour
je relance ce sujet pour tenter de dépanner mon webasto.
je n'ai pas de tension sur le câble qui arrive sur X2 normalement 12V. J'ai cherché d'ou venait ce câble qui se perd dans un toron sans retrouver la sortie.
Je suppose qu'il doit aboutir à un relais mais je n'ai rien trouvé.
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Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers Lyon
oui bien sur
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Re: Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers Lyon
Bonjour, j'ai déjà décrit le processus de mise en service de la chaudière ici dans le forum dans un autre sujet. Le lien est ci-dessous, j'espère qu'il vous aidera.
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 73#p278773
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 73#p278773
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Re: Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers Lyon
Ton +12v sur X2 va direct sur un fusible.
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Re: Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers Lyon
bonjour Babar
je n'ai trouvé qu'un seul fusible susceptible de convenir ( 25 A) dans le boitier coté moteur celui ci est bon
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Re: Diag webasto saxo électrique ou dépanneur vers Lyon
Tu as bien mis le contact ?
Sinon , verifie la continuité jusqu’au bouton, c’est peut etre lui qui deconne .
Est ce que le bouton s’allume quand tu appuies dessus ?
Sinon , verifie la continuité jusqu’au bouton, c’est peut etre lui qui deconne .
Est ce que le bouton s’allume quand tu appuies dessus ?
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