L'avenir de ve.fr ?

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre

Rendre de nouveau ve.fr lisible uniquement aux membres inscrits et connectés ?

oui
18
32%
non
33
58%
autre proposition que je vous détaille dans mon message plus bas
6
11%
 
Nombre total de votes : 57

Sylbel
Banni
Messages : 48
Enregistré le : mar. 05 12 , 2017 10:46

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par Sylbel » jeu. 08 03 , 2018 22:16

vehiculeselectriques a écrit :Sylbel tu t'es trompé d'endroit si tu cherches un espace réservé aux ingénieurs et/ou autres >soit disant< sachant, ici il n'y en aura jamais car c'est réservé aux passionnés et c'est très différent ! personne ne sait tout, ils y en a qui savent un peu/beaucoup ... ou en tout cas le crois, d'autres qui demandent, d'autres qui cherchent, certains trouvent ... ou pas et en parlent ici pour partager... ou pas, chacun fait comme il l'entend et personne n'est obligé à rien sauf le respect notre charte !!! C'est cette diversité et le fait d'en discuter tous ensemble qui fait la valeur de ve.fr mais il est vrai que ça oblige à certaines règles comme celle d'éviter les hors sujets pour que les discussions restent lisibles et utiles à long terme.

Je ne faisais pas une généralité, relis bien ma proposition.

Je n'ai jamais parlé d'espaces réservé aux ingénieurs, tu déformes mes propos, j'évoque uniquement le fait que certains sujets de développement peuvent être utilisées par des novices pour résoudre leur problèmes techniques, et engendrer des conséquences liées à la responsabilité des auteurs des informations publiées. Nous sommes plusieurs à être sensible à cela.
Je pourrai te parler d'un cas récent d'une personne qui a brulé sa maison en utilisant une batterie 8kwh de MIA suite à des informations collectés sur un forum, imagine ce que l'assistance juridique de la victime à fait ....
Je vais rechercher les photos.
J'ai discuté avec certains membres sur la responsabilité de publier des solutions techniques qui sont susceptibles d'être mal utilisées par des novices.
C'est un sujet que j'ai eu avec Céline qui me reprochait de ne pas publier les solutions mise en œuvre pour palier au problème des batteries 8kwh des MIA.
Je te précise que les ingénieurs sont aussi des passionnés. :D



La ligne directrice que j'ai instauré ici
restera advitam le partage total et l'ouverture à la discussion
les mp c'est pour ce qui est d'ordre purement privé, le forum pour tout ce qui peux servir à tous c'est à dire tout le reste !

Sauf qu'actuellement et à cause de cela, les informations pertinentes se font par MP, et le contenu plus pauvre en publication.

C'est pas toi qui a écrit ça, je cite
"Je pense rendre de nouveau le forum privé (=obligation d'être membre connecté pour lire) et j'aimerai avoir votre réponse au sondage (vous pourrez y changer d'avis à la lecture de nos discussions ici) ainsi que vos avis argumentés sur les avantages et inconvénients ?"

C'est un peu Schizophrénique tout de même comme point de vue . Et ne permet pas de comprendre ton tout premier message avec cohérence, et encore moins de pouvoir te répondre en te proposant mon point de vue:wink:

Si des membres sont démarchés par mp qu'ils n'hésitent pas me prévenir car c'est contraire à notre fonctionnement et je protège avec énormément de zèle la tranquillité de nos membres !

Pourquoi parles tu de démarchage, qu'est ce que cela vient faire dans la discussion

Pour conclure provisoirement,
Le forum fonctionne bien, même très bien si je compare à d'autres car effectivement il y a une sorte de creux général depuis quelques temps.
On va donc rester sur les bases actuelles de fonctionnement avec une évolution vers la dernière version de l'interface du forum.

Tu es incohérent de demander de proposer des idées, je te cite:
"Si vous le souhaitez on peut en profiter pour discuter aussi des améliorations et évolutions du forum que vous souhaiteriez.
Dans la mesure du possible merci d'indiquer des solutions/exemples etc. existant qui appuient vos propositions"
et de tenir des propos de la sorte.


Je suis un peu déçu je dois dire qu'il n'y ai pas eu de candidature sur ma mp pour la modération des forums dédiés car il y en aurait besoin !
Certaines Biblio-tech auraient grand besoin de rangement et mises à jour, ne serait-ce que pour respecter une charte de mise en page commune à toutes.... mais bon à ce jour notre toute petite équipe de modos ne nous a pas empêcher de faire presque tout ce qu'il faut pour qu'il tourne pas trop mal ce forum, merci à eux de leur travail bénévole :D
ce sujet restera ouvert pour que la discussion continue, on verra ce que ça apporte comme idées neuves.

C'est vrai qu'avec un tel accueil, ça donne pas envie... :?

à+
Phil

Sylvain

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par vehiculeselectriques » jeu. 08 03 , 2018 22:24

libre à toi d'y voir de la schizophrénie et de la contradiction, ceux qui participent à ce forum et pour certains depuis 2004 jugeront, tu as dis ce que tu avais à dire et pour ma part ça me suffit :roll:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Sylbel
Banni
Messages : 48
Enregistré le : mar. 05 12 , 2017 10:46

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par Sylbel » jeu. 08 03 , 2018 22:30

Je comprends que tu n'assumes pas tes contradictions qui n'aident pas les nouveaux arrivants :roll: :roll:
C'est effectivement passionnant de parler dans le vide et de dire tout et son contraire.
Je ne suis pas habitué tout simplement. :D

Sylbel
Banni
Messages : 48
Enregistré le : mar. 05 12 , 2017 10:46

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par Sylbel » ven. 09 03 , 2018 8:53

Bonjour,
Je constate ce matin, que mes messages privés sont bloqués, c'est quoi ces enfantillages ?

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par Topolino » ven. 09 03 , 2018 9:27

Il y a une limite de 100 messages en émission, & 100 en réception.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par moulino51 » ven. 09 03 , 2018 10:06

Et oui, il faut faire le ménage de temps en temps dans sa boite a MPs :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Sylbel
Banni
Messages : 48
Enregistré le : mar. 05 12 , 2017 10:46

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par Sylbel » ven. 09 03 , 2018 14:09

ok, désolé :wink:

Avatar du membre
haromi11
Messages : 53
Enregistré le : mar. 08 11 , 2011 19:52
Mes véhicules : Saxo de 1999, Kangoo ZE 2012, ma compagne avec une ZOE 40
Localisation : Departement Aude Languedoc-Roussillion
Contact :

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par haromi11 » jeu. 22 03 , 2018 16:46

Je ne suis pas un grand écrivain sur ce forum, car ce n'est pas ma langue maternelle,mais ce forum est une grande source d'inspiration et aide pour moi !
J'ai lis presque tout ce fil de discussion et je rejoins les commentaires pour garder ce forum ouvert.
Et de nouveau merci aux admins et utilisateurs participent. Je vais essayer de faire plus d'effort! :mrgreen:

Très amicalement
Robert

didiertdra
Messages : 257
Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
Localisation : FR-59-Valenciennes

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par didiertdra » mar. 12 01 , 2021 15:17

Bonjour,
Membres : Bing [Bot], didiertdra, Google [Bot]
A qui correspondent les membres Bing [Bot]et Google [Bot]?
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."

Michel Audiard

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par vehiculeselectriques » mar. 12 01 , 2021 15:20

Salut Didier
Ce sont des paramètres de visite pour ces "membres", les robots (= Bot en anglais) de recherche de Bing et Google,
ça permet d'améliorer la visibilité de ve.fr quand il y a des recherches sur nos thèmes de discussion :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

didiertdra
Messages : 257
Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
Localisation : FR-59-Valenciennes

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par didiertdra » mar. 12 01 , 2021 16:28

Bonjour Philippe,
Si j'ai bien compris, ce sont des robots, ils ne sont pas connectés.
Est ce qu'ils sont en relation avec un membre inscrit?
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."

Michel Audiard

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par vehiculeselectriques » mar. 12 01 , 2021 16:36

non ce ne sont pas des membres à proprement parler, ils se présentent comme et sont catégorisés dans un groupe de "membre" les [Bot] qui a des droits spécifiques à cette fonction de robot de recherche, avec comme seul autorisation de "lire" les sujets.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

didiertdra
Messages : 257
Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
Localisation : FR-59-Valenciennes

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par didiertdra » mar. 12 01 , 2021 16:54

Pourquoi sont ils comptabilisés dans les membres inscrits puisqu'en fait, si j'ai bien compris, ce ne sont que des invités?
Comme ont peut le voir ci dessous:
Au total il y a 126 utilisateurs en ligne : 5 enregistrés, 0 invisible et 121 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 487, le dim. 08 12 , 2019 19:51

Membres : Bing [Bot], didiertdra, Google [Bot], guillaume-u, Yankee76
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."

Michel Audiard

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par vehiculeselectriques » mar. 12 01 , 2021 17:12

parce qu'ils appartiennent au groupe des Bot...
tu t'en poses des questions :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »