Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par babar2508 » lun. 12 03 , 2018 15:37

Rémy a écrit :
triphase a écrit :Si cela ne vous convient pas, allez vivre en Allemagne.
Ça c'est un argument :roll:
.
faut de tout pour faire un monde ... ya pas que du bon .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par triphase » lun. 12 03 , 2018 18:51

Je ne vois pas où se trouve le +15€/an sur la facture.... :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par ncaar » lun. 12 03 , 2018 21:21

triphase a écrit :Si cela ne vous convient pas, allez vivre en Allemagne. Vous aurez d'office un équivalent Linky et le prix du kWh sera le double. Mais le tout en Deutsche Qualität évidemment. :mrgreen:
Wow ! Donc sans macro-coupure de jus à chaque éclair lors des tempêtes ? Je signe des 2 mains ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par Rémy » mar. 13 03 , 2018 11:49

triphase a écrit :Je ne vois pas où se trouve le +15€/an sur la facture.... :roll:
Lis le rapport de la Cour des comptes... (pages 254 à 257).

Il n'y aura pas de ligne "Linky" sur la facture, mais le TURPE (Tarif d'Utilisation des Réseaux Publics d'Électricité) augmentera de 2021 à 2031 pour rembourser à Enedis le coût du projet (en conséquence, le montant du TURPE sur chaque facture sera plus élevé qu'il l'aurait été sans Linky).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par triphase » mar. 13 03 , 2018 14:54

Voila donc de nouvelles TURPE-itudes 8)

Est-ce que la RATP a facturé aux usagers le coût de l'installation des portiques automatiques en remplacement des nombreux "poinçonneurs des Lilas"?

Je dirais, que de toutes façons, il faut qu'on paye des "trucs", et qu'ils peuvent nous facturer un peu ce qu'ils veulent, on n'a pas le choix, mais franchement, on ne s'en sort pas si mal pour l'instant. Abstraction de cela, le compteur intelligent va dans le sens de l'histoire et du V2G.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par solutionR92 » ven. 23 03 , 2018 23:02

À suivre.

https://m.20minutes.fr/amp/a/2242547

depuis huit ans. Depuis un mois, il ne supporte plus son appartement où a été installé un compteur communiquant Linky. — C. Allain / 20 Minutes
Voir les commentaires
Partager sur Messenger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur WhatsApp Envoyer par Email Partager sur Google+ Partager sur Pinterest Partager sur LinkedIn
SANTE
Rennes: Vertiges, maux de tête, insomnies… Un couple vit un enfer depuis que son compteur Linky est connecté
MIS À JOUR LE 23/03/18 À 09H24

Patrick et Claude ont dû quitter leur appartement pour aller dormir à la campagne...

alainriaud
Messages : 796
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par alainriaud » sam. 24 03 , 2018 7:10

solutionR92 a écrit :À suivre.

https://m.20minutes.fr/amp/a/2242547

depuis huit ans. Depuis un mois, il ne supporte plus son appartement où a été installé un compteur communiquant Linky. — C. Allain / 20 Minutes
Voir les commentaires
Partager sur Messenger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur WhatsApp Envoyer par Email Partager sur Google+ Partager sur Pinterest Partager sur LinkedIn
SANTE
Rennes: Vertiges, maux de tête, insomnies… Un couple vit un enfer depuis que son compteur Linky est connecté
MIS À JOUR LE 23/03/18 À 09H24

Patrick et Claude ont dû quitter leur appartement pour aller dormir à la campagne...
Heureusement ils ne sont pas trop isolés, avec leur portable ils peuvent se connecter en WIFI sur la box de leur voisin...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par moulino51 » sam. 24 03 , 2018 7:42

Mais on s'écarte du sujet "Fonctionnement Réel" :oops:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par solutionR92 » sam. 24 03 , 2018 8:39

Les perturbations sur le corps humain sont bien dans le fonctionnement du Linky ? Enfin pour moi ,j'ai hésité à le mettre avec les incendies mais je pense qu'il plus à sa place ici.
On append par EDF que le compteur communiqué par courant porteur ??? Et qu'il n'émet que des rayonnements ?? Là aussi je doute que tout soit exact
Mais il faut lire le sujet en entier du lien pour ce faire son opignon.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par solutionR92 » sam. 24 03 , 2018 8:44

alainriaud a écrit :
solutionR92 a écrit :À suivre.

https://m.20minutes.fr/amp/a/2242547


Heureusement ils ne sont pas trop isolés, avec leur portable ils peuvent se connecter en WIFI sur la box de leur voisin...
Tu es un pros Linky à ce que je comprends bien , tu as plus de chance à ce jour sur tout ce qui est rayonnement etc ,peux tu nous donner ton astuce pour en faire profiter la communauté qui nous suis et qui resent ce désagrément de bien etre.
Merci pour eux

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par moulino51 » sam. 24 03 , 2018 8:58

Enfin pour moi ,j'ai hésité à le mettre avec les incendies mais je pense qu'il plus à sa place ici.
Non pas du tout, si ce sujet a été ouvert par Hubert, c'est précisément pour du concret (du réel) et pas pour y déverser toutes les âneries du net (avérées ou non)

Tu peux donc continuer sur le sujet fourretout "Linky Incendies"

Si j'ai un peu de temps je déplacerais la partie HS, mais du temps j'en manque, essai de faire un effort STP Merci


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

alainriaud
Messages : 796
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par alainriaud » dim. 25 03 , 2018 18:00

solutionR92 a écrit :
alainriaud a écrit :
solutionR92 a écrit :À suivre.

https://m.20minutes.fr/amp/a/2242547


Heureusement ils ne sont pas trop isolés, avec leur portable ils peuvent se connecter en WIFI sur la box de leur voisin...
Tu es un pros Linky à ce que je comprends bien , tu as plus de chance à ce jour sur tout ce qui est rayonnement etc ,peux tu nous donner ton astuce pour en faire profiter la communauté qui nous suis et qui resent ce désagrément de bien etre.
Merci pour eux
Je ne suis ni un "pro" ni un "con" Linky.

A vrai dire je me fous un peu de la technologie mais je ne peux que réagir quand je lis des énormités, d'où qu'elles viennent.

Le compteur ne communique PAS par des ondes électromagnétiques.

La technologie de communication est dite par "courant porteur" CPL, technologie qui existe depuis bien avant les WiFi, 4G, Bluetooth...., disons 1950...
Elle consiste à superposer sur la tension alternative 50hz véhiculée par le réseau, une tension très faible à une fréquence basse et différente modulée en fonction de ce qu'il y a transmettre. Pas de radioélectricité là dedans, tout au plus ajoute-t-on au champ magnétique 50 Hz du réseau un champ magnétique de plusieurs ordres de grandeur plus faible.

Si on est effrayé par ce champ courant porteur, il faut être cohérent et refuser l'accès au réseau électrique ... et ne plus utiliser de téléphone cellulaire, de souris Bluetooth, de Livebox WiFi, j'en passe et des meilleures.

L'éclairage à la lampe à carbure, au kérosène ou simplement à la bougie ne génèrent pas ces ondes prétendument nocives, mais ont des effets sur la santé eminemment nocifs.

L'électronique de contrôle des véhicules électriques génère une soupe électromagnétique d'intensité bien supérieure à celle générée par ce pauvre Linky. Moralité: peur du Linky, pas de VE!

Maintenant, sur le chapitre des incendies.
Je ne doute pas qu'il y ait eu des incendies dans dés installations équipées de Linky.
Je ne vois pas en quoi il peut être responsable. Il y a si peu de matière combustible dans cet appareil.
C'est un compteur d'énergie. Il n'est en aucune manières en charge de la protection incendie d'une installation électrique.
C'est le rôle des disjoncteurs/fusible de protéger l'installation réalisée dans les règles de l'art.
Un installation "pourrie" est candidate à l'incendie, Linky ou pas.

Par contre, où je serais résolument "con", c'est sur les aspects surveillance de consommation, télécommande des déclenchements et tout autre services qui pourraient être ajouté du fait de cette communication permanente avec le réseau.
On peut très rapidement passer de "client" à "sujet".

C'est un danger réel, mais là encore il faut avoir les yeux en face des trous, dès l'instant ou on est sur Facebook on admet de vivre dangereusement.

Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par Pouet » lun. 16 04 , 2018 10:22

Je viens foutre ma me*de aussi ^^

Etant chez feu Lampiris, j'ai voulu passer sur ce forfait : https://www.total-spring.fr/electricite ... lite-verte
Mais il faut un compteur communicant (linky)... Donc je n'y ai pas droit...
J'ai fais mes calculs, j'aurai pu gagné 100€ par an... Bon faut que j'attende un an pour le changement de compteur.

Mais déjà reçu des papiers anti... On se croirait en compagne pour les élections ^^

Bref, je fais quand même quelque recherche, je tombe sur 'que choisir' (qui me semble quand même pas trop charlatant) et qui confirme se que je pensais. Pas grand chose a craindre...
Si on vit dans le wifi, CPL, 4G permanent, Linky joue petit bras a coté. Merci pour l'article Canard PC, intéressant aussi.

Quand à l’augmentation de facture, j'ai lu jesaisplusoù qu’apparemment, les vieux compteurs a disque était plutôt permissifs, et sous comptait...

Bref, vive la démagogie, et vivement mon lynki ^^

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par moulino51 » lun. 16 04 , 2018 10:39

Ayant encore mon ancien compteur a disque triphasé, je n'étais pas pressé pour son remplacement.

La semaine passée, ma voisine a eu le droit au siens (monophasé) et a la suite elle m’appelle pour me dire que le technicien venait me voir pour faire le miens, et qu'il faisait le tour pour venir me voir.

J'ai attendu 10 minutes, puis encore 10 minutes coté jardin (la ou est le compteur) et j'ai vu serponne :mrgreen:
Pas grave, j'ai demandé a la voisine qu'elle lui communique mon n° de tél et tant que j'ai pas le compteur linky, je continu a effacer a conso. :mrgreen:
Prends ton temps gars, rien ne presse. :lol:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Fonctionnement Réel du Compteur LINKY

Message par Rémy » lun. 16 04 , 2018 10:44

Pouet a écrit :Etant chez feu Lampiris, j'ai voulu passer sur ce forfait : https://www.total-spring.fr/electricite ... lite-verte
Mais il faut un compteur communicant (linky)... Donc je n'y ai pas droit...
J'ai fais mes calculs, j'aurai pu gagné 100€ par an... Bon faut que j'attende un an pour le changement de compteur.
Eh bien moi qui ai un Linky et deux VE à recharger... je n'ai pas trouvé 100€ par an d'écart :(

Les 50% annoncés sont entre le tarif HT des heures pleines et celui des heures creuses.
En terme de TTC, ça met les heures creuses environ 38% moins cher que les heures pleines et 21% moins cher que les heures creuses du tarif réglementé EDF.

Au final on peut gagner 0,0263 € par kWh en heures creuses avec un abonnement 7€ plus cher par an.
Pour faire une économie de 100€ sur l'année, il faut consommer plus de 4068 kWh en heures creuses (soit de quoi parcourir plus de 20 000 km en VE).

Verrouillé

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »