Ils modifient nos gènes

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Re: Ils modifient nos gènes

Message par Felinel » lun. 12 03 , 2018 11:47

phyvette a écrit :Et ben moi j'adore les sandwichs de Mr Mac, surtout le Royal Deluxe, avec sa sauce à la moutarde à l'ancienne, un savoureux steak haché avec du Cheddar fondu, de la salade croquante, une tranche de tomate et des oignons frais, c'est un vrai régal. En France, on consomme chaque année environ 1,2 milliard de hamburgers. Le hamburger est très apprécié des Français qui en sont les plus gros consommateurs d'Europe.
Pourtant quand on les interroge comme ici, on ne trouve que des détracteurs qui n'ont que des mots plus durs les uns que les autres pour qualifier cette nourriture, tout en avouant ne jamais y mettre les pieds, marrant non ?

J'y vais régulièrement depuis 1975 chez Mr Mac.
A vous lire je dois être le plus vieux client de la chaîne, les autres étant morts sans doute de la malbouffe...
Et moi je n'ai jamais mis les pieds dans un McDo.
Et le flim "Supersize me" avec ses frites imputrescibles a confirmé que j'étais dans le juste.

Après, vouloir éviter de polluer son corps et vouloir éviter de polluer la nature, ne sont-ils pas des concepts proches ?
Bref, cela ne me semble pas illogique de trouver une grosse quantité de détracteurs McDo en ce lieu.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ils modifient nos gènes

Message par triphase » lun. 12 03 , 2018 11:54

Les mac ont cependant un "certain intérêt", dans la mesure où l'on trouve sur leur parking en général une prise "bleue mono" ou "rouge triphasée" pour brancher son VE. Bien sûr c'est pas "prévu pour", il faut donc demander au "manager" ou alors se brancher discrètement. Et parfois tirer une rallonge entre les pieds des clients assis en terrasse. :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Ils modifient nos gènes

Message par phyvette » lun. 12 03 , 2018 12:39

Felinel a écrit :Après, vouloir éviter de polluer son corps et vouloir éviter de polluer la nature, ne sont-ils pas des concepts proches ?
Bref, cela ne me semble pas illogique de trouver une grosse quantité de détracteurs McDo en ce lieu.
Déjà il va falloir me convaincre que ce forum est un repaire de décroissants écolos soucieux d'éviter de polluer la nature...
Mais admettons, pour la démonstration.

En fait je penche plus pour un effet de mode qui conduit a ce que les pourfendeurs de Mac Do soit en fait sur-représentés sur les réseaux sociaux quand on pose la question de la malbouffe.
Si on pose cette question sur un forum de gros cochons cornucopiens, ultralibéraux, et qui ne se revendiques pas de l'écologie, on obtiendra les mêmes réponses outrées qu'ici, et le même mac-bashing, soit la même posture.

Les autres l’immense majorité des mangeurs de Big Mac, soit n'exprime pas le besoin de se justifier, ou bien, ne souhaite pas parler la bouche peine.

Et concernant les sauveurs de planète, qui voudraient éviter de polluer la nature, au lieux de rouler dans des voitures électriques accusant 1.5 tonne au pesage, au lieu de fustiger Mac Do, ils feraient mieux de marcher à pieds ou de rouler en vélo, comme ça au moins ils auront les fesses propres, ce sera déjà ça.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Ils modifient nos gènes

Message par rover17 » lun. 12 03 , 2018 12:57

Un cornucopien est un futurologue qui estime que les innovations technologiques permettront à l'humanité de subvenir éternellement à ses besoins matériels, eux-mêmes considérés comme source de progrès et de développement. Le terme lui-même vient du latin cornu copiae signifiant corne d'abondance.

Rien à voir avec un homosapien à cornes donc
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ils modifient nos gènes

Message par triphase » lun. 12 03 , 2018 14:24

Dans le genre "repaire de décroissants écolos soucieux d'éviter de polluer la nature" je connais un forum de vélos qui est pas mal. Je partage d'ailleurs une bonne partie de leurs idées, sauf quand ils font (par ignorance) du VE-bashing, au point qu'on les croirait intoxiqués au mazout. :roll:

Oui, un Homo Sapiens à cornes, c'est au choix, un Belzébuth ou un Cocu.... Pas pareil! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »