L'autonomie des autonomes

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: L'autonomie des autonomes

Message par rover17 » jeu. 29 03 , 2018 10:48

élecolo a écrit :Arf! Pour un tel résultat, tu as donné un coup de poing, genre fulguro poing (pour les connaisseurs) ou quoi ?
Comme toi un grand coup de paume et paf , surprise
Une safrane me semble
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: L'autonomie des autonomes

Message par Rémy » jeu. 29 03 , 2018 10:50

élecolo a écrit :S'il faut défoncer une portière pour amener une prise de conscience* et potentiellement sauver une vie, cela me semble moralement justifié.
Moralement justifié, peut-être, mais légalement condamnable...

Un peu la même chose que de dégrader les voitures thermiques garées sur les places de recharge :roll:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: L'autonomie des autonomes

Message par filomat » mar. 08 05 , 2018 17:32

Il se confirmerait que l'accident d'uber soit dû à un "faux positif", c'est à dire que tous les systèmes auraient bien détecté l'obstacle mais l'auraient classé en "fausse alerte".

C'est l'intelligence artificielle qui aurait ainsi été mise en défaut, faute de données sur l'univers des possibles (elle n'avait pas prévu qu'il pouvait y avoir un vélo qui traverse à cet endroit).

On se rend compte que le carburant de la voiture autonome ce ne sera pas l'essence, ce ne sera pas l'électricité, mais ce sera la "data" et il faudra probablement que la voiture s'arrête de temps en temps pour "faire le plein de datas" tout en se déchargeant des datas nouvelles qu'elle aura enregistrées, à moins qu'elle ne se contente de ne faire qu'un seul parcours, de distance limitée, et toujours le même et toujours dans les mêmes conditions.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: L'autonomie des autonomes

Message par man3515 » mar. 08 05 , 2018 18:57

Avec les satellites les "datas" pourrons être échangés n'importe où n'importe quand, même en mouvement.
D'ailleurs à l'instar des applications qui permettent de signaler aux autre détenteurs les accidents, ralentissements, dangers, etc... les voitures autonomes pourrons informées leurs comparses des situations inhabituelles rencontrées. Du moins je pense - j'ose espérer - que c'est ce qui est prévu.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'autonomie des autonomes

Message par moulino51 » mar. 08 05 , 2018 19:16

Ça vas être un sacré b***** quand le grand bug vas arriver. :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: L'autonomie des autonomes

Message par man3515 » mer. 09 05 , 2018 8:09

On va surtout pouvoir commencer sérieusement à plancher sur des moyens de reconvertir toutes ces ondes en énergie... y'aurait un bel avenir assuré pour ce genre de prototype :roll:

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: L'autonomie des autonomes

Message par mimijean » mer. 09 05 , 2018 9:04

L'informatique fonctionne souvent bien.

Comme mon patron m'a dit une fois, c'est la faute de l'informatique, (sur un ton d'humour), une fois je me suis excusé pour la météo, car l ne faisait pas beau ... La météo est un phénomène informatique, puisqu'on la regarde sur internet ! :arrow:

Ceci dit, dans un monde parfait, les échanges "datas" entre les différents véhicules seraient géniales. Bon, faudrait que tous puissent se causer. Ton véhicule dirait tous les x temps ( gente 1/10s) , je suis à tel endroit, et je roule à telle vitesse.

Des risque de collision pourraient être calculés.

Mais le piéton ? ben, "y" rentre à sa case, et pi c'est tout ! ou alors, faudrait accepter de se faire fliquer partout, avec une balise genre gps implantée, et en même tes constantes vitales ... et on connait tout sur toi ! mais en même temps, attention, ça préviendrait aussi les risques cardiaques par exemple, tu ne t'es par encore aperçue que tu fais ( ou prépare ) une " crise cardiaque", et déjà les secours sont à ta porte ...

En même temps, on saurait aussi quand tu as des rapports sexuels, etc, par exemple ...

Tout cela ne serait pas gênant, si toutes ces données ne restaient que des données, non exploitées par l'homme ... que tout reste dans la machine ... mais qui contrôle la machine ???? Bon l'homme, mais l'homme, est un homme, avec toutes ses qualités, et tous ses défauts ...

Pour en revenir à la voiture autonome, et tout en autonome, les voitures pourraient se suivre à quelques mètres de distance, la première qui freine, freine toute les autres, par exemple.
Pas besoin de multiplier les routes, et autoroutes ... chaque action est paramétrée, donc également, économie d'énergie, puisque "derrière", ça ne va pas accélérer, pour freiner de suite, plus d'accordéon sur la route, (tanpis pour Giscard ! :lol: )...

Pour moi, il restera toujours un risque de piratage du tout, et là, ça sera le pb ... mais je suis négatif ... La terre serait tellement mieux sans l'homme ! :lol: :lol: :lol:

Mon cher Aldous, nous ne vivons pas dans un monde parfait !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: L'autonomie des autonomes

Message par faradohm » jeu. 31 05 , 2018 9:42

voici qq chose qui fonctionne...
20180530_153532.jpg
en place à La Défense..
20180530_153544.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: L'autonomie des autonomes

Message par filomat » jeu. 21 06 , 2018 15:06

Petite vitesse, petit parcours : Il faut un début à tout. :)
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: L'autonomie des autonomes

Message par Rémy » jeu. 21 06 , 2018 15:14

J'ai vu ces navettes en démonstration.
Ce n'est guère impressionnant : elles ne roulent que sur un parcours prédéfini et hors circulation et en cas de problème (chien ou poubelle sur la chaussée), elles ne peuvent que s'arrêter... et attendre.
Lors de la démonstration, il y avait toujours une personne à bord chargée de descendre libérer la voie en cas de besoin.

C'est à peu près l'équivalent du métro autonome avec des rails "virtuels" (mais sur les rails du métro, il n'y a personne...)

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »