Accident : czéro dans l'eau
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Accident : czéro dans l'eau
Bonjour,
voici une czéro en bien mauvaise posture suite à un coup de volant pour éviter un tracteur qui tourne à gauche sans cligno alors qu'il se fait doubler ! Heureusement, pas de blessé : mon épouse et ma belle-mère s'en sont sorties indemnes, mais trempées. Pas d'électrocution non plus.
La voiture a "sauté" du petit pont visible sur la photo dans le fossé rempli d'eau(plus d'un mètre d'eau). Donc l'eau a amorti la chute de la voiture qui a flotté un peu et a été entrainée par le courant sur une vingtaine de mètres. Sana eau, il aurait pu y avoir des gros dégâts sur les occupants du véhicule à cause de possibles tonneaux !
Pas de gros choc sur la voiture : le capot avant, le parebrise à cause de la balustrade du pont. Pas de déclenchement d'airbag.
Mais de l'eau avec le courant qui rentre dans la voiture jusqu'au-dessus du tableau de bord.
Je ne me fais pas trop d'illusion, la voiture ne devrait pas être récupérable après son séjour dans l'eau pendant environ 2h.
Un question quand même, à tout hasard : la batterie de traction est elle étanche à l'eau ?
Si oui, dans ce cas, je pense peut être racheter l'épave à l'assurance. J'attend d'avoir la valeur du véhicule de l'expert et voir avec l'assurance leur valeur de revente à un épaviste.
voici une czéro en bien mauvaise posture suite à un coup de volant pour éviter un tracteur qui tourne à gauche sans cligno alors qu'il se fait doubler ! Heureusement, pas de blessé : mon épouse et ma belle-mère s'en sont sorties indemnes, mais trempées. Pas d'électrocution non plus.
La voiture a "sauté" du petit pont visible sur la photo dans le fossé rempli d'eau(plus d'un mètre d'eau). Donc l'eau a amorti la chute de la voiture qui a flotté un peu et a été entrainée par le courant sur une vingtaine de mètres. Sana eau, il aurait pu y avoir des gros dégâts sur les occupants du véhicule à cause de possibles tonneaux !
Pas de gros choc sur la voiture : le capot avant, le parebrise à cause de la balustrade du pont. Pas de déclenchement d'airbag.
Mais de l'eau avec le courant qui rentre dans la voiture jusqu'au-dessus du tableau de bord.
Je ne me fais pas trop d'illusion, la voiture ne devrait pas être récupérable après son séjour dans l'eau pendant environ 2h.
Un question quand même, à tout hasard : la batterie de traction est elle étanche à l'eau ?
Si oui, dans ce cas, je pense peut être racheter l'épave à l'assurance. J'attend d'avoir la valeur du véhicule de l'expert et voir avec l'assurance leur valeur de revente à un épaviste.
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Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
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Re: accident : czéro dans l'eau
La batterie n'est pas etanche je rappelle qu'elle est refroidis par air...
Mais 2h dans de l'eau douce si on se depeche de demonter le bac ensuite ça peut etre recupérable...
Mais 2h dans de l'eau douce si on se depeche de demonter le bac ensuite ça peut etre recupérable...
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Re: accident : czéro dans l'eau
Ouf, pas de blessé !
ça m'étonnerait qu'il puisse démonter la batterie tout de suite ... car je pense que 2h, c'est pas la mer (ou autre) à boire, mais avant que l'expert passe ????
Bien séchée, elle devrait tenir le coup ...
ça m'étonnerait qu'il puisse démonter la batterie tout de suite ... car je pense que 2h, c'est pas la mer (ou autre) à boire, mais avant que l'expert passe ????
Bien séchée, elle devrait tenir le coup ...
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: accident : czéro dans l'eau
Interdiction de toucher à la voiture, il faut la laisser dans l'état avant et même après le passage de l'expert.
Il ne veut même pas que je remette les jantes d'origine en pneus été à la place des mêmes jantes en pneus hiver !!!
Il ne veut même pas que je remette les jantes d'origine en pneus été à la place des mêmes jantes en pneus hiver !!!
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Re: accident : czéro dans l'eau
pas de blessés, tant mieux.
faut voir s'il est prévu une évacuation d'eau, si oui la batt' a séché probablement sans se mettre en court-circuit, donc récupérable, sinon c'est poubelle.
2h dans de l'eau propre n'est pas un problème, pas de quoi vider les éléments, mais faut pas les laisser dans l'eau pendant des semaines. faudra vérifier la tension de la batt' de traction avant de décider qu'en faire.
normalement l'électronique est étanche.
faut voir s'il est prévu une évacuation d'eau, si oui la batt' a séché probablement sans se mettre en court-circuit, donc récupérable, sinon c'est poubelle.
2h dans de l'eau propre n'est pas un problème, pas de quoi vider les éléments, mais faut pas les laisser dans l'eau pendant des semaines. faudra vérifier la tension de la batt' de traction avant de décider qu'en faire.
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Re: accident : czéro dans l'eau
donc rebrancher (ou changer) la 12v (débrancher par les pompiers) et remettre le fusible HT sous le siège conducteur (fait par le dépanneur), et un coup de canion ?
Le coffre étant à ouverture électrique on ne peut pas aller vérifier la tension par là sans remettre la 12v.
Sinon où peut on trouver un accès pour contrôler la tension de la batterie de traction avec un voltmètre ?
Le coffre étant à ouverture électrique on ne peut pas aller vérifier la tension par là sans remettre la 12v.
Sinon où peut on trouver un accès pour contrôler la tension de la batterie de traction avec un voltmètre ?
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Re: accident : czéro dans l'eau
http://www.dna.fr/faits-divers/2018/01/ ... be-a-l-eau
Elles sont sorties toutes seules du véhicule et n'ont pas été emportées par le courant? Chapeau!
Elles sont sorties toutes seules du véhicule et n'ont pas été emportées par le courant? Chapeau!
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: accident : czéro dans l'eau
A mon humble avis, c'est poubelle.... Y a que les roues, les pare-chocs et quelques broutilles à récupérer dessus.
Le reste est HS, que ce soit des boitiers électroniques ou la batterie. Cette dernière n'est pas étanche (ouverture par le dessus + canal de ventilation/refroidissement)
Il n'y a pas d'évacuation prévue en dessous pour évacuer de l'eau.
Donc à part percer le bac .... elle va pourrir
En tout cas, content que tout le monde soit indemne....
Le reste est HS, que ce soit des boitiers électroniques ou la batterie. Cette dernière n'est pas étanche (ouverture par le dessus + canal de ventilation/refroidissement)
Il n'y a pas d'évacuation prévue en dessous pour évacuer de l'eau.
Donc à part percer le bac .... elle va pourrir
En tout cas, content que tout le monde soit indemne....
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Re: accident : czéro dans l'eau
Et avant qu'elle ne soit complètement pourrite, ouvrir le bac et récupérer les cellules. Il existe une vidéo d'un américain qui a fait ça sur une iMiEV qui avait subi une immersion maritime suite à un ouragan.
Les cellules seules seront encore bonnes, pour construire un powerwall ou servir de rechange pour réparer une autre triplette.
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Re: accident : czéro dans l'eau
Aie, et heureusement pas de blessées.
Avec les forts débits qu'il y a en ce moment, l'eau est certainement deux fois plus haute que d'habitude dans ce petit cours d'eau, et assez turbide.
La boue vas se déposer partout, il faudra impérativement démonter.
Gé
Avec les forts débits qu'il y a en ce moment, l'eau est certainement deux fois plus haute que d'habitude dans ce petit cours d'eau, et assez turbide.
La boue vas se déposer partout, il faudra impérativement démonter.
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: accident : czéro dans l'eau
@triphase : c'est bien le bon article ! Le conducteur du tracteur est venue les aider à ouvrir la porte côté courant, car l'autre était bloquée par le bord a priori.
Pour la batterie, j'espérais pouvoir récupérer des éléments en effet. Mais a priori impossible de toucher à l'épave pour récupérer quoique ce soit. Il faut attendre l'offre de l'expert, éventuellement racheter l'épave à l'assurance (coup de poker gagnant ou perdant ?) ou voir avec l'épaviste qui la rachètera ...
@moulino51 : D'ordinaire, il n'y a quasiment pas d'eau dans ce fossé.
Pour la batterie, j'espérais pouvoir récupérer des éléments en effet. Mais a priori impossible de toucher à l'épave pour récupérer quoique ce soit. Il faut attendre l'offre de l'expert, éventuellement racheter l'épave à l'assurance (coup de poker gagnant ou perdant ?) ou voir avec l'épaviste qui la rachètera ...
@moulino51 : D'ordinaire, il n'y a quasiment pas d'eau dans ce fossé.
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Re: accident : czéro dans l'eau
Tout mon soutien solidaire dans cette épreuve. Hélas les problèmes sont devant ... Bon courage !
Pas de blessés ... C'est déjà ça, mais la peur, j'imagine ! !
Pas d'opinion technique favorable, pour ce qui est de la voiture et des batteries.
Pas de blessés ... C'est déjà ça, mais la peur, j'imagine ! !
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La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
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Re: accident : czéro dans l'eau
J'avais une doc qui expliquait que pour décharger entièrement la batterie avant destruction/recyclage de la voiture, il faut la laisser 48 heures dans 50cm d'eau.
A mon avis, cette voiture part directement à la poubelle dans quelques jours.
Sur une fumante, c'est pareil, trop d'électronique, d'injection, etc... Dès que ça prend l'eau c'est mort.
Tant que ce n'est que la voiture ! Elles s'en sont vraiment bien sorties.
A mon avis, cette voiture part directement à la poubelle dans quelques jours.
Sur une fumante, c'est pareil, trop d'électronique, d'injection, etc... Dès que ça prend l'eau c'est mort.
Tant que ce n'est que la voiture ! Elles s'en sont vraiment bien sorties.
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Re: accident : czéro dans l'eau
@rantanplan06 : exact ! C'est ce que j'ai dit à mon épouse, qu'elle avait eu le bon réflexe pour ne pas se mettre sous le tracteur sinon sa mère aurait eu de grosse blessure ou pire encore, et n'avoir pas trop braquer pour ne pas risquer de se retrouver la tête en bas dans l'eau et là ...
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Re: accident : czéro dans l'eau
Aïe bon courage pour les passagères.
Côté électrisation ça me rassure un peu, je me suis toujours demandé ce que ça donnait une triplette immergée. Manifestement pas de risque pour les occupants.
Mais quid de la batterie? En ce moment avec la crue de la Marne l'eau est partout, j'ai dû faire demi tour tout à l'heure à cause d'une route recouverte (à peine quelques cm), car je n'ai aucune idée de la tolérance à l'eau et aux projections du bac batteries.
Côté électrisation ça me rassure un peu, je me suis toujours demandé ce que ça donnait une triplette immergée. Manifestement pas de risque pour les occupants.
Mais quid de la batterie? En ce moment avec la crue de la Marne l'eau est partout, j'ai dû faire demi tour tout à l'heure à cause d'une route recouverte (à peine quelques cm), car je n'ai aucune idée de la tolérance à l'eau et aux projections du bac batteries.
En iOn des champs...