2ème pédale sur nos VE
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: 2ème pédale sur nos VE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié....
La Volta était,et est toujours... selon modèle,
équipée d'un freinage récupératif avant l'hydraulique ,
et qui plus est progressif selon pression du pied....
Potentiomètre à poussoir svp
La Volta était,et est toujours... selon modèle,
équipée d'un freinage récupératif avant l'hydraulique ,
et qui plus est progressif selon pression du pied....
Potentiomètre à poussoir svp
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: 2ème pédale sur nos VE
le freinage recuperating a la pedale de frein est installé de série sur les triplettes, sion effleure la pedale sans insister, les plaquettes n'appuie pas. mais la jauge de récupération bouge dans le bon sens. et on le dose.
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: 2ème pédale sur nos VE
ah alors là , je ne le savais pas,
tant mieux;,c'est un plus
tant mieux;,c'est un plus
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: 2ème pédale sur nos VE
Sur les triplettes on peut doser la régénération avec la pédale d'accélérateur en levant le pied. Puis second niveau de régénération avec le début de la course de la pédale de frein.
Avec l'habitude on peut jouer avec ces deux éléments surtout en descente sur une route de montagne.
Avec l'habitude on peut jouer avec ces deux éléments surtout en descente sur une route de montagne.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 73
- Enregistré le : sam. 14 07 , 2007 10:19
- Mes véhicules : SEAT Mii de 06/21
- Localisation : FR-44-LE CELLIER / Peugeot Ion
Re: 2ème pédale sur nos VE
Bonjour,
Question subsidiaire sur les triplettes : est-ce que les feux de stop s'allument en frein régénératif ?
Et le cas échéant, comment le faire simplement ( boitier additionnelle ? ) car je constate souvent des voitures derrière moi surpris par mon ralentissement.
Ps : j'ai trouvé sur le post "Journal de bord de la i-MiEV" une partie de ma question : pas sur les anciens modèles. Je vais poster la 2ième partie de ma question.
Question subsidiaire sur les triplettes : est-ce que les feux de stop s'allument en frein régénératif ?
Et le cas échéant, comment le faire simplement ( boitier additionnelle ? ) car je constate souvent des voitures derrière moi surpris par mon ralentissement.
Ps : j'ai trouvé sur le post "Journal de bord de la i-MiEV" une partie de ma question : pas sur les anciens modèles. Je vais poster la 2ième partie de ma question.
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: 2ème pédale sur nos VE
les feux stop s'allumes à l'appuie sur la pédale de frein, même si les plaquettes ne sont pas sollicitées.
rien a la levée de pied de l'accélérateur, c'est aux autres usager de faire attention et de garder leur distances.
rien a la levée de pied de l'accélérateur, c'est aux autres usager de faire attention et de garder leur distances.
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: 2ème pédale sur nos VE
Je crois qu'il y a obligation des feux, si on décélère à plus de 0.1m/s2, ou un truc du genre.
Je pense que les triplettes gèrent ça, en mode B ...
Je pense que les triplettes gèrent ça, en mode B ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: 2ème pédale sur nos VE
L'allumage des feux stop est obligatoire si la décélération est supérieure à 1,3 m/s², autorisé entre 0,7 m/s² et 1,3 m/s² et interdit sous 0,7 m/s².
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: 2ème pédale sur nos VE
Exact. (Paragraphe 5.2.22.4 du règlement 13-H de l'UNECE (United Nations Economic Commission for Europe) .)Topolino a écrit :L'allumage des feux stop est obligatoire si la décélération est supérieure à 1,3 m/s², autorisé entre 0,7 m/s² et 1,3 m/s² et interdit sous 0,7 m/s².
Ce paragraphe ne concerne que les "systèmes de freinage électrique par récupération" (en gros, les VE et hybrides).
J'ajouterais que c'est généralement géré par le calculateur ESP (qui dispose des accéléromètres nécessaires).
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: 2ème pédale sur nos VE
Tiens, je me suis toujours posé la question sur la Clio... Dans le doute, j'ai toujours un oeil rivé dans le rétro lorsque je fait de fortes deccélérations...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: 2ème pédale sur nos VE
Il faut bien se dire que la décélération n'est pas plus forte que si on lâche l'accélérateur d'un thermique en seconde ou en troisième ...man3515 a écrit : Dans le doute, j'ai toujours un oeil rivé dans le rétro lorsque je fait de fortes deccélérations...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: 2ème pédale sur nos VE
Y'a pas de feux stop qui s'allument sur Clio
Bon en fait, c'est difficile a voir.
Gé
Bon en fait, c'est difficile a voir.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: 2ème pédale sur nos VE
Là, je te suis pas.Rémy a écrit :Il faut bien se dire que la décélération n'est pas plus forte que si on lâche l'accélérateur d'un thermique en seconde ou en troisième ...man3515 a écrit : Dans le doute, j'ai toujours un oeil rivé dans le rétro lorsque je fait de fortes deccélérations...
Avec les 2 ions à la maison, ça chute très vite, avec la zoé par exemple, c'est plus près "des thermiques", si tu n'es pas en mode eco ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: 2ème pédale sur nos VE
Pas d'accord Rémy, avec Clio la décélération vas trés bien, quand je lache l'accélérateur de mon Kangoo thermique, j'ai l’impression d'être en roue libre.Rémy a écrit :Il faut bien se dire que la décélération n'est pas plus forte que si on lâche l'accélérateur d'un thermique en seconde ou en troisième ...man3515 a écrit : Dans le doute, j'ai toujours un oeil rivé dans le rétro lorsque je fait de fortes deccélérations...
Idem pour les Cézimions que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: 2ème pédale sur nos VE
Essaye de rouler à 50 km/h en seconde et de lâcher l'accélérateur.moulino51 a écrit :Pas d'accord Rémy, avec Clio la décélération vas trés bien, quand je lache l'accélérateur de mon Kangoo thermique, j'ai l’impression d'être en roue libre.
Tu vas me répondre que tu ne conduis pas ton Kangoo comme ça
Ce que je veux dire, c'est que la personne qui suit un VE n'a pas de raison d'être plus surprise par la décélération sans allumage des feux que si elle suit quelqu'un avec un thermique qui rétrograde un bon coup.