Bitcoin

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Bitcoin

Message par phyvette » dim. 18 03 , 2018 11:04

Plus ou moins 9 000.

Image

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » dim. 18 03 , 2018 16:53

6028€ en ce moment même. Très bonne nouvelle pour qui veut en acheter pas cher. :)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Bitcoin

Message par filomat » lun. 19 03 , 2018 16:02

En regardant l'évolution du cours elle me rappelle ce que je venais de lire sur le site objectifeco.com : Après une montée parabolique qui déclenche une chute brutale il y avait toujours une "seconde chance" pour vendre ... La seconde chance ( seconde "bosse") est déjà passée mais il est peut-être encore trop tôt (beaucoup :!: ) avant d'acheter.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » lun. 19 03 , 2018 18:31

Difficile de prédire précisément l'évolution à court terme. Perso, je ne fais pas de trading mais du "hodling" (conservation à long terme). Donc les petits soubresauts ne m'intéressent que dans la mesure où il y a une méga promo à -50% ou -80%. :mrgreen: C'est bon pour bibi. :wink: Attendre pour obtenir un prix déraisonnablement bas et mettre le paquet peut être une stratégie gagnante, mais ce n'est pas du tout la mienne.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

hpdp
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Bitcoin

Message par hpdp » lun. 19 03 , 2018 18:49


Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » lun. 19 03 , 2018 19:03

On n'en vois pas le bout :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » lun. 19 03 , 2018 21:39

Mini conférence originale de Simone Wapler sur la parasitocratie et le créditisme (nb: organisée par aucoffre.com, une entreprise qui vend de l'or et des infos sur l'or).

La dame explique comment la parasitocratie et le créditisme nous spolient... Elle recommande notamment l'or et le bitcoin à la fin. Conférence un peu bâclée par manque de temps et présentation un peu pataude, mais bon...

[youtube][/youtube]

ps: puisque cela a été évoqué, conformément à l’étiquette du forum, je n'ai absolument rien à vendre ou à promouvoir en terme de produit financier, je n'ai aucun lien direct ou indirect avec quelque entreprise que ce soit (citée ici ou non). Si je voulais gagner du fric, ce n'est certainement pas ici que je tenterais l'affaire, vu le niveau élevé (et généralement judicieux!) de scepticisme déjà observé ici en ce qui concerne divers domaines. :wink:

Je suis favorable au capitalisme sain et farouchement opposé à toute forme d'escroquerie individuelle,financière, technologique ou institutionnelle. Que vous achetiez ou pas des "cryptoactifs" n'a absolument aucune importance pour moi. Je n'ai mentionné le bitcoin et les cryptoactifs qu'à titre d"information. Car je pense que certains cryptoactifs ont un beau potentiel. Et lorsque j'étais dans l'ignorance totale de cette nouveauté (jusqu'à la mi 2017), j'aurais aimé que quelqu'un de désintéressé attire mon attention sur ce sujet. J'ai remarqué que (à ma connaissance) pas une seule personne n'a donné suite aux informations que j'ai partagées oralement ou par écrit depuis novembre 2017.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bitcoin

Message par ncaar » lun. 19 03 , 2018 22:09

élecolo a écrit : ... Si je voulais gagner du fric, ce n'est certainement pas ici que je tenterais l'affaire, vu le niveau élevé (et généralement judicieux!) de scepticisme déjà observé ici en ce qui concerne divers domaines ...
En ce qui me concerne, c'est plus de l'indifférence que du scepticisme. J'ai identifié ces 10 dernières années une demi-douzaine de niches qui auraient pu me faire tripler ma mise à coup sûr et avec un risque nul de perte en capital (confirmé a posteriori) ... ben, je n'ai rien fait ! Je suis propriétaire de ma résidence principale, j'ai de quoi bouffer et me chauffer. Je ne vois plus l'intérêt d'amasser du fric dont je n'ai pas besoin et encore moins des biens qui m'encombreraient : ça ressemble à du désenchantement ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » lun. 19 03 , 2018 22:21

Pourrais-tu mentionner les 6 niches, stp?

L'idée de gagner de l'argent autrement que par un emploi salarié, ce n'est pas forcément pour remplir sa maison de gadgets et conneries ou claquer plein de fric dans du luxe indécent.

L'argent permet aussi tout simplement d'assurer la sécurité financière de sa famille ou de ses proches en cas de gros coup dur personnel (ou d'effondrement plus général). Autre possibilité, contribuer à un monde meilleur en aidant un voisin qui a besoin d'un garant pour emprunter de quoi installer un toit photovoltaïque. Ou investir dans une startup X ou Y qui propose une solution écologique Z. Ou alors un truc plus directement caritatif.

Cela te laisse-t-il indifférent? :P

Par ailleurs, tout le monde n'est pas propriétaire de sa résidence et n'a pas forcément un emploi salarié sûr. :wink: Mais j'ai l'impression que les membres du forum n'ont eux non plus pas particulièrement envie ou besoin d'investir (dans le bitcoin ou ailleurs).
Modifié en dernier par élecolo le lun. 19 03 , 2018 22:45, modifié 1 fois.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » lun. 19 03 , 2018 22:25

Et bien franchement, le meilleur placement avec liquidités disponibles aujourd’hui est encore la caisse d’Épargne.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » lun. 19 03 , 2018 22:45

moulino51 a écrit :Et bien franchement, le meilleur placement avec liquidités disponibles aujourd’hui est encore la caisse d’Épargne.

Pour quel rendement? Je crains que l'inflation ne rogne tellement ton investissement que tu te retrouves en négatif...
De plus, les banques peuvent désormais bloquer ou saisir l'argent des déposants, en cas de méga crise financière.
Même les 100 000€ garantis ne le sont pas vraiment.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » lun. 19 03 , 2018 22:58

Pour ce qu'il m'en reste :roll: le rendement n'as plus aucune importance et j'ai toujours eu en horreur les actions a tendance spéculatives.
Ça c'est des trucs de riches, et faut pas jouer les riches tant qu'on a pas le sous (Jacques Brel)

Aujourd'hui avec tes BitenCoin tu n'as rien gagné, juste dépensé argent et énergie et a terme peut-être tout perdu, ce n'est pas avec cela que tu pourras aider ta famille le jour ou elle sera dans le besoin.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » lun. 19 03 , 2018 23:42

moulino51 a écrit :Pour ce qu'il m'en reste :roll: le rendement n'as plus aucune importance et j'ai toujours eu en horreur les actions a tendance spéculatives.
Mouais, tu fais un peu dans le nihilisme là. Même en imaginant que tu n'accordes aucune importance au rendement à cause des petites sommes en jeu, si ton épargne bancaire diminue la valeur de ton pouvoir d'achat, tu subis une injustice dans le principe. Le "système" te pique ton pouvoir d'achat peu à peu. Il te transforme en esclave (celui qui travaille et dont on vole le fruit du travail). Pire, tu cautionnes le monde de la banque et de la finance qui prend volontiers l'argent du petit épargnant qui s'en moque bien des trucs de riches... Des millions d'épargnants se font avoir de la même manière. Je le déplore. Je me demande si l'on peut détester la spéculation et abdiquer devant les banques lorsqu'elles pompent la richesse des épargnants sans contrepartie. Et en plus, en faisant peser les risques financiers sur le système banquier tout en entier (pas de séparation).
moulino51 a écrit :Aujourd'hui avec tes BitenCoin tu n'as rien gagné, juste dépensé argent et énergie et a terme peut-être tout perdu, ce n'est pas avec cela que tu pourras aider ta famille le jour ou elle sera dans le besoin.
C'est différent, on se situe plus dans l'investissement avec une part de risque acceptable au vu du potentiel de profit. On ne peut pas encore faire le bilan de cet investissement récent. Un investissement qui par ailleurs contribue à l'émergence d'un système alternatif, décentralisé, non confiscable, non censurable. Par contre, on peut déjà faire le bilan de l'épargne bancaire: résultat négatif garanti vu l'inflation réelle (plus que le 1% officiel de l'INSEE). Et on échappe pas au risque de confiscation brutale de toute façon.

Accélération de l'inflation = 1%
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » mar. 20 03 , 2018 0:18

Avec la caisse d’Épargne, je voulais juste souligner le coté disponible des sous, ce qui me semble bien plus aléatoire avec ta monnaie virtuelle.
S'il n'y avait pas eu la crise du beurre, les chiffres seraient plutôt a la déflation.

A mon age, je n'ai plus envie de courir de risques, j'ai malgré tout par le passé fait de belles affaires dans l'immobilier mais maintenant ça ne vaut plus le coup.
Véhicules de collections ? pas sur que je sois gagnant a terme et puis l'entretiens est trop prenant, d'ailleurs je commence a liquider.

On peut toujours se poser milles questions sur ce qu'il faut faire pour l'avenir, mais jamais évidentes les réponses.
Siriex (ex commissaire Européen) faisait une conférence avec un parallèle sur les conditions de vies du XXème siècle avec comme let motive : "avant c'était dur mais c’était sur, maintenant c'est flou et c'est mou".
Il avait parfaitement raison, tiens, il y a bien longtemps qu'on a pas parlé de Janco sur le forum (j'adore ce bonhomme :lol: :lol: )


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » mar. 20 03 , 2018 1:05

Disponible, c'est très relatif. Comme l'a démontré Pierre Jovanovic, les banques rechignent de plus en plus à autoriser les gros retraits en espèces. Et elles contrôlent aussi les autres mouvements (électroniques) d'argent. Selon Jovanovic, les distributeurs d'argent diminueraient en nombre.

Oui, avant c'était très prévisible, stable et conservateur. Le flou actuel peut être considéré comme une chance pour qui veut apprendre et comprendre ou appréhender l'économie actuelle (y compris sa part chaotique et/ou inédite). Au moins jusqu'à l'effondrement, s'il survient.

Je n'y connais pas grand chose en immobilier. J'ai l'impression qu'il y a toujours de bonnes affaires à faire pour qui veut investir.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »