Batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
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Batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
Bonjour à tous !
Je me renseigne pour acheter une des triplettes d'occas .
J'ai vu plusieurs fois via mes recherches sur le net, l'existence d'une batterie pouvant supporter 5 x plus de cycle de puis 2013... malheureusement rien de bien précis ....
A partir de quelle mois/ année les voitures ont-elles été équipées de cette batterie ?
Quelles sont les performances exact de cette batterie par rapport à la précédente ?
Comment reconnaître cette batterie ? (numero de série ?)
MErci pour toute les infos !
Je me renseigne pour acheter une des triplettes d'occas .
J'ai vu plusieurs fois via mes recherches sur le net, l'existence d'une batterie pouvant supporter 5 x plus de cycle de puis 2013... malheureusement rien de bien précis ....
A partir de quelle mois/ année les voitures ont-elles été équipées de cette batterie ?
Quelles sont les performances exact de cette batterie par rapport à la précédente ?
Comment reconnaître cette batterie ? (numero de série ?)
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- triphase
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
bienvenue sur le forum ionix,
Merci de passer par la case présentation (voir la charte), pour nous raconter qui tu es, ce que tu fais comme trajets et où, quel genre de VE tu recherches etc. On sera ravi de te fournir tous nos bons tuyaux électriques. Pour répondre à ta question, il faut fouiller dans ce sous-forum consacré aux czimion, il me semble qu'on en avait parlé à moult reprises. Mais bon, je ne ferai pas la recherche à ta place.
Merci de passer par la case présentation (voir la charte), pour nous raconter qui tu es, ce que tu fais comme trajets et où, quel genre de VE tu recherches etc. On sera ravi de te fournir tous nos bons tuyaux électriques. Pour répondre à ta question, il faut fouiller dans ce sous-forum consacré aux czimion, il me semble qu'on en avait parlé à moult reprises. Mais bon, je ne ferai pas la recherche à ta place.
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Topolino
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
Les mots clef à rechercher sont LEV50 ou LEV50N.
Ici par exemple : topic13979.html
Ici par exemple : topic13979.html
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
Pour moi, sur une Ion ou C-zero, c'est facile a repérer car c'est une batterie 14.5kWh, visible sur l'étiquette de la batterie, sous capot moteur.
Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
ok merci pour les infos pour resumer :
voiture fabriqué avant été 2012
voiture fabriqué avant été 2012
- C-zero et Ion : batterie de 16 kwh cellule LEV50
- Imiev : batterie de 16kwh cellulle LEV 50
- C-zero et Ion : batterie de 14.5 kwh cellule LEV50N
- Imiev : batterie de 16 kwh cellule LEV 50N (le pack batterie LEV50-N complet (16kw - 88 cellules) porte la référence Mitsubishi MI-9450A021 )
- conservent 80% de la capacité initiale après 5 500 cycles de charge / décharge
- durabilité plus élevée dans un environnement chaud et une durée de vie deux fois plus longue dans des conditions données.
- conservent 85% de la capacité initiale après 1000 cycles de charge / décharge
Hors-sujet
1 cycle correspond à l'utilisation total de la capacité de la batterie.
Dans leur test, ils indiquent "100% DOD à 25°C" soit des charges de 0% jusqu'à 100%.
Voici des exemples de charges correspondantes à 1 cycle :
1 cycle = 1x charge de 100% DOD
1 cycle = 2x charges de 50% DOD
1 cycle = 10x charges de 10% DOD
Dans leur test, ils indiquent "100% DOD à 25°C" soit des charges de 0% jusqu'à 100%.
Voici des exemples de charges correspondantes à 1 cycle :
1 cycle = 1x charge de 100% DOD
1 cycle = 2x charges de 50% DOD
1 cycle = 10x charges de 10% DOD
- moulino51
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
Alors la chapeau, merci a toi
Gé
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
on as toujours des durée de vie en terme de cycle, mais l'usure dans le temps personne n'en fait mention ....
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
Si, j'avais fais une micro-étude : topic15467.html
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
En rappelant que ce genre données (durée de vie, nombre de cycles... ) sont issues de statistiques, et que sur 80 ou 88 cellules il n'est pas certain qu'aucune ne lâche (sorte des valeurs attendues) avant des échéances prises en hypothèses qui sont tout autant commerciales que techniques.
Ensuite, les risques de problèmes électroniques, à la lecture du forum, semblent pour le moins tout aussi probables que les problèmes de cellules.
Enfin, parier sur ce qui va se passer à dix ans quand on a à peine 5 ans de recul, ce n'est pas très confortable sur le plan des certitudes (cf Pierre Dac).
Ensuite, les risques de problèmes électroniques, à la lecture du forum, semblent pour le moins tout aussi probables que les problèmes de cellules.
Enfin, parier sur ce qui va se passer à dix ans quand on a à peine 5 ans de recul, ce n'est pas très confortable sur le plan des certitudes (cf Pierre Dac).
- triphase
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
Pour dire les choses autrement: on a l'habitude de considérer que la batterie est le maillon faible du VE. Au vu de tous les (nooon, pas si) nombreux problèmes non-chimiques qui sont décrits dans le forum, il se pourrait bien que pour la plupart des électromobilistes ce soit la batterie la dernière chose qui tombera en panne!
Indice: Sur les VE actuels la garantie batterie est souvent plus longue que pour le reste du véhicule. Quand on sait que les constructeurs n'offrent des garanties (ou extensions de garantie) QUE sur les organes qui ne tombent jamais en panne...
Drôle de contraste avec tous les objets "portables" dont la garantie exclut pratiquement toujours la batterie ou du moins la restreint à 6 mois par exemple!
Indice: Sur les VE actuels la garantie batterie est souvent plus longue que pour le reste du véhicule. Quand on sait que les constructeurs n'offrent des garanties (ou extensions de garantie) QUE sur les organes qui ne tombent jamais en panne...
Drôle de contraste avec tous les objets "portables" dont la garantie exclut pratiquement toujours la batterie ou du moins la restreint à 6 mois par exemple!
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
5500 cycles à 100km de moyenne , ça fait 550 000km , belle durée si exacte
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
Il y a la data sheet de la LEV50N dans le sujet bibliotech qui parle de 5500 cycles jusqu'à 80% mais aussi d'un "design life" de 1000 cycles en 10 ans à 25°(ce qui doit correspondre à l'espérance de vie minimale probable en usage réel, et donc à 100 000 km en 10 ans)
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
Et si tu fais 10 000 km/an, ça fait 55 ans ?rover17 a écrit :5500 cycles à 100km de moyenne , ça fait 550 000km , belle durée si exacte
Quoique j'ai la batterie du caméscope après presque 20 ans, donne encore pas mal ...
Alors, en extrapolant, une vingtaine d'année, peut être que ça le ferait .... et 20 000 km / an ... ???
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
Wikipedia, c'est génial : https://en.wikipedia.org/wiki/Design_life
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Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?
Et quid d'une batterie qui a été changé ?? J'ai bien les 16kWh comme à l'origine, mais ai je des Lev50 ou des Lev50N ?
En tout depuis 21 mois et plus de 38000km parcourus depuis ce changement, c'est que du bonheur !
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depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€