Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par lou2223 » mer. 07 03 , 2018 19:30

En secret ? Rien que la pollution sonore me suffit ! :twisted: :mrgreen:
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par solutionR92 » mer. 07 03 , 2018 19:59

Je vois que si l'on ne pense pas dans le sens du groupes ça ne va pas.
On va dire que la pollution sonore est terrible pour tous et pour les petits qui sont bercés dans leurs sommeils par ces engins.
Pour en revenir au nombre de personnes transportées par un engins mécanique est bien sûr different suivant l'endroit géographique, mais l'Afrique n'est pas encore consiente.
Je pense que l'article va bien dans le sens du moyen de transport electrique en signalant la pollution excessive des deux roues.
Ici vous pensez plus que le deux roues ne pollue pas ou très peu juste sur des idees de consommation d'un litre et demi de carburant, qui ne brûlent pas conrrectement sont mélange carburé alors que les tests confirment le contraire.
Donc si j'analyse je roule en ve et puis apres je compense avec un deux thermiques.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par élecolo » jeu. 08 03 , 2018 7:51

Je subodore que tout le monde n'a pas pris le temps de lire l'article cité avant de répondre (?)... :o Le bilan des deux roues thermiques est désastreux en terme de pollution, oui, et même une petite consommation est problématique quand on pollue 1000 fois plus (pour certains polluants dans certains cas) qu'une voiture thermique récente (à partir de 2011).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par solutionR92 » jeu. 08 03 , 2018 8:26

Écolo
Merci d'avoir lu l'article en entier , si non on ne peu pas se rendre compte .
Ceci dit en grande banlieue ou region ou les transports sont absent il est sûr que les personnes au jour d'aujourd'hui n'ont pas autre chose.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par triphase » jeu. 08 03 , 2018 9:12

La solution:

- les diesels à l'adblue

- les mobylettes à l'alkylate

:lol: :lol:

Sûr que tout le monde sera d'accord et que personne ne va tricher!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par Remdo » jeu. 08 03 , 2018 9:19

solutionR92 a écrit :Ceci dit en grande banlieue ou region ou les transports sont absent il est sûr que les personnes au jour d'aujourd'hui n'ont pas autre chose.
Et les 2 roues électriques ??? Ça fait tout de même 17 ans que je roule avec... Il n'y a pas autre chose quand on ne cherche pas.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par solutionR92 » jeu. 08 03 , 2018 9:27

Les deux sont pour les grands polluants part.
La pollution thermique.
Le bruit.
Le stationnement sauvage et bouche les trottoirs réservés aux piétons.
Roulent comme des abrutis et doublent de tout les côtés comme si ils étaient seuls sur la chaussée.
Augmente le taux d'accidents et mortalités
Quand aux infractions ils mettent en danger un trés grande nombres de piétons , cyclistes et d'automobilistes cherchant à les éviter.
Et non seulement ils polluent, ne paye pas de stationnement et on a supprimé un bon nombre de places de parking pour eux.
On ne peut pas revenir en arrière alors on tape sur la voiture.

Quand je serais à la présidence, je demanderai à Gégé alias moulino d'éradiquer ce fléaux. :D :D :D

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par triphase » jeu. 08 03 , 2018 12:50

tu veux les noyer et les passer dans la turbine? :shock: :twisted: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par moulino51 » jeu. 08 03 , 2018 13:04

:lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par Tie » ven. 09 03 , 2018 9:29

solutionR92 a écrit :Les deux sont pour les grands polluants part.
La pollution thermique.
Le bruit.
Le stationnement sauvage et bouche les trottoirs réservés aux piétons.
Roulent comme des abrutis et doublent de tout les côtés comme si ils étaient seuls sur la chaussée.
Augmente le taux d'accidents et mortalités
Quand aux infractions ils mettent en danger un trés grande nombres de piétons , cyclistes et d'automobilistes cherchant à les éviter.
Et non seulement ils polluent, ne paye pas de stationnement et on a supprimé un bon nombre de places de parking pour eux.
J'espère que c'est du second degré... :?:
L'art de faire des cas extrêmes, une généralité... :roll:
A noter que la plupart des points cités s'appliquent également à certains automobilistes auxquels j'ajouterai usage du téléphone en conduisant, déboitement sans clignotant, ...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par solutionR92 » ven. 09 03 , 2018 10:37

Tie
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais ici je parlais de deux roues polluants et des diverses formes de pollutions.
En HS oui les automobilistes qui ne mettent pas leurs clignotants sont nombreux et je paris que si nous demandons sur ce forum qui ne l'utilise pas et bien nous serions surpris des réponses.
Je pense que 80% ne mettent pas de clignotant, tout comme les motos qui vous coupent la route et qui râle et que l'on est obligé d'éviter par humanité.
Dans quel monde vivons nous ?????
A quand une route sereine et courtoise ???

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par moulino51 » ven. 09 03 , 2018 10:46

Pour le clignoteur, je le laisse tout le temps, comme ça je suis sur de ne pas l'oublier :lol: :lol:

Nan, tu as raison, 80 % d'oubli me semble le bon chiffre, par contre les même n'oublient pas d'allumer leurs phares en plein jour cherchez l'erreur (en fait l'erreur est au volant :mrgreen: :mrgreen: )


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par élecolo » ven. 09 03 , 2018 11:28

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, en France, il y a des incivilités routières chez tous les usagers, tous véhicules confondus, y compris chez les piétons (ou même les gens en béquilles, si si, je l'ai constaté récemment!).

Mais les deux roues font partie des véhicules dont les utilisateurs sont les plus ignorants du code de la route, de la politesse et même du bon sens.

Ceci est surtout vrai pour les scooters thermiques, car ils sont souvent conduits par des enfants/ados et des racailles qui n'ont pas conscience du danger. Ou qui n'ont rien à foutre des autres et des règles.

Typiquement, les gens à vélo enfreignent allègrement plusieurs règles du code de la route (feu/stop/priorité grillé, absence de lumière la nuit, freins défectueux, doublement n'importe comment, roulage sur les trottoirs, roulage en sens interdit, roulage dans un endroit où la circulation en deux roues est interdite, roulage en état d'ébriété). Je pense que le sentiment d'impunité joue pour beaucoup à cause de la conduite sans permis, ni assurance. Même si on peut théoriquement perdre des points en faisant n'importe quoi à vélo, si on a le permis. Toutes ces remarques s'appliquent dans une moindre mesure aux scooters, aux cyclomoteurs.

Personnellement, j'utilise systématiquement mes clignotants. Pour ma sécurité (je n'ai quasiment jamais eu de voiture avec airbag ou vraiment protectrice) et par économie (pour éviter les frais d'un accrochage) et par civisme, par respect des autres, pour avoir le plaisir de "mettre de l'huile" dans la circulation. Utiliser les clignotants est gratuit.

Sauf une fois où cela a été coûteux. J'étais en Suède, avec la Xantia de mon Père. J'ai actionné le clignotant, et de la fumée a commencé à sortir du volant! J'ai cru que la voiture allait fondre sur place! Heureusement, j'ai pu continuer à rouler. J'ai dû faire le trajet de retour jusqu'en Bretagne, sans clignotant. :oops: Et mon père a dû remplacer le boîtier du clignotant (court circuit dû à l'usure). Il a été stressant et frustrant pour un maniaque du clignotant comme moi, de conduire sans utiliser mes clignotants.

Il y a un lien entre le type d'énergie du véhicule (ex thermique ou électrique ou musculaire), le profil du conducteur, la façon d'utiliser le véhicule et le niveau de pollution. Les petits deux roues thermiques réunissent le pire de tous les facteurs.

Même à pied ou à vélo, un inconscient pollue inutilement: en traînant ses chaussures pare terre à chaque pas par fainéantise, il devra les remplacer plus vite (pollution). En freinant de façon inconsidérée ou par jeu (dérapage) un cycliste devra changer ses plaquettes et pneus plus souvent (pollution).

Pour passer à un véhicule électrique, il faut un certain sens de l'écologie et/ou de l'économie. En général, les électromobilistes veillent à minimiser les risques et les dépenses inutiles. Leur conscience les amène également à mieux respecter les autres usagers de la route.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par triphase » ven. 09 03 , 2018 12:34

en gros, je suis d'accord avec toi.

Un petit bémol concernant les "cyclistes". Ceux qui font des "dérapages", c'est en gros les gamins qui s'amusent autour de leur domicile. Les "vrais" cyclistes, qui font des déplacements, pour le boulot ou même seulement pour le sport, ils ne dérapent jamais et n'usent pas leurs freins. Ils savent que l'énergie musculaire est rare, précieuse et douloureuse, il sont donc au maximum possible de l'écoconduite. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils évitent de s'arrêter au feu rouge ou au stop :oops: :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par élecolo » ven. 09 03 , 2018 15:13

Tu as raison. Respect total pour les cyclistes, en immense majorité des personnes dont le déplacement est ultra écologique.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »