L'autonomie des autonomes

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: L'autonomie des autonomes

Message par élecolo » jeu. 22 03 , 2018 7:20

Analyse fine. Les piétons bafoueurs du code de la route qui traversent et forcent le passage quand ce n'est pas leur tour m'exaspèrent. Je rêve d'installer une "giclette" de lave glace dirigée vers l'avant pour leur administrer des sueurs froides artificielles puisqu'ils ne craignent rien et n'ont pas de "sueurs" naturelles.

Ils utilisent leur faiblesse/fragilité/vulnérabilité comme une arme. Car en état de droit, le conducteur d'auto doit respecter la vie (ce qui est un bon principe). Mais je déplore que les policiers ne verbalisent pas ces indélicats qui risquent leur vie, sont susceptibles de causer des dégâts matériels, et pire, montrent le mauvais exemple (aux enfants, particulièrement). Marre de l'immunité des hors la loi.

ps: on trouve sur Internet les "Darwin awards". Sorte de récompense ironique qui met en valeur les gens idiots morts de leur sottise et qui du coup ne transmettront pas leur gènes. :mrgreen:

http://www.darwinawards.fr/top15
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: L'autonomie des autonomes

Message par solutionR92 » jeu. 22 03 , 2018 9:37

Ce qui est marrant c'est tout le monde en parle et à croire tout le monde personne ne commet pas d'infractions alors où sont ces mauvais humains ?

Il y a quelques jours j'attendais a un carrefour une personne et j'ai comptabilisé en quelques minutes huit voitures sur dix qui ne respectaient pas le stop,un peu plus loin un feu vous avez environs deux à trois voitures qui passent au rouge fixe.

Je me pose une question ou sont les bons chauffeurs ???

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'autonomie des autonomes

Message par triphase » jeu. 22 03 , 2018 11:08

Oui, si on mettait tous ces conducteurs en prison, ou si on confisquait leurs voitures, il n'y aurait plus de difficultés de circulation, fluidité garantie même à Paris! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: L'autonomie des autonomes

Message par ncaar » jeu. 22 03 , 2018 11:17

solutionR92 a écrit : Je me pose une question où sont les bons chauffeurs ???
En vie ...
Pour info, au dernier accident mortel de passage à niveau survenu à Auxerre en janvier, il a été établi que la brave ménagère de moins de 50 ans était en train de téléphoner en conduisant, tuant en même temps son fils de 19 ans. Il faut également rappeler que les barrières dont on nous rebat les oreilles sont un dispositif supplémentaire (tout comme la sonnerie), le seul feu rouge clignotant intimant l'arrêt absolu. Du reste, de nombreux PN ne sont pas équipés de barrières et même certains, de feux rouges clignotants, obligeant l'usager à marquer le stop et à ne traverser qu'après avoir vérifié l'absence de convoi approchant et l'absence de coups de trompe provenant de celui-ci. Evidemment, ça suppose de regarder attentivement la route et de ne pas avoir de casque ou d'écouteurs sur les oreilles, ni d'avoir l'autoradio à donf ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'autonomie des autonomes

Message par moulino51 » jeu. 22 03 , 2018 11:38

Tiens Alain,

Comme tu n'as toujours pas d'image d'avatar, je te propose celle-ci :
francais-raleur_s.jpg



C'est cadeau :lol: :lol: :lol:



Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: L'autonomie des autonomes

Message par solutionR92 » jeu. 22 03 , 2018 12:53

:lol: :x :x :lol:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: L'autonomie des autonomes

Message par filomat » jeu. 22 03 , 2018 13:45

solutionR92 a écrit :
Il y a quelques jours j'attendais a un carrefour une personne et j'ai comptabilisé en quelques minutes huit voitures sur dix qui ne respectaient pas le stop,un peu plus loin un feu vous avez environs deux à trois voitures qui passent au rouge fixe.
Alors que des voitures autonomes auraient marqué le stop et ne seraient pas passées au feu rouge ... Et peut-être auraient elles causé des accidents, alors que ces dix voitures en "infraction" n'ont pas causé d'accident... Ce qui démontre la supériorité de l'homme sur la machine :D ... ou encore l'inutilité (voire la dangerosité) des stops et des feux rouges ....
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: L'autonomie des autonomes

Message par élecolo » jeu. 22 03 , 2018 16:26

triphase a écrit :Oui, si on mettait tous ces conducteurs en prison, ou si on confisquait leurs voitures, il n'y aurait plus de difficultés de circulation, fluidité garantie même à Paris! :lol:
Triphasé, président! (ou maire de Paris?).

Le truc, c'est qu'on en vient à déléguer l'intelligence et la conscience à des robots... Bon, pour faire des calculs mathématiques, je suis le premier à prendre ma calculatrice (même pour les additions... :oops: ).

Mais la fainéantise de "conscience" devient une calamité épidémique. Cf la fréquence de l'expression "prise de tête". Dans 90% des cas, cette expression "prise de tête", du genre "je ne veux pas me prendre la tête" "tu me fais chier avec tes prises de tête" signifie en réalité: "je ne veux pas utiliser mon intellect et ma conscience" ou "cesse de solliciter mon intellect et ma conscience".

:cry:

Avec la voiture autonome, il y a un nouveau transfert de conscience du cerveau humain vers le cerveau électronique des véhicules (par exemple). Mais je crains que cela ne soit une excuse supplémentaire pour diminuer encore plus le niveau de vigilance humaine (par manque d'exercice et par négligence)... Avec potentiellement (paradoxe?) une aggravation du risque routier. Du genre, l'inconscience totale amène à des accidents ultra graves. Alors que la négligence habituelle n'amènerait que des accidents de moyenne gravité. (je généralise).

ps: je suis néanmoins favorable au véhicules autonomes. Mais je déplore la médiocrité humaine (chez certains humains nombreux) qui va transformer cette occasion de réduire les risques en excuse pour débrancher son cerveau encore un peu plus. :|
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'autonomie des autonomes

Message par triphase » jeu. 22 03 , 2018 16:48

D'accord avec toi pour la paresse intellectuelle de nos concitoyens (encouragée "gravement" par tous les médias commerciaux), qui veulent tout avoir sans rien payer ni faire d'efforts, qui se plaignent de nos élus alors qu'ils n'ont pas pris la peine de voter ou alors qu'ils ont voté selon des critères de milieu social/de consigne familiale/d'habitude/d'esthétique des candidats (rayer les mentions inutiles) mais certainement pas en fonction de leurs propositions (réalistes) ou de leur passé plus ou moins glorieux.

Concernant le VA, je me marre un peu, parce qu'on patauge dans un entre-deux. D'une part, le VA relève un peu du transport en commun (même seul à bord) parce qu'on ne conduit plus. Ou du taxi si vous voulez. D'autre part le VA semble vouloir continuer à ressembler à une "bagnole", autrement dit un truc surpuissant destiné à donner des montées d'adrénaline aux uns et des sueur froides aux autres, foi de macho, ce qui implique évidemment une conduite totalement "manuelle", sinon y-a pas de plaisir.

Des VA généralisés qui circulent "gentiment" en toute sécurité, c'est la mort de tous les constructeurs "premium" :mrgreen: Et la fin de la notion de "conducteur". Et du permis de conduire! Pour les VA aériens, c'est pareil, la fin du "brevet de pilote privé". :lol:

Au fait, le VA, c'est très ancien... Il y a un siècle, quand tu rentrais à la maison dans une charrette tirée par un cheval, que tu avais trop bu et que tu t'endormais sur la banquette, eh bien la charrette trouvait son chemin toute seule, attirée par l'odeur de l'écurie... :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: L'autonomie des autonomes

Message par élecolo » mer. 28 03 , 2018 20:42

Il y a deux jours, j'ai encore manqué d'être écrasé par une voiture. Troisième fois en quelques semaines!!! Toujours sur le même passage piéton maudit. :evil:

Comme à chaque fois, la conductrice m'a vu au milieu du passage piéton, n'a pas ralenti. Elle a fait un écart et a continué sa route. J'ai donné une énorme claque dans sa voiture, à l'arrière, avec la paume de la main (pour ne pas me blesser). Elle ne s'est même pas arrêtée. Quel manque de civisme et de respect.

La prochaine fois, je passe au coup de latte direct dans la portière. :evil:
Modifié en dernier par élecolo le mer. 28 03 , 2018 22:06, modifié 1 fois.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: L'autonomie des autonomes

Message par rover17 » mer. 28 03 , 2018 20:55

M'est arrivé de même il y a longtemps , mais de face et avec l'énervement , explosé le pare brise ... Le gus est reparti sur un plateau :mrgreen:
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: L'autonomie des autonomes

Message par élecolo » mer. 28 03 , 2018 22:08

Arf! Pour un tel résultat, tu as donné un coup de poing, genre fulguro poing (pour les connaisseurs) ou quoi ?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'autonomie des autonomes

Message par moulino51 » jeu. 29 03 , 2018 9:54

Mais bon, tu es passé du statut de victime a celui d'agresseur. :oops:

Le plus simple est de prendre le problème de dangerosité de ce passage piéton a la source en le signalant a la mairie.

Eux sauront quoi faire et pourrons mettre en place par exemple une signalisation lumineuse.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: L'autonomie des autonomes

Message par élecolo » jeu. 29 03 , 2018 10:12

J'ai observé attentivement la configuration du passage piéton pour comprendre. Après réflexion, pour être honnête, je ne pense pas que le lieu soit intrinsèquement dangereux.

Le passage piéton est décalé d'environ 10m par rapport à la sortie du rond point. Si ce passage piéton est décalé encore plus, les piétons couperont... La visibilité est suffisante à allure ralentie (10 ou 15km/h?). Ce sont les automobilistes qui roulent trop vite, ne ralentissent pas, et forcent le passage, même en voyant le piéton. Je vais signaler à la mairie. Mais entre le délai d'intervention, le choix de signalisation, le fait que les conducteurs vont probablement l'ignorer et le coût de l'opération pour le contribuable, je prévois une certaine frustration (voire un coup d'épée dans l'eau). Mais j'admets qu'une signalisation fera probablement ralentir au moins certains conducteurs et sauvera peut-être une vie un jour. Et si les conducteurs continuent à mettre en péril les piétons, le coup de latte sera encore plus justifié qu'avant.

Il y a une différence entre agression et auto-défense (sans jeu de mot). Dans mon cas, l'auto-défense est une forme de sanction immédiate pour rendre justice et faire comprendre leur erreur aux conducteurs dangereux. S'il faut défoncer une portière pour amener une prise de conscience* et potentiellement sauver une vie, cela me semble moralement justifié.

* une prise de conscience égoïste, par la peur de se faire endommager son véhicule. Cela ne vaut pas une prise de conscience altruiste, mais on s'en contentera faute de mieux.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'autonomie des autonomes

Message par moulino51 » jeu. 29 03 , 2018 10:28

l y a une différence entre agression et auto-défense (sans jeu de mot).
Je répondais a Rover qui avait éclaté un pare brise. :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »