Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
pas moyen de recaler la jauge par reset pourtant j'applique à la lettre la manip
2ème cran de contact, tdb allumé, affichage du menu caché Uar/system/reset que je valide par un appui long sur adac, le tdb s'éteint et se rallume, connexion prise de charge, la charge reste en voyant orange, j'entends les ventilos mais elle passe jamais au vert (et j'ai parfois le voyant STOP ou pas j'ai essayé 3 fois)
Je coupe le contact, la charge continue et s'est bien arrêtée seule au premier essai (me rappel plus si voyant charge vert ou orange ) mais pas de recalage,
suis-je marabouté ? y'a surement un truc que je fais mal ou pas
2ème cran de contact, tdb allumé, affichage du menu caché Uar/system/reset que je valide par un appui long sur adac, le tdb s'éteint et se rallume, connexion prise de charge, la charge reste en voyant orange, j'entends les ventilos mais elle passe jamais au vert (et j'ai parfois le voyant STOP ou pas j'ai essayé 3 fois)
Je coupe le contact, la charge continue et s'est bien arrêtée seule au premier essai (me rappel plus si voyant charge vert ou orange ) mais pas de recalage,
suis-je marabouté ? y'a surement un truc que je fais mal ou pas
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
J'ai oublié déconnecter le secteur faire la manip et remettre en charge.ca doit rentrer dans l'ordre .
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
La maréchal n'est pas branchée secteur quand je fais la manip bref je n'y arrive pas mais CHEVREUSE, merci, a bien voulu me guider pour recaler manuellement dans le menu UAR ou j'ai ça:
Ee97
Ecf98 > j'ai mis 100
Ct73 > j'ai mis à 95 (je connais pas l'état batterie donc j'ai pas mis 100)
CPt pilote0
CPTsurch0
Retsurch0
CPtphase1 sur 0
L'aiguille en fin de charge est montée à 100% et l'autonomie calculée à 72km
par contre bizarrement aujourd'hui la jauge état de charge est à 102% et l'autonomie calculée indique >rien< juste des traits -----
idem pour l'autonomie avec RE
à+
Phil
Ee97
Ecf98 > j'ai mis 100
Ct73 > j'ai mis à 95 (je connais pas l'état batterie donc j'ai pas mis 100)
CPt pilote0
CPTsurch0
Retsurch0
CPtphase1 sur 0
L'aiguille en fin de charge est montée à 100% et l'autonomie calculée à 72km
par contre bizarrement aujourd'hui la jauge état de charge est à 102% et l'autonomie calculée indique >rien< juste des traits -----
idem pour l'autonomie avec RE
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Salut,
Je découvre l'ordi de bord et apparemment quand je RAZ les kms journaliers ça me RAZ aussi les calculs d'autonomie mais ils reviennent dès le roulage suivant.
Je deviens pas trop mauvais à rentrer dans les menus étude et actuellement surveille Ub pour un futur projet de lithiumisation
J'ai remarqué qu'à la coupure de contact avec les phares, le bruiteur d'oubli faisait un son vacillant vers le bas, comme si le 12V faiblissait, problème de CVS qui s'annonce ?
J'ai peut-être trouvé une solution fiable et peu encombrante pour les amateurs de CVS externe mais ce sont des modules Vicor dur à trouver en pas cher > V150A15C500 (250euros chez digikey) sinon un convertisseur de PSA elec irait ? j'ai du stock
En attendant je vais passer la 12V en lifepo4 maison rapidement.
J'ai entre 60 et 70km affiché coté autonomie suivant ma conduite ce qui me fait dire vu la température quasi négative ici que la batterie se porte plutôt bien... surtout que le Kangoo est en michelin agilis snow ice alors question résistance au roulement (et donc conso kw/km) on peux pas faire pire
Les prochains ce sera des Falken Linam Van 01 165/70 R14C 89/87R,
plutôt bruyants mais bien mieux que les Michelin pour le rendement et tenue de route sur mouillé.
et "accessoirement" il est temps que je prévois la mise en eau, les kms défilent vite
à+
Phil
Je découvre l'ordi de bord et apparemment quand je RAZ les kms journaliers ça me RAZ aussi les calculs d'autonomie mais ils reviennent dès le roulage suivant.
Je deviens pas trop mauvais à rentrer dans les menus étude et actuellement surveille Ub pour un futur projet de lithiumisation
J'ai remarqué qu'à la coupure de contact avec les phares, le bruiteur d'oubli faisait un son vacillant vers le bas, comme si le 12V faiblissait, problème de CVS qui s'annonce ?
J'ai peut-être trouvé une solution fiable et peu encombrante pour les amateurs de CVS externe mais ce sont des modules Vicor dur à trouver en pas cher > V150A15C500 (250euros chez digikey) sinon un convertisseur de PSA elec irait ? j'ai du stock
En attendant je vais passer la 12V en lifepo4 maison rapidement.
J'ai entre 60 et 70km affiché coté autonomie suivant ma conduite ce qui me fait dire vu la température quasi négative ici que la batterie se porte plutôt bien... surtout que le Kangoo est en michelin agilis snow ice alors question résistance au roulement (et donc conso kw/km) on peux pas faire pire
Les prochains ce sera des Falken Linam Van 01 165/70 R14C 89/87R,
plutôt bruyants mais bien mieux que les Michelin pour le rendement et tenue de route sur mouillé.
et "accessoirement" il est temps que je prévois la mise en eau, les kms défilent vite
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
pas encore en panne?
exceptionnel ce véhicule
exceptionnel ce véhicule
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
.
Comme la réalisation d'un CVS externe à base de modules VICOR est évoquée je poste à toute fin utile un sujet sur ma réalisation topic15733.html#p232397
Comme la réalisation d'un CVS externe à base de modules VICOR est évoquée je poste à toute fin utile un sujet sur ma réalisation topic15733.html#p232397
4,8kWc panneaux photovoltaïques
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Salut à tous,
j'ai trois questions:
-les ventilos qui restent en route 5mn après arrêt contact normal ? ça me l'a fait une fois.
-je mets en charge et les clignotants restent figés sans que la charge démarre, sorte de bug, j'ai débranché/rebranché et la charge a démarrée, soucis à venir ?
-régulièrement à la mise du contact le voyant stop reste allumé et je dois remettre le contact 2 ou 3 fois pour ne plus avoir ce stop et pouvoir rouler, pas normal je pense non ?
sinon elle est pas en panne non, enfin ... pas encore
à+
Phil
j'ai trois questions:
-les ventilos qui restent en route 5mn après arrêt contact normal ? ça me l'a fait une fois.
-je mets en charge et les clignotants restent figés sans que la charge démarre, sorte de bug, j'ai débranché/rebranché et la charge a démarrée, soucis à venir ?
-régulièrement à la mise du contact le voyant stop reste allumé et je dois remettre le contact 2 ou 3 fois pour ne plus avoir ce stop et pouvoir rouler, pas normal je pense non ?
sinon elle est pas en panne non, enfin ... pas encore
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Pour la 1ère question il me semble me rappeler que cela arrivait (sauf que maintenant je n'ai plus de ventilos de bacs ...)
Pour la 2ème c'est très usuel, sans compter les arrêts de charge intempestifs et inexpliqués qu'il faut relancer
Pour la 3ème hum! hum!
Pour la 2ème c'est très usuel, sans compter les arrêts de charge intempestifs et inexpliqués qu'il faut relancer
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Bonsoir,
Pour les ventilateurs, suivant la temperature des batteries , ils peuvent tourner plusieurs heures.
Juste pour êtres sur virifier les températures dans l'auto diag
Pour le refus de charge nous n'avons rien trouvé , il faut en effet se reprendre généralement une fois.
Pour le voyant antidemarrage avec le voyant stop allumé, faire un essais avec le double, ou voir les soudure interne de la telecommande défauts récurent qui survient on pense aux chutes des clés.
Bonne continuation.
Ps: pour le relevé des températures si tu as DDT 2000 se sera plus précis.
Pour les ventilateurs, suivant la temperature des batteries , ils peuvent tourner plusieurs heures.
Juste pour êtres sur virifier les températures dans l'auto diag
Pour le refus de charge nous n'avons rien trouvé , il faut en effet se reprendre généralement une fois.
Pour le voyant antidemarrage avec le voyant stop allumé, faire un essais avec le double, ou voir les soudure interne de la telecommande défauts récurent qui survient on pense aux chutes des clés.
Bonne continuation.
Ps: pour le relevé des températures si tu as DDT 2000 se sera plus précis.
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
ok merci à vous deux,
c'est donc l'antidémarrage qui merdoie je vais démonter la clef et vérifier pile/soudure.
faradohm a donné dans un sujet une ref. qu'il a validé comme ventilo de bac et ils se trouvent facilement sur le net
c'est donc l'antidémarrage qui merdoie je vais démonter la clef et vérifier pile/soudure.
faradohm a donné dans un sujet une ref. qu'il a validé comme ventilo de bac et ils se trouvent facilement sur le net
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Ah bah voilà....
J'y croyais plus
2 d'un coup , t'es gâté
Signé , ton berlingo adoré....
J'y croyais plus
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
ça taquine
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Bah , rien de méchant...
1/ après une charge , la température accumulée dans les bacs,
demeure longtemps.
Si tu roules à la suite, assez fort dans la demande,cela va demander la ventilation.
2/ une charge non terminée,pour x problème, se signale de cette façon.
Consulter état dans sous menu charge,ou consulter DDT
3/ première chose nettoyer les 2 faces du circuit du plip,
l'alcool isopropylique est idéale pour ce faire, il y a un sujet...
Capacités parasites, humidité etc....mais ça peut être plus matériel,
Soudure barreau ferrite.....etc
4/ prévoir un un pot d'accueil pour fêter ce nouveau véhicule...
1/ après une charge , la température accumulée dans les bacs,
demeure longtemps.
Si tu roules à la suite, assez fort dans la demande,cela va demander la ventilation.
2/ une charge non terminée,pour x problème, se signale de cette façon.
Consulter état dans sous menu charge,ou consulter DDT
3/ première chose nettoyer les 2 faces du circuit du plip,
l'alcool isopropylique est idéale pour ce faire, il y a un sujet...
Capacités parasites, humidité etc....mais ça peut être plus matériel,
Soudure barreau ferrite.....etc
4/ prévoir un un pot d'accueil pour fêter ce nouveau véhicule...
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Et bien voila apres 1500km a peu pres tranquille, Joie de courte durée, j'ai fais la mis en eau raz le voyant et ....
plus moyen de démarrer, voyant stop! Le contacteur colle et tiens, le point rouge s'éteint mais pas le stop et ça roule pas.
Un petit tour dans le menu défauts... Il y en a 13 tous plus bizarre les uns que les autres, j'efface, remet le contact et ça remarche nickel.
3h plus tard il est temps d'aller au boulot.... Et
le kangoo deconne!
sur d il recule et sur r il avance... sans aucune puissance, durdur l'apprentissage,
heureusement le berlingo est la fidèle au poste
Bref le kangoo est en panne, snif
A+
plus moyen de démarrer, voyant stop! Le contacteur colle et tiens, le point rouge s'éteint mais pas le stop et ça roule pas.
Un petit tour dans le menu défauts... Il y en a 13 tous plus bizarre les uns que les autres, j'efface, remet le contact et ça remarche nickel.
3h plus tard il est temps d'aller au boulot.... Et
le kangoo deconne!
sur d il recule et sur r il avance... sans aucune puissance, durdur l'apprentissage,
heureusement le berlingo est la fidèle au poste
Bref le kangoo est en panne, snif
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
diantre !
là tu fais fort..
bon concrètement , et chronologiquement , qu'as tu fais...?
même les bétises....dis nous tout
et au fait , de quel matériel disposes tu , soft et cordon...?
là tu fais fort..
bon concrètement , et chronologiquement , qu'as tu fais...?
même les bétises....dis nous tout
et au fait , de quel matériel disposes tu , soft et cordon...?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...