2ème pédale sur nos VE

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par faradohm » sam. 06 01 , 2018 23:56

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié....
La Volta était,et est toujours... selon modèle,
équipée d'un freinage récupératif avant l'hydraulique ,
et qui plus est progressif selon pression du pied....

Potentiomètre à poussoir svp :shock:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par ichouxxx » jeu. 11 01 , 2018 23:00

le freinage recuperating a la pedale de frein est installé de série sur les triplettes, sion effleure la pedale sans insister, les plaquettes n'appuie pas. mais la jauge de récupération bouge dans le bon sens. et on le dose. :wink:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par faradohm » ven. 12 01 , 2018 8:50

ah alors là , je ne le savais pas,
tant mieux;,c'est un plus
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par ronan16 » dim. 14 01 , 2018 9:32

Sur les triplettes on peut doser la régénération avec la pédale d'accélérateur en levant le pied. Puis second niveau de régénération avec le début de la course de la pédale de frein.
Avec l'habitude on peut jouer avec ces deux éléments surtout en descente sur une route de montagne.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

EDPE7344
Messages : 73
Enregistré le : sam. 14 07 , 2007 10:19
Mes véhicules : SEAT Mii de 06/21
Localisation : FR-44-LE CELLIER / Peugeot Ion

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par EDPE7344 » dim. 14 01 , 2018 11:28

Bonjour,

Question subsidiaire sur les triplettes : est-ce que les feux de stop s'allument en frein régénératif ?
Et le cas échéant, comment le faire simplement ( boitier additionnelle ? ) car je constate souvent des voitures derrière moi surpris par mon ralentissement.

Ps : j'ai trouvé sur le post "Journal de bord de la i-MiEV" une partie de ma question : pas sur les anciens modèles. Je vais poster la 2ième partie de ma question.
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par ichouxxx » dim. 14 01 , 2018 21:03

les feux stop s'allumes à l'appuie sur la pédale de frein, même si les plaquettes ne sont pas sollicitées. :wink:
rien a la levée de pied de l'accélérateur, c'est aux autres usager de faire attention et de garder leur distances. :roll:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par mimijean » dim. 14 01 , 2018 21:26

Je crois qu'il y a obligation des feux, si on décélère à plus de 0.1m/s2, ou un truc du genre.

Je pense que les triplettes gèrent ça, en mode B ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par Topolino » lun. 15 01 , 2018 10:01

L'allumage des feux stop est obligatoire si la décélération est supérieure à 1,3 m/s², autorisé entre 0,7 m/s² et 1,3 m/s² et interdit sous 0,7 m/s².

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par Rémy » lun. 15 01 , 2018 10:22

Topolino a écrit :L'allumage des feux stop est obligatoire si la décélération est supérieure à 1,3 m/s², autorisé entre 0,7 m/s² et 1,3 m/s² et interdit sous 0,7 m/s².
Exact. (Paragraphe 5.2.22.4 du règlement 13-H de l'UNECE (United Nations Economic Commission for Europe) .)
Ce paragraphe ne concerne que les "systèmes de freinage électrique par récupération" (en gros, les VE et hybrides).

J'ajouterais que c'est généralement géré par le calculateur ESP (qui dispose des accéléromètres nécessaires).

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par man3515 » lun. 22 01 , 2018 16:42

Tiens, je me suis toujours posé la question sur la Clio... Dans le doute, j'ai toujours un oeil rivé dans le rétro lorsque je fait de fortes deccélérations...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par Rémy » lun. 22 01 , 2018 16:51

man3515 a écrit : Dans le doute, j'ai toujours un oeil rivé dans le rétro lorsque je fait de fortes deccélérations...
Il faut bien se dire que la décélération n'est pas plus forte que si on lâche l'accélérateur d'un thermique en seconde ou en troisième ...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par moulino51 » lun. 22 01 , 2018 17:31

Y'a pas de feux stop qui s'allument sur Clio :?

Bon en fait, c'est difficile a voir. :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par mimijean » lun. 22 01 , 2018 20:54

Rémy a écrit :
man3515 a écrit : Dans le doute, j'ai toujours un oeil rivé dans le rétro lorsque je fait de fortes deccélérations...
Il faut bien se dire que la décélération n'est pas plus forte que si on lâche l'accélérateur d'un thermique en seconde ou en troisième ...
Là, je te suis pas.

Avec les 2 ions à la maison, ça chute très vite, avec la zoé par exemple, c'est plus près "des thermiques", si tu n'es pas en mode eco ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par moulino51 » lun. 22 01 , 2018 21:04

Rémy a écrit :
man3515 a écrit : Dans le doute, j'ai toujours un oeil rivé dans le rétro lorsque je fait de fortes deccélérations...
Il faut bien se dire que la décélération n'est pas plus forte que si on lâche l'accélérateur d'un thermique en seconde ou en troisième ...
Pas d'accord Rémy, avec Clio la décélération vas trés bien, quand je lache l'accélérateur de mon Kangoo thermique, j'ai l’impression d'être en roue libre.
Idem pour les Cézimions que j'ai eu l'occasion d'essayer.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: 2ème pédale sur nos VE

Message par Rémy » mar. 23 01 , 2018 10:17

moulino51 a écrit :Pas d'accord Rémy, avec Clio la décélération vas trés bien, quand je lache l'accélérateur de mon Kangoo thermique, j'ai l’impression d'être en roue libre.
Essaye de rouler à 50 km/h en seconde et de lâcher l'accélérateur.
Tu vas me répondre que tu ne conduis pas ton Kangoo comme ça :wink:
Ce que je veux dire, c'est que la personne qui suit un VE n'a pas de raison d'être plus surprise par la décélération sans allumage des feux que si elle suit quelqu'un avec un thermique qui rétrograde un bon coup.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »