Changement de batterie bientôt une formalité
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Changement de batterie bientôt une formalité
Le changement de batterie ou bien de certaines cellules ne sera bientôt qu'une réparation standard.
2025, cela fait 6 ans, je comptais plutôt sur 8/10 ans, mais nul doute que le marché va s'accélérer.
"A la différence des artisans de quartier, les réseaux des réparateurs disposent cependant de gros moyens pour faire face. Leurs prestations sont déjà très tournées vers l’électronique et cette dimension sera renforcée. D’ici 2025, promet-on chez Norauto, les centres autos seront à même de procéder à des mises à jour de logiciels, de changer des capteurs, voire les cellules vieillissantes d’un pack de batterie. L’enseigne est en train d’installer une plate-forme d’assistance pour prendre la main à distance sur les travaux des ateliers et accompagner les opérateurs en cas de besoin. L’ère du mécano barbouillé de cambouis a vécu."
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ue-1263268
2025, cela fait 6 ans, je comptais plutôt sur 8/10 ans, mais nul doute que le marché va s'accélérer.
"A la différence des artisans de quartier, les réseaux des réparateurs disposent cependant de gros moyens pour faire face. Leurs prestations sont déjà très tournées vers l’électronique et cette dimension sera renforcée. D’ici 2025, promet-on chez Norauto, les centres autos seront à même de procéder à des mises à jour de logiciels, de changer des capteurs, voire les cellules vieillissantes d’un pack de batterie. L’enseigne est en train d’installer une plate-forme d’assistance pour prendre la main à distance sur les travaux des ateliers et accompagner les opérateurs en cas de besoin. L’ère du mécano barbouillé de cambouis a vécu."
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Re: Changement de batterie bientôt une formalité
Euh.. t'es sûr de ta soustraction ?wywy a écrit :Le changement de batterie ou bien de certaines cellules ne sera bientôt qu'une réparation standard.
2025, cela fait 6 ans
Sinon, tu sais... les promesses des marketeux...
Quand tu vois un gars qui met au même niveau "procéder à des mises à jour de logiciels" et "les cellules vieillissantes d’un pack de batterie", il y a de quoi se poser des questions...
Bon, c'est sûr que ce serait bien que ce soit le cas... RDV dans 8 ans
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Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Changement de batterie bientôt une formalité
C'est mon coté optimiste qui est ressortie
J'ai envie que ça évolue vite le VE (je veux dire encore plus vite )
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Re: Changement de batterie bientôt une formalité
On est tous comme ça ici...
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Re: Changement de batterie bientôt une formalité
amha Norauto n'est pas prêt de changer des cellules de batterie, déjà que ça rechigne chez les constructeurs...
je les vois mal investir de l'argent pour la formation, l'habilitation électrique et l'équipement matériel de haut niveau qu'il faut pour assurer la sécurité des personnels et bâtiments ... il suffit de voir à qui appartient l'enseigne pour s'en convaincre, c'est pas trop dans leur pratique
je les vois mal investir de l'argent pour la formation, l'habilitation électrique et l'équipement matériel de haut niveau qu'il faut pour assurer la sécurité des personnels et bâtiments ... il suffit de voir à qui appartient l'enseigne pour s'en convaincre, c'est pas trop dans leur pratique
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: Changement de batterie bientôt une formalité
Je ne suis pas aussi pessimiste ou préférais-tu réaliste ? (de toute façon j'ai tendance à être très optimiste alors )
Mais je sais une chose, c'est que le monde des affaires a horreurs du vide (comme la nature ) et lorsque le potentiel sera là nul doute que de nombreuses entreprises se lanceront dans ce créneau si ce n'est Norauto tant pis pour eux, se sera quelqu’un d'autre .
D'ailleurs, il me semble que la plupart des piles qui constituent les batteries sont fabriquées en Chine, il sera sans doute possible dans quelques années de pouvoir en acheter sur des sites spécialisés.
En outre il est également fort possible que des centres de formation ouvrent des stages pour les réparations de ces véhicules.
C'est tout un éco-système qui se met en place.
D'ailleurs Gérard Feltzer l'a très bien compris en permettant aux collectivités de transformer leurs véhicules diesel en voitures électriques http://www.carwatt.net/
Mais je sais une chose, c'est que le monde des affaires a horreurs du vide (comme la nature ) et lorsque le potentiel sera là nul doute que de nombreuses entreprises se lanceront dans ce créneau si ce n'est Norauto tant pis pour eux, se sera quelqu’un d'autre .
D'ailleurs, il me semble que la plupart des piles qui constituent les batteries sont fabriquées en Chine, il sera sans doute possible dans quelques années de pouvoir en acheter sur des sites spécialisés.
En outre il est également fort possible que des centres de formation ouvrent des stages pour les réparations de ces véhicules.
C'est tout un éco-système qui se met en place.
D'ailleurs Gérard Feltzer l'a très bien compris en permettant aux collectivités de transformer leurs véhicules diesel en voitures électriques http://www.carwatt.net/
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Re: Changement de batterie bientôt une formalité
Toute comme la conversion de véhicules fumant à la traction électrique est verrouillée, les interventions sur la batterie le seront également d'une manière ou d'une autre...
mais ça ne nous empêchera pas
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Re: Changement de batterie bientôt une formalité
Les verrous ont été inventés afin que l'on puisse inventer un moyen de les faire sauter!
C'est vrai que tout ce qui touche au logiciel et autres histoires de "valise", Norauto ne sait pas trop faire. Il n"y a pas longtemps, avec une petite interface OBD2-USB et un programme libre sur la toile, j'ai résolu un problème insoluble chez eux ("faut aller voir votre concessionnaire"). Je parle d'une fumante évidemment.
C'est vrai que tout ce qui touche au logiciel et autres histoires de "valise", Norauto ne sait pas trop faire. Il n"y a pas longtemps, avec une petite interface OBD2-USB et un programme libre sur la toile, j'ai résolu un problème insoluble chez eux ("faut aller voir votre concessionnaire"). Je parle d'une fumante évidemment.
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Changement de batterie bientôt une formalité
Justement, je suis moins optimiste sur le moment ou "le potentiel sera là".wywy a écrit :Mais je sais une chose, c'est que le monde des affaires a horreurs du vide (comme la nature ) et lorsque le potentiel sera là nul doute que de nombreuses entreprises se lanceront dans ce créneau
Si on table sur une durée de vie de 8 à 10 ans pour les batteries, il y aura en 2025 des cellules à remplacer sur les VE de 2015 / 2017... soit quelques dizaines de milliers en France (dont combien seront encore en circulation ?).
Ça paraît un nombre élevé, mais réparti sur le territoire, ça fait quelques dizaines par département (tout le monde n'ira pas faire changer ses cellules à 300 km...).
Certainement pas (encore) de quoi faire vivre des entreprises spécialisées
- moulino51
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Re: Changement de batterie bientôt une formalité
Toutafé Rémy,
Je vois plutôt des initiatives d'utilisateurs avertis auto-entrepreneurs, et prenant en charge des réparations itinérantes.
Nous sommes beaucoup sur ce forum a bricoler dans les anciens VEs.
Mais il y en a encore plus qui n'osent pas "y toucher" et qui seraient bien heureux qu'on vienne les dépanner a domicile.
Il me semble que ces entreprises existent déjà pour la petite Mia.
Gé
Je vois plutôt des initiatives d'utilisateurs avertis auto-entrepreneurs, et prenant en charge des réparations itinérantes.
Nous sommes beaucoup sur ce forum a bricoler dans les anciens VEs.
Mais il y en a encore plus qui n'osent pas "y toucher" et qui seraient bien heureux qu'on vienne les dépanner a domicile.
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Re: Changement de batterie bientôt une formalité
J'ai entendu ce matin à la radio que oscaro ne va plus se contenter des pièces détachées de voitures, mais va aussi fournir les pièces pour équiper les maisons en énergie solaire.
Comme pour les pièces détachées automobile, avec tous les conseils pour les monter soi-même.
Les relations avec les constructeurs automobiles ? : "on ne les connait pas, ils nous ignorent".
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Que la force soit électrique !
- élecolo
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Re: Changement de batterie bientôt une formalité
Sauf si elles se déplacent sur toute la France. Envisageable pour un grosse procédure type changement de batterie, non?Rémy a écrit : Ça paraît un nombre élevé, mais réparti sur le territoire, ça fait quelques dizaines par département (tout le monde n'ira pas faire changer ses cellules à 300 km...).
Certainement pas (encore) de quoi faire vivre des entreprises spécialisées
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.