Grand prix de France F1 de retour

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Grand prix de France F1 de retour

Message par solutionR92 » sam. 30 12 , 2017 14:57

https://www.gpfrance.com/

Le grand prix est de retour , le sport automobile aide et accélère l'innovation automobile , beaucoups de gadgets utilisés aujourd'hui dans la routine viennent de ce monde et sont aussi testé par ce monde.

Avatar du membre
JP64
Messages : 181
Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par JP64 » mar. 09 01 , 2018 22:15

Bof: sans vouloir te peiner amha c'est une conception obsolète
La F1 c'est un des dinosaures de la voiture thermique. Je crains que ça n'intéresse plus grand monde à part les papys.
Parle-le moi plutôt de Formule électrique : pas de pollution de gaz ni sonore, et surtout des circuits en pleine ville! Ca c'est fun

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par moulino51 » mar. 09 01 , 2018 23:14

C'est pas faux JP, il y a bien longtemps que je ne regarde plus (c'était au temps des Prost, Alésis Choumachère, etc ....



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par Rémy » mer. 10 01 , 2018 8:36

moulino51 a écrit :C'est pas faux JP, il y a bien longtemps que je ne regarde plus (c'était au temps des Prost, Alésis Choumachère, etc ....
De toute façon ça n'est retransmis que par des chaînes payantes...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par solutionR92 » mer. 10 01 , 2018 8:44

C'est d'ici que toutes les innovations sortent et voient le jour, aussi bien sur la consommation, la sécurité et aujourd'hui avec le E grand prix.
Ces innovations que tout le monde apprécie et utilise tout les jours,sans ce sport automobile la sécurité ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui : le tubeless.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par Topolino » mer. 10 01 , 2018 9:53

Le pneu Tubeless est antérieur à la Formule 1, et mon père & ma mère roulaient en pneu radial bien avant Jean-Pierre Jabouille en 1977 au volant d'une Renault F1!
La plupart des innovations de sécurité sont apparues sur des véhicules premium (ABS, ESP, airbag...) et se sont démocratisées par la suite pour arriver sur la voiture de monsieur/madame tout le monde.
Même si la compétition est un bon terrain d'expérimentation et de formation pour les ingénieurs, le transfert vers la série des solutions utilisées n'est pas aussi fréquent que l'on veux nous le faire croire.
La Mercedes Classe S à été pendant longtemps le véhicule emblématique de l'apparition de ces innovations.
Aujourd'hui c'est la Tesla Model S.

La F1 à la TV? C'est la disette depuis 2013 et la diffusion exclusive et payante sur C+ pour moi.
Pour la saison 2018, retour de la diffusion sur TF1 de 4 GP, dont le Grand Prix de France et de Monaco.
On verra si c'est toujours aussi ennuyeux ...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par triphase » mer. 10 01 , 2018 10:07

C'est quoi la F1? De l’hôtellerie bas de gamme? :lol:

Dernière "grande innovation" apparue en F1 puis démocratisée chez tout le monde: le frein à disque. C'était en quel siècle?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par Rémy » mer. 10 01 , 2018 10:11

Topolino a écrit :Pour la saison 2018, retour de la diffusion sur TF1 de 4 GP, dont le Grand Prix de France et de Monaco.
On verra si c'est toujours aussi ennuyeux ...
L'an dernier, déjà, TF1 a diffusé le GP de Monaco...
J'ai essayé de regarder et je n'ai pas tenu jusqu'à la fin :(

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par solutionR92 » mer. 10 01 , 2018 10:48

Sans vous en rendre compte vous rentrez dans la catégorie des seniors et retournez en enfance avec comme jouet un VE.

La Formule 1 ( pour les retardataires ce n'est pas une chaîne d’hôtel.) apporte beaucoup pour l'automobile son coût est tel que si ce n'était pas le cas il y a longtemps que les constructeurs se seraient retirés.

Et le deuxième c'est une vitrine automobile vue dans le monde entier, on va même jusqu’à prendre des pilotes étrangers pour accentuer l'impact médiatique.

Pour moi on ne peut pas détester la F 1 si on aime conduire même son VE qui rentre dans le sport automobile avec moins de nuisance sonore ce petit manque pour l'oreille.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par solutionR92 » mer. 10 01 , 2018 10:52

triphase a écrit :C'est quoi la F1? De l’hôtellerie bas de gamme? :lol:

Dernière "grande innovation" apparue en F1 puis démocratisée chez tout le monde: le frein à disque. C'était en quel siècle?
Il y a bien plus que ca mais la liste est trop longue ,même sans vous en rendre compte vous utilisez ces fonctions dans la vie de tout les jours, il y a même de la recherche sur la santé et le comportement des pilotes longtemps financé par Rhone Poulenc.
On ne vous dit pas tout .(Anne Roumanof.)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par Rémy » mer. 10 01 , 2018 11:01

solutionR92 a écrit :Sans vous en rendre compte vous rentrez dans la catégorie des seniors et retournez en enfance avec comme jouet un VE.
Je m'en rends bien compte pour le côté senior (beaucoup moins pour le côté retour en enfance) :mrgreen:
solutionR92 a écrit :La Formule 1 apporte beaucoup pour l'automobile son coût est tel que si ce n'était pas le cas il y a longtemps que les constructeurs se seraient retirés.
Et le deuxième c'est une vitrine automobile vue dans le monde entier, on va même jusqu’à prendre des pilotes étrangers pour accentuer l'impact médiatique.
C'est vrai, la F1 apporte beaucoup aux constructeurs, surtout en terme d'image et d'exposition médiatique.
De là à dire qu'elle apporte "beaucoup" aux clients de ces constructeurs... j'en doute de plus en plus.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par triphase » mer. 10 01 , 2018 11:18

C'est comme la pub. Elle rapporte, mais certainement pas aux acheteurs de véhicules, qui doivent forcément la financer.

La F1, par son exposition médiatique (limitée maintenant si réservé aux chaînes payantes) fait la même chose que la pub, vendre du rêve. Inciter les gens à acheter des véhicules de la marque, de préférence les plus "sportifs", donc les plus chers et rentables, avec lesquels les clients pourront se prendre pour des "pilotes" et gaspiller du carburant en accélérations et freinages excessifs. Et aussi tuer des gens de par leurs excès de vitesse. Rien que du bon pour le commerce des voitures, du pétrole, des professions de santé et des croquemorts. :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par Speedy Gonzales » mer. 10 01 , 2018 11:21

triphase a écrit :Dernière "grande innovation" apparue en F1 puis démocratisée chez tout le monde: le frein à disque.
Le frein à disque (pour automobile) c'était pas la F1 mais Jaguar aux 24 heures du Mans 1953.

Mais on commence à sortir de Vehiculeselectriques pour entrer chez Paul & Mike.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par solutionR92 » mer. 10 01 , 2018 11:40

Des innovations il y en a bien d'autre mais notre mémoire est sélective, a chaque fois dans nos remises à niveau, on en parlé mais qu'importe on démarre en tournant la clef et hop on roule.
De toute façon dans quelques années tout ou presque sera VE enfin sauf , les gros bateaux, les cars , les avions, les camions longues distances et tout les deux qui nous polluent dans l'indifférence total.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par rover17 » mer. 10 01 , 2018 16:21

La F1 j'aimais ça , sieste entre le départ et l'arrivée
Le VE , j'y viendrais ...

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »