Aixam : le prix d'une voiture, la qualité d'un jouet

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
j-pierre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 01 , 2018 16:27
Mes véhicules : aixam et zoe

Aixam : le prix d'une voiture, la qualité d'un jouet

Message par j-pierre » mer. 24 01 , 2018 17:17

J'ai acheté une Aixam électrique qui a rencontré de nombreux problèmes : panne avec la batterie auxiliaire (à savoir que ce type de panne empêche la voiture de fonctionner), boitier de connexion électrique "brulé" et plus récemment, impossibilité de charger la batterie principale depuis sept 2017 !
Le partenaire Aixam a récupéré le véhicule une première fois en octobre 2017, et l'a restitué un mois plus tard en indiquant que le problème était réglé.
La voiture a tenu 2 jours et la panne est revenue.
Depuis (nous arrivons fin janvier 2018) Aixam demande 792 € de frais d'envoi des batterie chez le constructeur (e4V), pour qu'il puisse établir un devis de réparation !
Et qu'enfin le partenaire Aixam facture sa prestation.
Sauf qu'entre temps, Aixam a changé de partenaire et demande à ce que le véhicule (actuellement démonté) soit transféré chez le nouveau partenaire !!!
Il semblerait que le défaut provienne d'un capteur thermique sur la batterie (10 € ?).

Voici des mois que le véhicule est immobilisé, et il est à craindre que la batterie soit pour le coup HS suite à une non utilisation.
Beaucoup d'amateurisme !! Et aucune perspective de réparation (e4V pense ne pas avoir la pièce de rechange !).
Et dans l'hypothèse d'une réparation, j'ignore absolument à quel prix (1000, 2000 ou 5000 € ??)

Aixam : une voiture avec laquelle il ne vaut mieux ne pas avoir de problème !!!

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Aixam : le prix d'une voiture, la qualité d'un jouet

Message par philoscoo » mer. 24 01 , 2018 18:17

:| :? :shock:
Elle doit bien être sous garantie tout de même?
Voilà un dossier fumant pour un long procès médiatique. Ce dont les VE n'ont pas vraiment besoin! Voiture sans permis, mais tout n'est pas permis pour autant! :evil:
Ta voiture est en otage pour un conflit dont tu es aussi le "jouet". :roll:
Bonne défense!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Aixam : le prix d'une voiture, la qualité d'un jouet

Message par ncaar » sam. 27 01 , 2018 11:25

C'est bizarre, sur ce forum, chaque fois qu'on parle d'E4V (Mia ou ici, Aixam), ce n'est pas à son avantage ... Coïncidence ou réalité ? :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Aixam : le prix d'une voiture, la qualité d'un jouet

Message par Citro » sam. 27 01 , 2018 23:27

Je pense surtout que dans le cas MIA, la mise au point n'a pas eu le temps d'être finalisée.

Pour AIXAM, je ne me prononce pas, vu que j'ignore les moyens mis en œuvre pour que cette voiture soit fiabilisée.
L'electricité, c'est LA solution.

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Aixam : le prix d'une voiture, la qualité d'un jouet

Message par Antoine » dim. 28 01 , 2018 0:17

D'autre seraient bien mieux placés que moi pour le dire mais je ne peux pas laisser passer ça: L'assemblage de cellules du pack E4V 12kW.h des Mia est très fiable ET durable. Miaïstes, parlez !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Aixam : le prix d'une voiture, la qualité d'un jouet

Message par Citro » lun. 29 01 , 2018 2:56

Oui, Antoine, je le crois également.
Je pense que le problème est extérieur au pack E4V.
L'electricité, c'est LA solution.

old
Messages : 1
Enregistré le : dim. 08 09 , 2019 18:10
Mes véhicules : AIXAM COUPE ELECTRIQUE

Re: Aixam : le prix d'une voiture, la qualité d'un jouet

Message par old » lun. 08 06 , 2020 19:18

Bonjour,
Je possède un véhicule Aixam électrique qui me sert tous les jours pour les trajets domicile travail.
J'en suis satisfait et ça me semble fiable (roule depuis 2013 sans problème).
Je peux confirmer que le pack batterie de E4V (6kwh sur l'Aixam) est de bonne qualité.
Par contre il est forcément un peu dépassé aujourd'hui et lourd pour l'autonomie. On fait beaucoup mieux actuellement.
Du coup je me suis lancé dans l'étude de la possibilité de le remplacer par un pack de même poids mais avec plus d'autonomie.
J'ai bien avancé sur mon projet, mais je butte sur la connexion HV du pack batterie.
Comme je ne voudrais pas détruire le pack batterie actuel et pas modifier le câblage du véhicule, je cherche désespérément le fournisseur du connecteur High Voltage (72V) qui relie le pack au véhicule.
Sachant qu'il semble identique à celui utilisé sur les MIA Electirc d'après les photos que j'ai pu trouver, si quelqu'un a l'information je suis preneur. Merci.

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »