Ecran Garmin pixels HS

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
saxo-montagne
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Ecran Garmin pixels HS

Message par saxo-montagne » ven. 22 12 , 2017 8:43

Salut tous,

mon écran de l’interface Garmin commence à flancher :evil: : une bande verticale de pixels HS est apparu sur une largeur de 4mm et une longueur de 3cm environ. Pour l'instant, ça ne gène pas trop la lecture des indications.
Est-ce vous savez si ce genre de problème sur les écrans LCD tend à évoluer inexorablement dans le temps ou si ça se stabilise ?

Je pressens une galère pour faire jouer l’extension de garantie sur ce genre d'équipement, sachant que c'est un GPS mais pas que. S'il est complément HS tout la fonctionnalité de programmation de la voiture devient inutilisable.
Vos avis sur la garantie pour le Garmin ?
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Ecran Garmin pixels HS

Message par vehiculeselectriques » ven. 22 12 , 2017 14:06

Salut,

ce n'est pas une pièce d'usure et ça affiche des fonctionnalités de la voiture donc c'est censé fonctionner quasi autant que la voiture
moins la longévité de l’électronique, donc si en panne après 8-10 ans logique pas de garantie mais avant la prise en charge doit être totale ou presque sinon association UFC :wink:

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ecran Garmin pixels HS

Message par triphase » sam. 23 12 , 2017 1:23

Deutsche Qualität...

Les LCD sont assez imprévisibles en général. Mais bon, c'est sous garantie.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Ecran Garmin pixels HS

Message par Citro » sam. 23 12 , 2017 18:57

Essaie de faire jouer la garantie, mais vu qu'il s'agit d'un accessoire amovible, une fin de non recevoir n'est pas exclue...

Je n'ose imaginer le prix de cette cochonnerie mal foutue.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Ecran Garmin pixels HS

Message par z-élec » sam. 23 12 , 2017 22:30

Et en plus on ne peut rien mettre d'autre à la place car les connexions sont spécifiques ! Quelle poisse ! :cry:

Bonnes Fêtes quand même :mrgreen:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Ecran Garmin pixels HS

Message par Citro » lun. 25 12 , 2017 21:30

L'écran est peut-être remplaçable. Les gps Garmin avec des écrans de même taille existent bien.
Reste à voir si on les trouve facilement à un tarif acceptable... Et si la réparation est aisée.
L'electricité, c'est LA solution.

saxo-montagne
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Re: Ecran Garmin pixels HS

Message par saxo-montagne » mer. 27 12 , 2017 18:08

Sur Ebay il y a ces appareils destinés aux UP et Mii de Seat. Évidemment le logiciel n'est pas le même, mais le chargement logiciel pour E UP est peut-être possibles ?

Je vais commencer par faire un tour chez VW...
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

saxo-montagne
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Re: Ecran Garmin pixels HS

Message par saxo-montagne » ven. 02 03 , 2018 22:49

Salut Yeupeuses et Yeupeurs,
Youpi ! J'ai un Garmin tout neuf :D
La garantie occasion a fonctionné. Elle courait pour 2 ans après l'achat et se terminait ces jours-ci. Pour les 3 prochaines années c'est l'extension de garantie attachée au financement qui prend le relai.
Le SAV VW a été une bonne surprise pour moi. Aucune discussion ou argumentation nécessaire. Bon, ça ne doit vraiment pas coûter cher un appareil comme ça.

Pour info sur le fonctionnement, toutes les données enregistrées qui concernent le téléphone en bluetooth, le GPS, sont dans la mémoire du Garmin. Les données de consommation, les programmations de charge, chauffage, sont dans la mémoire de la voiture. Donc mes bugs de recharge devraient persister, dommage, j'avais un espoir que le changement du Garmin règle tout ça. A vérifier tout de même...

Bonne route
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Ecran Garmin pixels HS

Message par Citro » sam. 03 03 , 2018 0:07

Voilà une bonne nouvelle,
Merci pour toutes ces informations
Si des petits génies pouvaient développer une appli smartphone pour paramétrer les charges via un dongle WiFi ou Bluetooth... :roll:
En effet, les charges différées et autres fonctions se paramètrent par le Garmin mais sont stockées dans le véhicules comme la plupart des utilisateurs ont pu le constater puisque les charges démarraient bien en différé même si on avait retiré le GPS de la voiture.

Je crois même qu'il doit y avoir un deuxième GPS qui permet la géolocalisation de la voiture.
Si quelqu'un qui a encore l'application Car-Net pouvait le vérifier en retirant le Garmin avant de se garer puis en géolocalisant son véhicule avec l'Appli. :idea:

Bien évidemment, tout cela est légèrement différent sur les e-Up phase 2 qui sont dépourvues de Garmin depuis le retsylage de mi 2016, le Garmin étant remplacé par un support smartphone...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Ecran Garmin pixels HS

Message par z-élec » sam. 03 03 , 2018 12:09

Ah OUI ! Voilà une bonne nouvelle ...
Pour les "bug", recharge bien to GARMIN par la prise USB et un chargeur smartphone (5V).
Puis remets tout à "0", + config usine et recommence tes programmations. Attention, tes mémoires GARMIN seront aussi vidées, prends des notes ! !
Quant à l'absence de GARMIN sur les phases II, c'est vraiment nul ... sortir son téléphone, le positionner, le retirer ensuite, le remettre, le faire tomber, le ramasser, etc...etc...Dommage !
J'ai expérimenté la chose, sans charger l'appli, pendant 2 semaines sur une e-UP! neuve de prêt ... Et bien je n'ai pas du tout apprécié, ni autres gadgets inutiles (bruiteur de mobylette ! certes débrayable mais en option à 195,00€ tout de même), absence de lecteur CD, les affichages, la lumière bleue la nuit (bofff !)...
Je garde la mienne :lol:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Ecran Garmin pixels HS

Message par man3515 » lun. 05 03 , 2018 20:39

Bonne nouvelle.
Car en effet "ressuciter" un ou deux pixels morts c'est possible, mais une ou plusieurs lignes entières, on ne peut que remplacer totalement la dalle. En tout cas ça ne t'a rien coûté je ne l'aurai pas parié mais c'est super que ce soit pris en garantie. :D

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »