Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
Voilà les infos d'un utilisateur allemand (goingelectric.de) d'une imiev qui a parcouru ses 150.000km....
Imiev 16kwh, fabriquée du 8 au 11 janvier 2011
Immatriculée mai 2011
Il y aura eu 2194 cycles de recharges ( partiels & complets) pour 18,6 MWh qui auront transité dans la batterie, soit 12,42 kWh / 100km !
Entretien & Réparations
xx Novembre 2011 - 4 roues hiver Hankook W442 sur jantes tôles 556,52 Euro
9. Avril 2013 40.042 km - Essuie glace arrière 21,05 Euro
xx Mars 2014 - remplacement des pneus avant par des Yoko bluearth 155 Euro
15. Juin 2014 65.921 km - Durite de lave-vitre avant 4,00 Euro
16. Mars 2015 81.476 km - Rappel pour la pompe à vide de freinage & relais
11. Septembre 2015 94.070 km - Changement des clips du pare-choc arrière 2,00 Euro
11. Decembre 2015 99.548 km - Essuie-glace avant 32,73 Euro
xx xxxx 2016 108.000km - Changement des 4 roues d'été (restait 3,5mm) xxx Euro
14. Novembre 2016 121.796 km - Roulement avant gauche 252,72 Euro
24. Mars 2017 128.050 km - ampoule gauche éclairage plaque - 21,32Euro
17. Aout 2017 141.260 km - Ampoule plein phare gauche - 8,83 Euro
9. Septembre 2017 142.458 km - Essuie-glace arrière - 21,05 Euro
12. September 2017 142.632 km - ampoule droite éclairage plaque - 21,32 Euro
27. Dezember 2017 149.200 km - Ampoule feux de croisement droite - xxxx
Sinon, l'entretien a été fait tous les 20.000 km chez Mitsu (j'attends le détail des coûts)
Au final, la batterie, elle a faibli, ce qui est normal vu l'usage intensif. Il ne reste que 30,Ah sur les 48Ah initiaux, soit une capacité utile de 10kwh sur les 16kwh initiaux.
Pour l'usager de cette i-miev, c'est suffisant pour faire ses 50 à 80km quotidiens !
Imiev 16kwh, fabriquée du 8 au 11 janvier 2011
Immatriculée mai 2011
Il y aura eu 2194 cycles de recharges ( partiels & complets) pour 18,6 MWh qui auront transité dans la batterie, soit 12,42 kWh / 100km !
Entretien & Réparations
xx Novembre 2011 - 4 roues hiver Hankook W442 sur jantes tôles 556,52 Euro
9. Avril 2013 40.042 km - Essuie glace arrière 21,05 Euro
xx Mars 2014 - remplacement des pneus avant par des Yoko bluearth 155 Euro
15. Juin 2014 65.921 km - Durite de lave-vitre avant 4,00 Euro
16. Mars 2015 81.476 km - Rappel pour la pompe à vide de freinage & relais
11. Septembre 2015 94.070 km - Changement des clips du pare-choc arrière 2,00 Euro
11. Decembre 2015 99.548 km - Essuie-glace avant 32,73 Euro
xx xxxx 2016 108.000km - Changement des 4 roues d'été (restait 3,5mm) xxx Euro
14. Novembre 2016 121.796 km - Roulement avant gauche 252,72 Euro
24. Mars 2017 128.050 km - ampoule gauche éclairage plaque - 21,32Euro
17. Aout 2017 141.260 km - Ampoule plein phare gauche - 8,83 Euro
9. Septembre 2017 142.458 km - Essuie-glace arrière - 21,05 Euro
12. September 2017 142.632 km - ampoule droite éclairage plaque - 21,32 Euro
27. Dezember 2017 149.200 km - Ampoule feux de croisement droite - xxxx
Sinon, l'entretien a été fait tous les 20.000 km chez Mitsu (j'attends le détail des coûts)
Au final, la batterie, elle a faibli, ce qui est normal vu l'usage intensif. Il ne reste que 30,Ah sur les 48Ah initiaux, soit une capacité utile de 10kwh sur les 16kwh initiaux.
Pour l'usager de cette i-miev, c'est suffisant pour faire ses 50 à 80km quotidiens !
Modifié en dernier par sventchik le sam. 27 01 , 2018 18:59, modifié 1 fois.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
En pure mécanique, y'a que le roulement. 250e environ ...
Maintenant, elle aura perdu 1/3 de sa capacité, mais en 2011, c'était pas les anciens modules ? remplacé en 2013, par des, qui théoriquement supportaient 5 fois plus de cycle ????
Sur 6 ans, ça lui fait 25 000 km an.
Combien en plus aurait coûté une thermique, en entretien, et en carburant ???
Maintenant, elle aura perdu 1/3 de sa capacité, mais en 2011, c'était pas les anciens modules ? remplacé en 2013, par des, qui théoriquement supportaient 5 fois plus de cycle ????
Sur 6 ans, ça lui fait 25 000 km an.
Combien en plus aurait coûté une thermique, en entretien, et en carburant ???
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
150 000 km , pas une vidange , distri d'origine
Intéressant ce retour , très économique
Intéressant ce retour , très économique
Le VE , j'y viendrais ...
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
Visiblement, il n'y a pas tout l'entretien. 150 000 km sans changer de pneu j'y crois moyen
C-zéro 2015
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
J'ai demandé à l'usager de compléter avec les autres coûts (pneus, freins, vidange boite, vidange frein...)
Je complèterai
Je complèterai
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
2 essuie glace arrières, il roulait en marche arrière le monsieur, ce qui explique du coup les ampoules d'éclairage de plaque à presque 22€ l'ampoule, ca doit être des renforcées à ce tarifs la, mes leds à 20cts l'unité n'aurait pas put supporter le vent relatif de la marche arrière.
Blague à part avec les factures d'´entretien on pourra en extraire un PRK intéressant
Blague à part avec les factures d'´entretien on pourra en extraire un PRK intéressant
I0n2012 16 Kw/h 130km/h et VTT 72v/+70km/h (sur voie privée bien sur!)
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
Je ne peux plus éditer le message initial, donc voici la synthèse plus complète :
Imiev 16kwh, fabriquée du 8 au 11 janvier 2011
Immatriculée mai 2011
Il y aura eu 2194 cycles de recharges ( partiels & complets) pour 18,6 MWh qui auront transité dans la batterie, soit 12,42 kWh / 100km !
Entretien & Réparations
xx Novembre 2011 - 4 roues hiver Hankook W442 sur jantes tôles 556,52 Euro
22. Mai 2012 21.691km - Entretien annuel, filtre habitacle, pile télécommande 166,79 Euro
9. Avril 2013 40.042 km - Entretien annuel, filtre habitacle, pile télécommande, essuie glace arrière) 468,63 Euro
xx Mars 2014 - remplacement des pneus avant par des Yoko bluearth 155 Euro
14. Avril 2014 62.724 km - Entretien annuel, filtre habitacle, pile télécommande 169,37 Euro
15. Juin 2014 65.921 km - Durite de lave-vitre avant 4,00 Euro
19. Février 2015 80.331km - Entretien annuel, filtre habitacle, pile télécommande 384,64 Euro
16. Mars 2015 81.476 km - Rappel pour la pompe à vide de freinage & relais
11. Septembre 2015 94.070 km - Changement des clips du pare-choc arrière 2,00 Euro
11. Decembre 2015 99.548 km - Entretien annuel, essuie glace avant, pile télécommande, filtre habitacle, vidange réducteur 237,79 Euro
xx xxxx 2016 108.000km - Changement des 4 roues d'été (restait 3,5mm) 246 Euro
26. Octobre 2016 120.799km - Entretien annuel, filtre habitacle, pile télécommande 386,89 Euro
14. Novembre 2016 121.796 km - Roulement avant gauche 252,72 Euro
24. Mars 2017 128.050 km - ampoule gauche éclairage plaque - 21,32Euro
17. Aout 2017 141.260 km - Ampoule plein phare gauche - 8,83 Euro
9. Septembre 2017 142.458 km - Essuie-glace arrière - 21,05 Euro
12. September 2017 142.632 km - Entretien annuel, filtre habitacle, batterie télécommande, feux de plaque 205,85 Euro
27. Dezember 2017 149.200 km - Ampoule feux de croisement droite - xxxx
Autres frais (Allemagne)
Mai 2014 : TÜV (contrôle technique) 53,55 Euro
Mai 2016 : TÜV (contrôle technique) 53,55 Euro
Mai 2016 : taxe sur les véhicules roulant 45 Euro
Mai 2017 : taxe sur les véhicules roulant 45 Euro
Assurance tous risques : 3.538,54 Euro depuis le début
Prix d'achat : 34.990 Euros
Soit un total de 43.261 Euro sur 150.000 km
Imiev 16kwh, fabriquée du 8 au 11 janvier 2011
Immatriculée mai 2011
Il y aura eu 2194 cycles de recharges ( partiels & complets) pour 18,6 MWh qui auront transité dans la batterie, soit 12,42 kWh / 100km !
Entretien & Réparations
xx Novembre 2011 - 4 roues hiver Hankook W442 sur jantes tôles 556,52 Euro
22. Mai 2012 21.691km - Entretien annuel, filtre habitacle, pile télécommande 166,79 Euro
9. Avril 2013 40.042 km - Entretien annuel, filtre habitacle, pile télécommande, essuie glace arrière) 468,63 Euro
xx Mars 2014 - remplacement des pneus avant par des Yoko bluearth 155 Euro
14. Avril 2014 62.724 km - Entretien annuel, filtre habitacle, pile télécommande 169,37 Euro
15. Juin 2014 65.921 km - Durite de lave-vitre avant 4,00 Euro
19. Février 2015 80.331km - Entretien annuel, filtre habitacle, pile télécommande 384,64 Euro
16. Mars 2015 81.476 km - Rappel pour la pompe à vide de freinage & relais
11. Septembre 2015 94.070 km - Changement des clips du pare-choc arrière 2,00 Euro
11. Decembre 2015 99.548 km - Entretien annuel, essuie glace avant, pile télécommande, filtre habitacle, vidange réducteur 237,79 Euro
xx xxxx 2016 108.000km - Changement des 4 roues d'été (restait 3,5mm) 246 Euro
26. Octobre 2016 120.799km - Entretien annuel, filtre habitacle, pile télécommande 386,89 Euro
14. Novembre 2016 121.796 km - Roulement avant gauche 252,72 Euro
24. Mars 2017 128.050 km - ampoule gauche éclairage plaque - 21,32Euro
17. Aout 2017 141.260 km - Ampoule plein phare gauche - 8,83 Euro
9. Septembre 2017 142.458 km - Essuie-glace arrière - 21,05 Euro
12. September 2017 142.632 km - Entretien annuel, filtre habitacle, batterie télécommande, feux de plaque 205,85 Euro
27. Dezember 2017 149.200 km - Ampoule feux de croisement droite - xxxx
Autres frais (Allemagne)
Mai 2014 : TÜV (contrôle technique) 53,55 Euro
Mai 2016 : TÜV (contrôle technique) 53,55 Euro
Mai 2016 : taxe sur les véhicules roulant 45 Euro
Mai 2017 : taxe sur les véhicules roulant 45 Euro
Assurance tous risques : 3.538,54 Euro depuis le début
Prix d'achat : 34.990 Euros
Soit un total de 43.261 Euro sur 150.000 km
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
Ben, dis donc, les entretiens annuels, ça pique !
3600€ d'assurances, ça fait 600€ /an
Les piles de télécommandes, tous les ans ? la mienne a 5 ans, et c'est celle d'origine ...
3600€ d'assurances, ça fait 600€ /an
Les piles de télécommandes, tous les ans ? la mienne a 5 ans, et c'est celle d'origine ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
Je pense que c'est qqn qui l'utilise pour son boulot, avec beaucoup d'arrêts, donc ouverture/fermeture des portes...
Donc si usage d'entreprise, c'est pas si grave le prix d'achat ou des entretiens , c'est dans le bilan de la boite
Donc si usage d'entreprise, c'est pas si grave le prix d'achat ou des entretiens , c'est dans le bilan de la boite
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
Il a quand même oublié un "détail" dans son bilan....
Le coût de l'énergie électrique.
A 30 centimes le kWh allemand, on arrive en gros à un PRK de 33 centimes tout compris.
Le coût de l'énergie électrique.
A 30 centimes le kWh allemand, on arrive en gros à un PRK de 33 centimes tout compris.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
Oui, mais on fait gaffe quand même ... du moins moi ....sventchik a écrit :Je pense que c'est qqn qui l'utilise pour son boulot, avec beaucoup d'arrêts, donc ouverture/fermeture des portes...
Donc si usage d'entreprise, c'est pas si grave le prix d'achat ou des entretiens , c'est dans le bilan de la boite
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
A 70€ le filtre d'habitacle en concession x7 remplacement....à lui seul il a payer la matière première des filtres de toutes les czimion réunies. J'espère avoir l'occasion d'emmener là ion à ce kilométrage pour jouer la comparaison.
Mais à plus de 40000kms j'en suis à environ 12k€ achat, entretiens, assurance, consommables, ct, et EDF.
Mais à plus de 40000kms j'en suis à environ 12k€ achat, entretiens, assurance, consommables, ct, et EDF.
I0n2012 16 Kw/h 130km/h et VTT 72v/+70km/h (sur voie privée bien sur!)
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
12,42 kWh / 100km, ça me laisse rêveur !
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
C'est vraimimijean a écrit :Oui, mais on fait gaffe quand même ... du moins moi ....sventchik a écrit :Je pense que c'est qqn qui l'utilise pour son boulot, avec beaucoup d'arrêts, donc ouverture/fermeture des portes...
Donc si usage d'entreprise, c'est pas si grave le prix d'achat ou des entretiens , c'est dans le bilan de la boite
Ce n'est pas une raison pour jeter l'argent par la fenetre ! ( meme si économiquement c'est peut etre plus rentable et moins contraignant d'avoir un VT )
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km
Oui, ben ça va plus durer très longtemps, j'ai changé la mienne fin 2017...mimijean a écrit :
Les piles de télécommandes, tous les ans ? la mienne a 5 ans, et c'est celle d'origine ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.