Bonjour Rémy,
"Je ne conduis pas mon Kangoo comme ça"
Je ne relate "que" l'impression que j'ai en passant du VE au VTh.
Et s'il y avait un feu stop a allumage automatique sur la Clio, ce serait très bien avec peut-être un peu moins de "colle o cul".
Sur Clio, je ne freine pratiquement jamais, et au maximum je gère avec la pédale d’accélérateur (la pédale magique)
Gé
2ème pédale sur nos VE
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: 2ème pédale sur nos VE
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: 2ème pédale sur nos VE
Ce qui est important pour cette histoire de feu de frein, ce n'est pas l'impression du conducteur du VE, mais celle du conducteur qui suit le VE.moulino51 a écrit :Je ne relate "que" l'impression que j'ai en passant du VE au VTh.
Comme on peut avoir exactement les mêmes impressions en suivant certains VT, le conducteur de derrière ne peut pas prétendre qu'il est surpris "parce que c'est un VE".
S'il s'allumait selon la réglementation actuelle, probablement (mais alors il ne s'allumerait quasiment jamais).moulino51 a écrit :Et s'il y avait un feu stop a allumage automatique sur la Clio, ce serait très bien avec peut-être un peu moins de "colle o cul".
S'il s'allume dès qu'on lâche l'accélérateur... il provoquera aussi une forte envie de doubler "ce crétin qui freine même dans les lignes droites"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: 2ème pédale sur nos VE
Déjà qu'on est perturbé par ceux qui roule en phare en plein jour avec pour conséquence qu'on a l'impression qu'ils freinent tout le temps quand on est derrière.
Pour le sujet "2ème pédale sur nos VE" j'avais avancé l'idée d'avoir cette fonction en double sur la pédale d'accélérateur avec le pieds qui viendrait tirer la pédale quand on veut augmenter la régénération.
Le système permettrais d'ajouter une fonction supplémentaire a la pédale d'accélérateur sans avoir besoin d'ajouter une pédale "a part" (qui aurait pour résultat de s’emmêler les pinceaux au changement de véhicule).
Un simple interrupteur placé au dessus de la pédale d’accélérateur serait totalement autonome si on ne souhaite qu'allumer les feux stop.
Ne pas perdre de vue que le sujet est dans une section généraliste et ne concerne pas un modèle de VE en particulier.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"