Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar sventchik » Dim 31 12 , 2017 16:39

Bon, le glas est en train de sonner pour les jumelles .... Selon des documents internes PSA, l'accord signé avec Mitsubishi prendra fin en juin 2019 pour la fourniture de véhicules et juin 2029 pour la fourniture de pièces de rechanges...


Bon, rien de dramatique en soit, et il y aura même de bonnes affaires je pense pour liquider les stocks éventuels !
Juin 2019, ça matche aussi avec les plans produits annoncés par PSA avec une nouvelle citadine électrique/hybride...

Wait and see !
sventchik
 
Messages: 810
Enregistré le: Mer 10 09 , 2014 22:33
Localisation: FR-25 MONTBELIARD
Mes véhicules: C-Zero 16kwh '12 / Volvo V60 Polestar

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar Rantanplan06 » Dim 31 12 , 2017 17:19

Ça devait arriver.

Il semblerait que l'i-Miev puisse survivre quelques mois de plus mais pas beaucoup, la plateforme électrique commune à Renault, Nissan et Mitsubishi a été annoncée sur la Clio V pour un futur proche.

J'ai un gros doute sur la possibilité de répéter le très bon coup que j'ai fait en avril sur un C3 Picasso, vu que les stocks ont toujours été minimaux et la production dans une usine lointaine qui n'est pas PSA.
Mais qui sait ? Et peut-être chez Mitsu ?
Est-ce pour cela qu'on commence à trouver les triplettes chez les mandataires ?
L' i-Miev est pour Madame
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan06
 
Messages: 507
Enregistré le: Mer 13 07 , 2016 22:53
Localisation: Fr-06 Vers Cagnes
Mes véhicules: i-Miev

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar sventchik » Dim 31 12 , 2017 19:59

Je suis persuadé qu'il y aura de nouveau un bon coup à faire :
- déjà parce que PSA doit acheter à Mitsu une certaine quantité annuelle, et donc j'imagine bien que l'engagement n'est pas au rdv
- et ensuite parce que le modèle est quand même ''dépassé'' sur la capacité batterie, donc pas évident à écouler.

Je reste sur le qui-vive ! Chez PSA comme chez Mitsu !
sventchik
 
Messages: 810
Enregistré le: Mer 10 09 , 2014 22:33
Localisation: FR-25 MONTBELIARD
Mes véhicules: C-Zero 16kwh '12 / Volvo V60 Polestar

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar Rantanplan06 » Dim 31 12 , 2017 21:20

Je veux bien le croire.
As-tu vu que l'i-Miev est à 14 000 € sans reprise chez les mandataire ?
Si tu as un vieux diesel depuis un an que tu ramènes dans un centre agréé, c'est environ 3500€ de prime, ça fait autour de 10 500€ en prix net !
L' i-Miev est pour Madame
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan06
 
Messages: 507
Enregistré le: Mer 13 07 , 2016 22:53
Localisation: Fr-06 Vers Cagnes
Mes véhicules: i-Miev

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar stef2 » Lun 01 01 , 2018 10:44

Salut !
Ca voudrait dire que la "côte" de l'occasion va dégringoler ?
Enfin du moins les prix demandés sur les annonces ? On risque
de se retrouver avec des vehicules invendables..
stef2
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 16 09 , 2017 10:05
Localisation: FR-94-Choisy le roi
Mes véhicules: L.Trott, C-Zero 2011

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar Rantanplan06 » Lun 01 01 , 2018 11:22

Je pense que la cote de l'occasion est bien plus liée au nombre de gens prêts à acheter un modèle qu'à son prix neuf.
Si le neuf baisse de 2000€, ça ne pose problème que pour la revente des voitures récentes.
Et en principe, la cote baisse un peu plus lorsque le modèle est arrêté.

Mais que vaut vraiment une Twingo (ou C1) de 10 ans et 100 000 km ? Autour de 2000€ si elle est en excellent état, c'est à dire presque plus rien.
Il n'y a pas de raison objective de croire que nos voitures pourraient valoir plus, même si la batterie a encore une valeur résiduelle pour les applications solaires.
On ne peut pas avoir gagné 7000€ sur la consommation et vouloir gagner sur la revente d'un véhicule à la durée de vie aléatoire.
Mais ce n'est que mon avis.
L' i-Miev est pour Madame
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan06
 
Messages: 507
Enregistré le: Mer 13 07 , 2016 22:53
Localisation: Fr-06 Vers Cagnes
Mes véhicules: i-Miev

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar Socrate » Lun 01 01 , 2018 17:00

Pour moi ce véhicule étant considéré comme du consommable, je n'envisage pas de le vendre.

Je vais l'user jusqu'à la corde ! :D
Avatar de l’utilisateur
Socrate
 
Messages: 501
Enregistré le: Mer 18 09 , 2013 18:29
Localisation: (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Mes véhicules: Peugeot iOn 03/12 16 kWh - Mitsubishi Outlander PHEV 03/14

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar Rantanplan06 » Lun 01 01 , 2018 17:08

C'est exactement mon point de vue.
D'autant que la partie mécanique est rustique et semble vieillir très bien.
L' i-Miev est pour Madame
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan06
 
Messages: 507
Enregistré le: Mer 13 07 , 2016 22:53
Localisation: Fr-06 Vers Cagnes
Mes véhicules: i-Miev

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar mimijean » Lun 01 01 , 2018 18:58

Mef, avec le prix du GO qui monte, les vignettes pour rouler en ville, qui sait si les VE vont pas commencer à être rechercher ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017
mimijean
 
Messages: 1899
Enregistré le: Ven 15 02 , 2013 23:51
Localisation: FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar Rantanplan06 » Lun 01 01 , 2018 22:23

Certainement, mais de nouveaux modèles vont sortir, avec plus d'autonomie et probablement pas beaucoup plus chers que des essences.
L'i-Miev a pratiquement 10 ans, et elle risque de prendre un gros coup de vieux par rapport à une de plus en plus probable Twingo électrique, ou simplement par rapport à sa remplaçante chez PSA, dans deux ou trois ans.
L' i-Miev est pour Madame
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan06
 
Messages: 507
Enregistré le: Mer 13 07 , 2016 22:53
Localisation: Fr-06 Vers Cagnes
Mes véhicules: i-Miev

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar stef2 » Mar 02 01 , 2018 9:50

Donc ceux qui se seraient fait "avoir" son ceux qui ont achetés une triplette il y a un ou deux ans
et qui n'auront pas forcement le temps de rentrer dans leur investissement..
Les gagnants sont les acheteurs du début ! (et les gros rouleurs)
stef2
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 16 09 , 2017 10:05
Localisation: FR-94-Choisy le roi
Mes véhicules: L.Trott, C-Zero 2011

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar Rantanplan06 » Mar 02 01 , 2018 10:28

On se fait toujours avoir en achetant une automobile, le modèle change, est restylé, visuellement démodé, etc... :mrgreen:
Et ne vaut plus qu'une fraction du prix neuf à 10 ans.

Qu'est ce qui forcerait les acheteurs récents de ne pas conserver la voiture 10 ans ?
Tant que la voiture reste utilisable et convient à l'usage qu'on en a, quel est le problème (autre que psychologique :wink: ) ?
L' i-Miev est pour Madame
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan06
 
Messages: 507
Enregistré le: Mer 13 07 , 2016 22:53
Localisation: Fr-06 Vers Cagnes
Mes véhicules: i-Miev

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar triphase » Mar 02 01 , 2018 12:02

Si on en a déjà une, faudrait en racheter une dans les futures promos, et y greffer la batterie de l'ancienne en plus. oui, bon je :arrow:

Pas sûr que la czimion craigne l'ombre d'une future twingoze avec locbat... :lol:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8742
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar Rantanplan06 » Mar 02 01 , 2018 13:11

Certainement, mais une Nissan ou Mitsu sur le même châssis que la Twingo avec 300km d'autonomie à un prix raisonnable batterie incluse ?
Ou avec une locbat à 25€ ?
Je ne suis pas certain que les constructeurs sachent eux- mêmes précisément ce que sera le modèle économique de la prochaine génération de VE en 2020, dans deux ans.

Mais je pense comme toi que nos triplettes continueront de rouler de longues années, tant que leur batterie tiendra.
L' i-Miev est pour Madame
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan06
 
Messages: 507
Enregistré le: Mer 13 07 , 2016 22:53
Localisation: Fr-06 Vers Cagnes
Mes véhicules: i-Miev

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Messagepar ncaar » Mar 02 01 , 2018 22:11

Rantanplan06 a écrit: ... Mais je pense comme toi que nos triplettes continueront de rouler de longues années, tant que leur batterie tiendra.

+1, surtout si personne n'y bricole ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
ncaar
 
Messages: 877
Enregistré le: Mer 08 05 , 2013 20:28
Localisation: FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 85 MK

Suivante

Retourner vers PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité